pl.lamballais
Référent INC
Sexe:
Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
|
Posté le:
31 Déc 2012, 15:32 |
|
mdf26 a écrit: | Je n'ai jamais dit que vous ecriviez des articles pour rien.
La seule chose que je veux c'est partager mon experience vécue, avec tous le monde et des gens qui peuvent faire avancer les choses. Je suis tout a fait d'accord avec vous sur les 2 phenomenes thermique et je pense que je n'ai rien a vous apprendre si vous etes formateur INC. Sauf qu'on nous parle toujour d'une ambiance chaude que se soit dans le backdraft ou le flash-over. Et que fait-on des ambiances froide comme nous (moi et mon collegue ) avons rencontres. |
Personnellement, j'ai formé prés de 200 formateurs de divers nationalités (Polonais, Belges, Français, Italien, Portugais...) et à chaque fois "j'en parle".
Quant aux gens qui peuvent faire avancer les choses, le "hic" c'est qu'il faut les distinguer de ceux qui veulent faire avancer les choses.
Cela fait par exemple des mois que "yves l'indien" nous pose des questions du genre "que pensez vous des canons?" comme si ici, sur forum pompier, y'avait des gens avec 250.000 euros en poche et qui achetaient des camions... Ici y'a pas de décideurs. En clair, ici tu vas trouver des gens qui ont cherché, qui ont trouvé. On a tous écrit un jour ou l'autre à la DSC, mais on a jamais eu de réponse et quand l'un d'entre nous décide de "tenter" d'avancer dans sa caserne, il se fait plutôt taper sur doigts.
Maintenant, faut aussi chercher un peu, mais ça reste facile: si tu tapes "fire gas ignition" sous Google, c'est flashover.fr qui sort en premier et idem si tu tapes "flashover". celui qui dit qu'il n'en a jamais entendu parlé, c'est qu'il a pas beaucoup cherché. Si c'est un gars qui se dit "formateur" il y a de quoi se poser des questions.
Tu te plaints qu'on te raconte pas tout, mais tu veux qu'on parle de ton expérience. Or si on te parles pas de tout, c'est justement parce que les cours sont basés sur des expériences personnelles et pas sur des études un peu sérieuses. Donc on attend que ça survienne, pour dire "on va en parler". Et donc ça avance pas.
Si tu veux des infos, tu lis les articles. Tu peux aussi lire, dans la zone téléchargement, le document sur le feu dans un hôtel dans le Sud de la France. Là, il y a un excellent exemple de flash-fire dans le local où il y avait le feu.
Si tu veux que tes "formateurs INC" parlent du flash-fire, tu imprimes les articles et tu leur donnes. Mais tu ne pourras pas les lire à leur place. Donc commence à les lire, cela te donnera "quelques billes".
Il y a aussi l'article sur le flashover induit par la ventilation (il doit aussi être sur flashover.fr et si tu le trouves pas il est sur la première page de www.tantad.com )
Bonnes lectures
Amitiés
Pierre-Louis |
_________________ http://www.flashover.fr
"Y a t-il un danseur de claquettes au bar du mess des officiers?" (WJ) |
|