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charles
Passionné accro
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Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 1133
Localisation: haut-rhin
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Posté le:
15 Aoû 2008, 17:08 |
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Salut
Voilà, encore un de mes posts sans réélle contribution pour le forum, mais j'assume
Ma question aujourd'hui porte sur l'éternel problème de nos CIS: le tant convoité et aimé permis C. J'aurais voulu savoir plusieurs choses sur vos différents personnel PL dans vos CIS respectifs.
1- Comment lesdit personnels ont acquis ce permis =>
- Armée
- Métier (routiers, communaux, agriculteurs etc.)
- Acquisition personnelle (avec ses propres sous-sous)
- Payé par le CIS ou le SDIS
- Autre...
2- Quel est le grade de vos PL (sont t'ils désaventagés vis à vis du stage sous off par exemple, car une fois sous-off, on ne peut plus vraiment "profiter" de leur conduite).
3- Age aproximatifs (je suppose que la plupart ont entre 35 et 60 ans, armée oblige)
4- Etes vous vous même PL, comment percevez vous votre fonction ?
- Aventages (jpense que ça doit quand même être le pied d'être au volant du fourgon ^^).
- Inconvéniants (regarder les potes cavaler alors qu'on est à la pompe doit être un peu fustrant).
5- Les PL attendent t'ils longtemps avant d'aller barouder au volant ? (Je suppose qu'il y a un temps avec manoeuvres et compagnie).
6- Vos personnels sont t'ils les "oubliés" des VTU, VSAV et autres véhicules nécessitant le permis B et ainsi "condamnés" à ne faire que du fourgon ?
7- Beaucoup de vos PL sont t'ils "spécialisés" ? Par spécialisé j'entend au delà du COD1 (COD2, échellier etc.) |
_________________ SPV depuis 2006 dans un CPINI et depuis 2009 dans un CIS. |
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Carabinix
Référent SAP
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Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 2358
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Posté le:
15 Aoû 2008, 17:57 |
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Salut Charles!
Citation: | 1- Comment lesdit personnels ont acquis ce permis =>
- Armée
- Métier (routiers, communaux, agriculteurs etc.)
- Acquisition personnelle (avec ses propres sous-sous)
- Payé par le CIS ou le SDIS
- Autre... |
Cinq PL dans mon CIS, actuellement.
- Deux l'ont eu par l'armée.
- Deux par leurs propres deniers.
- Un par la mairie (agent communal)
Nous en avions plus, la plupart financés par la mairie, mais il y a eu au fil des années comme une "désertion"... Du coup, le financement est plus dur à négocier...
Citation: | 2- Quel est le grade de vos PL (sont t'ils désaventagés vis à vis du stage sous off par exemple, car une fois sous-off, on ne peut plus vraiment "profiter" de leur conduite). |
Un adjudant-chef, chef de centre, un sergent-chef, un caporal-chef, un caporal, un sapeur.
Pas de problème par rapport au stage de sous-off, pas de souci de CA sur inter si conducteur sous-off...
Citation: | 3- Age aproximatifs (je suppose que la plupart ont entre 35 et 60 ans, armée oblige) |
Respectivement 45-40-25-28-48.
Citation: | 4- Etes vous vous même PL, comment percevez vous votre fonction ?
- Aventages (jpense que ça doit quand même être le pied d'être au volant du fourgon ^^).
- Inconvéniants (regarder les potes cavaler alors qu'on est à la pompe doit être un peu fustrant). |
Je suis le 3ème PL, financé par mes propres deniers pour faire prioritairement du transport de chevaux. Pas vraiment bloqué pour le stage de sous-off car quotas atteint dans mon CIS et moi-même prédestiné aux 3SM.
Avantages: rouler les engins bien sûr! Diversifier les fonctions, se sentir désiré si pas encore de conducteur au moment de l'appel , ...
Inconvénients: Charge d'astreintes plus importantes.
Citation: | 5- Les PL attendent t'ils longtemps avant d'aller barouder au volant ? (Je suppose qu'il y a un temps avec manoeuvres et compagnie). |
Dès que le permis est obtenu, de suite cours de conduite en interne, plus manoeuvre avec la pompe, en attendant le COD1.
Citation: | 6- Vos personnels sont t'ils les "oubliés" des VTU, VSAV et autres véhicules nécessitant le permis B et ainsi "condamnés" à ne faire que du fourgon ? |
Non, ca tourne.
