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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
30 Juil 2008, 15:08 |
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Hello
Suite à un post dans cette même section, petite question sur le glissement dans vos SDIS, comment ça marche, y'a-t-il une doctrine assez précise, assez suivie, ou au p'tit bonheur, ou rien??
La plupart des SDIS attribuent désormais les engins récents sur les gros CI Pros en urbain, et les glissent ensuite vers le reste du département.
Ca parait normal, les engins vont beaucoup sortir pendant 1, 2 ou 3 ans puis connaitre une vie plus calme.
Mais ensuite?
Y'a-t-il du double glissement : un CI plus calme, puis encore plus calme après 10-12 ans?
Le nombre d'inters rentre en compte?
La défense d'un risque particulier?
Des pistonnages politiques? (aller, la faites pas timorés "oh non, ça n'existe pas ça")
A vos claviers, si vous avez des infos...
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Dazrange
Fidèle
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Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 218
Localisation: Bordeaux(33)
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Posté le:
31 Juil 2008, 05:58 |
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Dans mon SDIS, le glissement existe en ce qui concerne les poids lourds.
Concernant les VSAV celà se fesait: les gros centres conservient une ambulance pendant 2 ans puis elle glissait.Maintenant, celà ne se fait plus:on voit des tout petit CI à 500 dépars/an avec des VSAV neuves et les 2 grosses casernes qui ont certaines VSAV qui vont sur leur 6éme année. |
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Minipinpon
Vétéran
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Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
31 Juil 2008, 06:59 |
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sur le 78 idem. Pour les PL ca glisse vers les centres de moindre activité, pour les VSAV ben tout le parc a été changé depuis 4 ans donc voilà quoi, plus de vieu tromblon.
tout comme il n'y a plus de recyclage de VSAV en VTU |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
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Kasskou
Passionné accro
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Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH
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Posté le:
31 Juil 2008, 11:45 |
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Salut,
SDIS 16:
Les nouveaux engins (VSAV, VSR, FPT, EPS, VTU, CCF) sont d'abord affectés sur les gros CS mixtes, en gros 2 à 3 véhicules neufs par an par centre.
Ensuite il glisse dans les CS SPV peut importe la taille, mais plus selon les besoins.
A noter qu'a partir de cette année les FPT mis dans ces CS sont transformable en FPTSR comme ça ils glisseront dans les plus petit CS en remplacement d'un VSR et d'un FPT.
Apres il y a quelques exceptions pour les véhicules spéciaux (CDHR, CCR, CCGC etc..) qui eux sont affectés directement dans le centre concerné, a noter que le CCR (en gros 1 par an) est affecté a la formation (FIA SPP et SPV) pour qu'il soit testé et utilisé intensivement pendant la période de garantie. |
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