Auteur |
Message |
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
18 Aoû 2012, 11:38 |
|
Salut,
A ce jour, il y a en service 4 FMOGP et 4 citernes émulseurs (2 sur porteur et 2 sur berce). Pour le 152mm, Alex vous a donné les éléments de réponse.
A savoir également que des groupes pré-constitués existent, notamment le groupe feu de liquide inflammable constitué de mémoire de :
- 1 FMOGP + RLEM (Remorque Lance Eau Mousse de 2000L/min)
- 1 CCTE (Camion Citerne Transport d'Emulseur, qui peut être soit un porteur, soit une berce)
- 1 CDHR + MPRGP
- 1 CDG
- 1 FPT (il me semble...)
Les FMOGP dans le Rhône n'ont pas vocation à transporter beaucoup d'émulseur, étant appuyés par des citernes.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
20 Aoû 2012, 08:53 |
|
Oui, y'a un FPT dans le Groupe Feu de liquide inflammable
(toute façons, ici, ils peuvent rien faire sans THE FPT à 6, donc c'est facile il est partout )
4 citernes?
Je vois bien les 2 CCTE (sachant qu'il y en a un qui est un quasi-FMO en plus...), la Berce de la 3, mais le projet de berce citerne qui trainait à la log a donc abouti? |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
20 Aoû 2012, 15:56 |
|
Salut,
brembored a écrit: | mais le projet de berce citerne qui trainait à la log a donc abouti? |
Oui, elle est en service de mémoire au CT logistique. Ils l'ont conçu un peu de la même manière que celle de la 3 : 2 dévidoirs de 45, 2 MPVE, etc.
Bye. |
|
|
|
|
jacob69
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 26
Localisation: rhone
|
Posté le:
21 Aoû 2012, 13:39 |
|
salut à tous...
c'est mes potes de P-Bé qui vont être content. depuis 40 ans qu'on avait demandé un engin mousse puissant....
moi , aujourd'hui je pose une question : le GIFF sud semble complet car j'ai vu dimanche matin un CCFm à Ste-Colombe (un vieux Ivéco rouge passé).....avez-vous confirmation ? merci |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
22 Aoû 2012, 09:03 |
|
Ampuis, en voisin, a aussi un vieux CCFM Iveco, serait-ce celui-là venu en manoeuvre?
Le GIFF Sud se compose de quels autres engins?
CCFM Ampuis, CCF-CCIHR Condrieu?
Et le 4ème CCF? |
|
|
|
|
jacob69
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 26
Localisation: rhone
|
Posté le:
22 Aoû 2012, 17:11 |
|
la couleur rouge du CCFm d'Ampuis est bien brillante.....enfin bien plus que celui vu à Ste-co dimanche!!!! en plus celui d'Ampuis était présent dimanche matin au CI car toutes les portes étaient ouvertes.
donc je pense que 3 CCF + le CCIhr + la Vltt.......ça va le faire
autre info pour Ampuis : échange du FPTlhr contre un FPTl urbain depuis quelques semaines. |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
22 Aoû 2012, 18:18 |
|
Salut,
Les CCIHR ne sont pas intégrés aux GIFF, du moins normalement...
Bye. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
23 Aoû 2012, 07:49 |
|
Y'a une délib du CA d'il y a quelques années qui prévoyait de constituer au total 7 GIFF (VLHR-4 CCF-CCI)
A la louche, doit bien en effet y'avoir 7 CCI sur la Principauté Rhodanienne, donc c'est bon
Mais du coup, que font les CCIHR?
Y'a des "Groupes Lourds" de CCIHR pré-constitués, un peu comme les CCF 6000 dans d'autres SDIS ??
Sinon en effet, j'ai vu aussi le nouveau FPTL Midlum Gallin d'Ampuis dehors dimanche en allant bosser
Y sont bien ces petits machins...
Certes, peut-être pas trop adaptés au relief des côtes roties sous la neige
Certes, on est tassés comme des sardines à 4 derrière
Mais en urbain, je reverais d'avoir ça plutôt que mon monstre inadapté aux rues du villages... |
|
|
|
|
fracasse
Habitué
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 96
Localisation: rhone
|
Posté le:
23 Aoû 2012, 12:47 |
|
slt
le mieux pour que tu puisse passée partout dans les rues de ton village
la pompe a bras !!!!!!!!!
non je rigole ?
dire que des ct on encore des kb ou des 911 il prendrait bien ton fpt |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
23 Aoû 2012, 13:01 |
|
Au rythme des achats et des fusions de CT, doit plus y'en avoir beaucoup...
D'ailleurs...
Cogny/Denicé; St Vincent de Reins ont toujours un KB?
Pollionnay son 911?
Un FPT, aujourd'hui, c'est la galère partout...
Les derniers Playmobil sont bien trop gros... |
|
|
|
|
fracasse
Habitué
Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 96
Localisation: rhone
|
Posté le:
23 Aoû 2012, 15:04 |
|
d' accord les engins sont de plus en plus gros mais ne dit pas tu ne dit que tu aimerais de debarrasse de ton fpt pour fptl sur que le votre est neuf |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
23 Aoû 2012, 16:32 |
|
Franchement, entre un FPTL et un FPT d'âge équivalent, je préfère largement un FPTL
(on avait d'ailleurs un FPTL avant...)
Les communes font de plus en plus de rétrecissements de chaussées, de zig-zag, pour casser la vitesse.
Dans leurs rêves utopiques de freiner le développement de la voiture, les écolos réduisent les stationnement pour agrandir les trottoirs aux piétons, sauf que ça ne marche pas, les gens n'abandonnent pas leur voiture, par contre ils se garent n'importe où, du coup...
Dans ces conditions, un FPTL est plus maniable, donc plus rapide à aller sur inter
Et accroche moins, tout bénéf...
Un FPTL dans notre SDIS fait quasiment le même taf qu'un FPT (ce n'est pas le cas partout, certains ont des FPTL bien moins équipés que les FPT) :
Lance ozzie aussi, 6 ARI aussi, pompe 90m3 mais très généreuse si l'hydrant donne bien, etc
Et avec 2000l on gère largement le quotidien.
Si 2000l suffisent pas, c'est qu'il faut s'alimenter, et les 1000l de plus d'un FPT n'aurait pas changé la donne, il aurait fallu plus d'eau aussi |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
23 Aoû 2012, 20:02 |
|
Salut,
brembored a écrit: | Y'a une délib du CA d'il y a quelques années qui prévoyait de constituer au total 7 GIFF (VLHR-4 CCF-CCI)
A la louche, doit bien en effet y'avoir 7 CCI sur la Principauté Rhodanienne, donc c'est bon. |
C'est le SDACR de 2005 qui prévoit 7 GIFF. Un GIFF ne comporte pas de CCI (1 VFITT + 4 CCFM).
Pour info, il doit y avoir de mémoire une petite quinzaine de CCI sur le département.
Bye. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
24 Aoû 2012, 07:37 |
|
Arf, j'avais bien en tête les 28 CCF (le chiffre m'avais marqué !) mais erreur sur le porteur d'eau alors...
Fracasse a lancé une chose intéressante :
Y'a encore combien de vieilleries de plus de 25 ans en service? |
Dernière édition par brembored le 24 Aoû 2012, 07:39; édité 1 fois |
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
24 Aoû 2012, 07:39 |
|
|
|
|
|
|