Citation: | 7- Beaucoup de vos PL sont t'ils "spécialisés" ? Par spécialisé j'entend au delà du COD1 (COD2, échellier etc.) |
Un est COD2, un autre échelier mais ca ne lui sert plus trop... |
_________________ Carabinix |
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Jojo63370
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 108
Localisation: Lempdes - clermont ferrand
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Posté le:
15 Aoû 2008, 19:19 |
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Pour mon CS :
1- Comment lesdit personnels ont acquis ce permis
- 1 avec son Métier (routiers)
- 5 Payé par le SDIS
2- Quel est le grade de vos PL (sont t'ils désaventagés vis à vis du stage sous off par exemple, car une fois sous-off, on ne peut plus vraiment "profiter" de leur conduite).
_ 1er classe
_ 2 Caporal
_ 2 Adjudant
_ 1 Lieutenent
3- Age aproximatifs
Entre 20 et 40ans
5- Les PL attendent t'ils longtemps avant d'aller barouder au volant ? (Je suppose qu'il y a un temps avec manoeuvres et compagnie).
En effet, dans mon departement il doivent parcourir un certains nombres de kms avec un PL confirmé. De plus, le plus jeune PL du centre et le plus solicité pour les manoeurvre incendie.
6- Vos personnels sont t'ils les "oubliés" des VTU, VSAV et autres véhicules nécessitant le permis B et ainsi "condamnés" à ne faire que du fourgon ?
En effet, cela est le risque. Pour ma part etant dans une caserne ou il ya que des volontaire, le peux de PL sont systematiquement affecté en PL cela dit, il decale quand meme en VSAV et VTU
7- Beaucoup de vos PL sont t'ils "spécialisés" ? Par spécialisé j'entend au delà du COD1 (COD2, échellier etc.)
A part pour certain la FIMO, certificat TMD |
_________________ FIA. PSE 1 & 2. PSR. FDF1. RCH2. RAD2. SDE1 |
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Riquette
Référent SDIS-CS
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Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
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Posté le:
15 Aoû 2008, 21:37 |
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charles a écrit: | Salut |
[...]
charles a écrit: | 1- Comment lesdit personnels ont acquis ce permis => |
Euh, je ne suis pas dans ce CIS pour connaitgre les modalités de l'acquisition de leurs permis...
charles a écrit: | 2- Quel est le grade de vos PL (sont t'ils désaventagés vis à vis du stage sous off par exemple, car une fois sous-off, on ne peut plus vraiment "profiter" de leur conduite). |
Alors, si je me souviens bien, on a (sur un effectif de 6 SPP et 44 SPV) comme gradé ayant le PL:
1 major (SPP)
3 adjudants-chef (Dont un SPP)
2 adjudants
2 sergents-chef
1 sergent
4 caporaux-chefs (Dont un SPP)
2 Caporaux
4 Sapeurs (Dont un SPP)
Mais suis pas sûr du chiffre...
charles a écrit: | 3- Age aproximatifs (je suppose que la plupart ont entre 35 et 60 ans, armée oblige) |
Euh... De 20 à 45 ans, environ...
charles a écrit: | 4- Etes vous vous même PL, comment percevez vous votre fonction ?
- Aventages (jpense que ça doit quand même être le pied d'être au volant du fourgon ^^).
- Inconvéniants (regarder les potes cavaler alors qu'on est à la pompe doit être un peu fustrant). |
Je suis moi-même PL, acquis durant mon engagement volontaire à l'armée.
Avantage? Clair, comme indiqué, on ressent toujours ce plaisir de conduire un camion rouge, surtout un PL, plus imposant... Toujours cette montée d'adrénaline lorsque l'on grimpe derrière le volant!
Inconvéniant?
Ben comme les PL, ça ne cours pas les rues... Forcément, c'est toujours les mêmes, enfin souvent, qu'on voit astiquer le manche... (Quoi qu'est ce que j'ai dit??? Nan mais franchement, vous voyez tout de travers vous... )
Et les rares fois ou par miracle je me retrouve à la lance, je savoure!!! (pas plus tard qu'il y a Mercredi soir, ou je me suis retrouvé chef BAT CCF sur un bon rif de chaume, ça change...)
