Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
|
Posté le:
23 Juil 2008, 07:06 |
|
Une petite fille de deux ans et demi est morte de déshydratation hier, en Saône-et-Loire. Son père l'a oubliée dans sa voiture après s'être rendu à son travail. C'est la deuxième tragédie du même genre qui se produit en l'espace d'une semaine.
UN PÈRE DE FAMILLE de 38 ans, a été hospitalisé, en état de choc, avec son épouse dans un centre hospitalier de Chalons-sur-Saône (Saône-et-Loire). Vers 17 h 30, après avoir récupéré son fils à la crèche, l'homme s'est rendu compte que sa petite fille de 2 ans et demi était inanimée dans sa voiture. Tard hier soir, il a été placé en garde à vue.
Terrassé par la douleur, il n'a pas pu répondre aux questions du magistrat. Selon les premiers éléments de l'enquête, confiée au commissariat de Chalons-sur-Saône, le père de famille a oublié son plus jeune enfant, toute la journée, dans son véhicule stationné au soleil sur le parking de son entreprise. Cadre à l'usine Areva de Chalon-sur-Saône, le père qui devait déposer sa fillette chez la nourrice aurait oublié de le faire avant de prendre son poste, vers 8 h 30.
« D'habitude, il rentre chez lui manger à midi, il aurait dû s'en apercevoir mais il n'est pas rentré, a précisé, hier soir, Thierry Bas, procureur de la République à Chalons-sur-Saône. Il est revenu vers sa voiture vers 15 h 30-16 heures. Le père ne s'est même pas aperçu que l'enfant était mort à l'arrière du véhicule et il a réalisé la gravité de la situation quand il a récupéré son fils aîné à la crèche. Il a alors vu sa petite fille, restée à l'arrière de sa voiture toute la journée, la tête penchée sur le côté. »
L'homme s'est aussitôt rendu à la caserne des pompiers du village. Les secours ont tenté de ranimer la petite fille. En vain. L'enfant est mort déshydraté. « Il était complétement affolé, il tenait sa fillette inanimée dans ses bras, confie une sapeur-pompier. Il nous a dit qu'elle avait passé plusieurs heures dans sa voiture. »
« Cette affaire est assez incompréhensible »
Bouleversé, le père de famille a été « conduit à l'hôpital de Chalons-sur-Saône avec son épouse, également traumatisée », a indiqué la préfecture. Laissé en début de journée par le père en crèche, le deuxième enfant du couple, un garçon de 5 ans a été pris en charge par les services de santé de l'hôpital de Chalon.
« Les circonstances précises de ce drame restent à déterminer, confie une source proche de l'affaire . Ce père de famille sera entendu dès que possible par les enquêteurs. Cette affaire est assez incompréhensible.
» Il y a une semaine, jour pour jour, les 5 000 habitants du petit village de Pont-de-Chéruy (Isère) avaient été secoués par une affaire similaire. Eric, 38 ans, pharmacien de profession avait oublié son fils, âgé de 2 ans et demi, à l'arrière de son véhicule, stationné pendant plusieurs heures en plein soleil. Le jour des faits, le papa avait garé sa voiture, en début d'après-midi, à 30 mètres de son officine. Installé dans un siège auto sur les sièges arrière, son fils, Yannis est resté en plein soleil pendant près de 3 heures. Vers 17 heures, un passant qui avait aperçu l'enfant inanimé avait donné l'alerte. Pour secourir au plus vite la victime, des gendarmes avaient brisé une vitre du véhicule. En état de déshydratation avancée, l'enfant n'a pas survécu. Selon les pompiers, la température est sans doute montée à près de 40 o C dans l'habitacle surchauffé par le soleil. Interrogé sur les circonstances qui l'avaient amené à laisser son fils dans sa voiture, Eric avait expliqué avoir été « perturbé par un événement survenu près du parking » où il venait de garer son véhicule. Le pharmacien avait, en réalité, assisté à un accident matériel de la circulation accompagné d'un délit de fuite. Le père de famille avait noté le numéro de plaque d'immatriculation du fuyard avant de secourir l'automobiliste victime. Un incident qui lui a fait oublier la présence de son fils dans sa voiture.
article |
_________________ PFG1, PFG2 |
|