Auteur |
Message |
Arès
Invité
|
Posté le:
14 Sep 2008, 21:36 |
|
Hello,
il y a quelques jours je suis tombé sur de vielles photos que j'avais prise des SP de chez moi. Les photos ont pas loin de 10 ans, et ce camion m'intrigue :
Je pensais CCF, est ce bien cela ?
A l'arrière, une LDT (?) uniquement...
Merci de m'éclairer |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
14 Sep 2008, 21:39 |
|
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
14 Sep 2008, 21:41 |
|
CCIHR pour Camion Citerne Incendie Hors Routes ? |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
14 Sep 2008, 21:43 |
|
Salut,
Tout à fait!
Bye. |
|
|
|
|
garand69
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 08 Mai 2006
Messages: 48
Localisation: chaponost
|
Posté le:
15 Sep 2008, 06:20 |
|
bonjour
c est un chassis de marque REO turbo diesel
vehicule americain venant des surplus de l armée americaine basée en allemagne à la fin des années 1980 et recarosssé en ccihr
il y en a encore en service dans le sud je crois
a plus |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
15 Sep 2008, 10:00 |
|
Effectivement, Réo des surplus, recarrossé par Camiva en CCF.
C'est bien un CCF, par contre je ne sais pas qui a fait la double cabine.
Le 40 et le 46 en ont aussi utilisé, même si ce châssis a été moins diffusé chez nous que le légendaire GMC, puisqu'il est plus "récent" (tout est relatif, bien sûr ) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
GALEVINC
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 06 Mar 2009
Messages: 1
Localisation: GUERET (23)
|
Posté le:
06 Mar 2009, 10:27 |
|
salut
je ne suis pas sur que ce soit un REO de la série M35, pour 2 raisons
1) la charge utile des M35 est de 2,5 tonnes en tout terrain et 4 sur route
vue la taille de la citerne, et le fait que ce puisse être un CCF 7000/8000
la CU ne correspond pas même si les chassis le supporte largement!
2)Les roues sont assez grandes et pourraient être des 1100X20 alors que le M35 est chaussé en 900X20, et en plus l'essieu avant est décalé du centre de l'aile, ce qui n'est pas le cas sur le M35
je penche pour un INTERNATIONAL série M62/64
Mais je ne suis pas absolument sur
en attendant vous pouvez visiter mon site: www.galevinc.e-monsite.com
il y a des REO et GMC [/url] |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
06 Mar 2009, 15:59 |
|
Bonjour
Bienvenue sur le forum
Merci pour ces précisions
Je me permets de rebondir sur un point :
GALEVINC a écrit: | 1) la charge utile des M35 est de 2,5 tonnes en tout terrain et 4 sur route
vue la taille de la citerne, et le fait que ce puisse être un CCF 7000/8000
la CU ne correspond pas même si les chassis le supporte largement! |
L'armée américaine sous-estimait volontairement la charge utile de ses engins, pour ne pas les faire travailler en sur-charge et prolonger leur durée de vie.
Un exemple célèbre, le GMC :
Il était donné pour une CU de 2,5T seulement.
Cependant, après la guerre, l'astuce étant connue, la sous-estimation de CU a été "occultée" par les bricoleurs locaux qui ont transformé le GMC en benne, dépanneuse, etc.
Et CCF pour nous pompiers, avec des CCF 3000, 3500, voire plus...
Notre engin ici présenté peut donc admettre plus que 2,5T en HR.
Autre point, la citerne ne fait pas 7/8000l, c'est un CCF 3/4000, pas plus.
Elle est haute car courte (à cause de la longueur de la double cabine).
Pour le reste, notamment les roues, je ne sais pas, je ne me prononce pas
Alex |
|
|
|
|
Ecussons18
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 146
Localisation: Hérault
|
Posté le:
10 Mai 2009, 09:19 |
|
Bonjour à tous,
Je ne suis pas un "expert" des engins comme certain d'entre vous, mais je voudrais quand même vous parler des véhicules de ce type en service dans mon département (34).
Nous avons eu pas mal de Réo Stubécaire dans l'Hérault, utilisé comme CCFM ou CCF 2000 si vous préférer, ainsi qu'en CCGC. Cabine simple pour tous, baché ou tolé.
Nous avons eu aussi beaucoup de Jeep/ Dodge 4 x 4/ 6 x 6/ GMC utilisés comme VLTT/ CCFl/ CCFM/ CCFL/ DATT.
Voila j'espére que mes renseignements vous serons utiles, par contre, si j'oublié, je pense que la quasi totalité de tous ces engins n'existe malheureusement plus pour le plus grand plaisir des collectionneurs bien sur....
Je reste à votre dispositon pour tous renseignements complémentaires,
Au plaisir,
Laurent/ Ecussons18 |
_________________ Mon site sur les écussons brodés de SP de France:http://ecussons.pompiers.free.fr |
|
|
|
FIREMAN35480
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 399
Localisation: C.I.S. Guipry (35)
|
Posté le:
10 Mai 2009, 12:41 |
|
Bonjour
Oh le zoli camion de l'ami nico.coef
Il y avait également les mêmes CCF Rého dans une 10 aines de caserne d'Ille et Vilaine, y à de ça quelques années déjà.
Malheureusement, certains sont en train de "pourrir" sur le site de l'Hermitage.
A+. |
_________________ Etre pompier, le plus beau métier au monde. |
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
10 Mai 2009, 15:18 |
|
Ecussons18 a écrit: |
Nous avons eu pas mal de Réo Stubécaire dans l'Hérault
|
Stubécaire = Studebaker, non??? |
|
|
|
|
Ecussons18
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 146
Localisation: Hérault
|
Posté le:
12 Mai 2009, 17:41 |
|
Bonsoir,
Ah peut être car je ne connais pas l'orthographe exact...!
A+
Ecussons18 |
|
|
|
|
|
|