charles a écrit: | 5- Les PL attendent t'ils longtemps avant d'aller barouder au volant ? (Je suppose qu'il y a un temps avec manoeuvres et compagnie). |
Prise du volant en retour d'intervention, conducteur sur les manoeuvres, et école de conduite avec un conducteur expérimenté, plus évidemment le COD-1, et après, le manche... (encore lui??? )
charles a écrit: | 6- Vos personnels sont t'ils les "oubliés" des VTU, VSAV et autres véhicules nécessitant le permis B et ainsi "condamnés" à ne faire que du fourgon ? |
Ma fois, sur le papier on est nombreux, mais dans les locaux c'est autre chose. Par la force des choses, j'arrive quand même à conduire les VSAV (quand je n'y suis pas C/A). Pareil pour les plus "assidus".
charles a écrit: | 7- Beaucoup de vos PL sont t'ils "spécialisés" ? Par spécialisé j'entend au delà du COD1 (COD2, échellier etc.) |
Etant donné le fait qu'on est une EPA, tous les PL sont écheliers.
Après, pas mal de COD 2 (en revanche, je ne saurais dire le nombre exact).
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_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
15 Aoû 2008, 22:08 |
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Salut,
Dans mon centre nous avons en PL et COD 1 :
- 1 adjudant-chef
- 1 sergent-chef
- 1 sergent
- 1 caporal-chef
- 5 sapeurs
Cela va de 20 ans à ...???
Certains l'ont passé avec l'armée, d'autres avec le SDIS.
Ils ne sont en aucun cas les "oubliés" du VSAV et compagnie.
Certains ont le COD 2.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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guillaume17
Vétéran
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Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
16 Aoû 2008, 10:11 |
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Salut,
1 Lieutenant
2 Adjudant Chef
1 Adjudant
1 Sergent
1 Caporal Chef
2 Caporaux
4 Sapeurs
Certains l'ont eu par leurs services militaire, par le SDIS ou par le biais de leurs etudes scolaires.
La fourchette d'ages est de 23 à 50 ans environ.
Avec COD 1 et 2 pour certains.
Il est vrai que selon pourquoi on part ca fout les boulles de voir les collegues au riff et que nous on est au culs du fpt a attendre
Par garde, nous sommes que 4 (et oui vive le cs) donc il peut prendre tous les departs.
@+ |
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Arès
Invité
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Posté le:
16 Aoû 2008, 12:05 |
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Salut, chez moi 10 chauffeurs PL. Je crois que la majorité l'ont eu avec le service militaire.
Je profite du sujet pour une questions en lien...
Les écheliers doivent ils être obligatoirement chauffeur PL ? |
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jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
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Posté le:
16 Aoû 2008, 12:34 |
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-salut,chez moi nous sommes 10 conducteurs PL+COD1(obligatoire pour conducteur engin pompe)
-Pour ma part c'est le SDIS qui a payé le permis.
-Chez nous,il faut avoir 21 ans et trois ans d'ancienneté.
Pour prétendre au permis il faut exécuter une pré sélection au SDIS(examen code de la route)et si nous sommes retenu dans les dix on remplit un dossier d'inscription au permis C.
-De plus il faut qu'on signe un engagement de cinq ans durant lequel nous n'avons pas le droit de démissionner sous peine de rembourser le prix du permis au SDIS et nous nous engageons d'aller jusqu'au bout du permis,
car beaucoup lachent prise et ça a un coup pour le SDIS.
-Concernant les écheliers il faut ètre COD1et avoir une EPA dans son centre idem pour COD2 il faut ètre COD1 avoir un CCF dans le centre... |
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spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
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Posté le:
16 Aoû 2008, 16:38 |
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Salut Charles!
Citation:
1- Comment lesdit personnels ont acquis ce permis =>
- Armée
- Métier (routiers, communaux, agriculteurs etc.)
- Acquisition personnelle (avec ses propres sous-sous)
- Payé par le CIS ou le SDIS
- Autre...
dans mon CIS: sur 70 pompiers
5 PL
25 PL cod1
profil pl cod1 quasi obligatoire afin d'être recruté en temps que spp
on retrouve un peu de tout (armée, perso, sdis, boulot,...)
Citation:
2- Quel est le grade de vos PL (sont t'ils désaventagés vis à vis du stage sous off par exemple, car une fois sous-off, on ne peut plus vraiment "profiter" de leur conduite).
de capitaine a sapeur
Pas de problème par rapport au stage de sous-off, car on est en manque de sous off
et il n'est pas rare, notement en journée (3 sous off spp pour 6 posté) d'avoir un sous off au volant
Citation:
3- Age aproximatifs
entre 26 et 50
Citation:
4- Etes vous vous même PL, comment percevez vous votre fonction ?
- Aventages (jpense que ça doit quand même être le pied d'être au volant du fourgon ^^).
- Inconvéniants (regarder les potes cavaler alors qu'on est à la pompe doit être un peu fustrant).
un de mes futurs investissements, si les finances le permettent je le paierai moi même afin de ne rien devoir à personne...
Citation:
5- Les PL attendent t'ils longtemps avant d'aller barouder au volant ? (Je suppose qu'il y a un temps avec manoeuvres et compagnie).
dans le département un an de pl requis avant d'aller au cod1
ensuite conduite en retour d'inter, "essai routes", et manoeuvre avec la pompe avant de rouler en inter
Citation:
6- Vos personnels sont t'ils les "oubliés" des VTU, VSAV et autres véhicules nécessitant le permis B et ainsi "condamnés" à ne faire que du fourgon ?
sa tourne, mais comme quasi tous les pl sont au minimum cabot on les retrouvera plus à l agrès des vsav et vtu qu'au volant
Citation:
7- Beaucoup de vos PL sont t'ils "spécialisés" ? Par spécialisé j'entend au delà du COD1 (COD2, échellier etc.)
certains pro de par leur afectation précédente ou double engagement cod2 et echelier |
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Kasskou
Passionné accro
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Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH
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Posté le:
16 Aoû 2008, 20:46 |
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Salut,
Chez nous à Cognac, 100% des SPP sont PL et COD1 80% d'entre eux COD2, 50% des SPV aussi,
pour les SPP c'est une condition de recrutement, pour les SPV permis financer par le SDIS.
Le SDIS a acheté un vehicule ecole et embauché un moniteur poids lourds afin de former les SPV du département. Priorité aux hommes du rangs !!
Je suis PL et franchement conducteur sur un feu de pav ou d'appart ça fou les boules
Tous le monde prend du conducteur !! pas de preference "anciens, nouveaux etc" |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
21 Aoû 2008, 10:41 |
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On est chez moi environ une quinzaine de PL sur 40.
Tous grades confondus, du CDC (un pitaine) au sapeur.
Hormis 2 OFF et 1 SAP PL, le reste se répartit à peu près à part égale entre Cabos et S/O.
Le PL n'est donc pas un frein à l'avancement dans mon CS. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Backdraft88
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 26 Juil 2005
Messages: 229
Localisation: Vosges
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Posté le:
24 Aoû 2008, 11:09 |
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Je suis SPV dans un CPI composés de 35 personnels. Il y a 14 PL.
1- Comment lesdit personnels ont acquis ce permis ?
Quelques uns l'ont acquis à l'armée, d'autres par les communes (employés municipaux), 2 permis persos et enfin 2 financés par le SDIS.
2- Quel est le grade de vos PL etsont t'ils désaventagés vis à vis du stage sous off par exemple, car une fois sous-off, on ne peut plus vraiment "profiter" de leur conduite ?
1 Major
1 Adjudant-chef
5 Caporaux-chefs
1 Caporal
6 Sapeurs
Quant à un éventuel désavantage visà vis de la FAE SGT, il n'y en a aucun pour nous étant donné la carence en sous-off.
Par contre, le financement d'un permis par le SDIS avantagera un Homme du rang.
3- Age aproximatifs ?
2 ont moins de 25 ans. Pour les autres de 33 à 55 ans.
5- Les PL attendent t'ils longtemps avant d'aller barouder au volant (Je suppose qu'il y a un temps avec manoeuvres et compagnie)?
La carence en conducteur PL oblige à un temps restreint, quelques séances de roulage avec un formateur et 2/3 mises en pompe suffisent selon le niveau du chauffeur.
6- Vos personnels sont t'ils les "oubliés" des VTU, VSAV et autres véhicules nécessitant le permis B et ainsi "condamnés" à ne faire que du fourgon ?
Non, le nombre élevé de PL permet un certain roulement entre eux.
7- Beaucoup de vos PL sont t'ils "spécialisés" ??
3 COD2
2 COD6 |
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seb63137
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 26
Localisation: Hérimoncourt-CODIS25
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Posté le:
24 Aoû 2008, 11:20 |
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Pour mon C.S, une quinzaine de PL.
La tranche d'age va de 25 ans (moi en l'occurence) à 50 ans.
Le nombre assez important de PL permet de ne pas bloquer toujours les mêmes au fourgon.
Quelques séances de roulage pour le VSR, et les nouveaux PL sont OK.
Pour le FPTHR, ils devront attendre d'avoir le COD 1 et le COD 2 pour le CCF.
Tous nos PL sont donc COD 1 et COD 2. |
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