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lologood
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 47
Localisation: mouscron
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Posté le:
26 Oct 2008, 00:33 |
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pour l'approvisionnement du véhicule avec un D.A. il y a mieux mais je ne sais pas si vous êtes équipé pour car au mieux que 2 tuyaux de 45 chez nous nous utilisons 1 tuyau de 70 ou de 110 car nous avons 3 sortes de pièces culotte alors au mieux que de gaspillé 4 tuyaux de 45 ou plus nous utilisons que quelques 70 ou de 110 et on économises des tuyaux etc ..... |
_________________ pompier plongeur belge |
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Téch'
Invité
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Posté le:
26 Oct 2008, 12:01 |
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J'avoue ne pas avoir tout saisi...?
Nouveauté, M4, 110, 70, 45...?
Tu pourrais être un peu plus précis s'il te plaît ? |
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lologood
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 47
Localisation: mouscron
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Posté le:
26 Oct 2008, 12:03 |
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-110 , 70 , 45 = diamètre en mm des tuyaux
-M4 est le code de la manoeuvre |
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potpot06
Vétéran

Sexe: 
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
26 Oct 2008, 14:34 |
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ça je pense qu'on l'avait compris mais explique mieux en quoi c'est une noveauté et en quoi ça consiste. |
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titeuf57
Habitué

Sexe: 
Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 64
Localisation: France
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Posté le:
26 Oct 2008, 14:56 |
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je dois être fatigué mais j'ai du mal à comprendre
peux tu ré-expliqué SVP |
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Shrulk
Modérateur

Sexe: 
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
26 Oct 2008, 17:38 |
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Salut,
lologood a écrit: | pour l'approvisionnement du véhicule avec un D.A. il y a mieux mais je ne sais pas si vous êtes équipé pour car au mieux que 2 tuyaux de 45 chez nous nous utilisons 1 tuyau de 70 ou de 110 car nous avons 3 sortes de pièces culotte alors au mieux que de gaspillé 4 tuyaux de 45 ou plus nous utilisons que quelques 70 ou de 110 et on économises des tuyaux etc ..... |
Oulalalaaaaaaa, qu'est-ce que tu nous raconte là?
Tu peux éditer s''il te plaît car on ne comprend rien!
Pourquoi tu parles de tuyaux de 45 dans l'alimentation de l'engin.
Et des pièces culottes c'est quoi?
Enfin bref, éclaircis la chose car on ne comprend rien.
Bye.  |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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lologood
Nouvelle recrue

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Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 47
Localisation: mouscron
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Posté le:
26 Oct 2008, 19:22 |
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vous n'utilisez pas le même vocabulaire qu'en belgique ? |
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SPV59
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 26 Fév 2007
Messages: 324
Localisation: CIS Roubaix Nord 59
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Posté le:
26 Oct 2008, 19:26 |
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Pas du tout et apparement pas les meme manoeuvres non plus  |
_________________ Mieux vaut regner en Enfer qu'être esclave au Paradis
Mon skyblog |
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lologood
Nouvelle recrue

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Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 47
Localisation: mouscron
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Posté le:
26 Oct 2008, 19:31 |
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la M4 c'est bien l'allimentation de l'engins ??? |
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GOLGOT
Habitué

Sexe: 
Inscrit le: 31 Aoû 2008
Messages: 62
Localisation: var
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Posté le:
26 Oct 2008, 21:55 |
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tout a fait M4 alimentation de l'engin
- de 20 metres alimentation effectué par le conducteur
+ de 20 metres effectué par le binome d'alimention a l'aide du devidoir roulant
@ + golgot |
_________________ le savoir est le maitre mot |
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Manu.L
Habitué

Sexe: 
Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 170
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Posté le:
27 Oct 2008, 09:53 |
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Depuis quand on alimente un engin en 45, hormis en FDF en manoeuvre de groupe ? |
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Téch'
Invité
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Posté le:
27 Oct 2008, 10:13 |
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Salut,
Et bien non, le vocabulaire est bien différent entre la France et le Belgique (HP/LDT, AP/FPT, ...) tout comme entre la France et la Suisse.
Petite information : Les manœuvres M1 à M6 sont des manœuvres types définissant précisément les différents établissements. Ce n'est pas M4 = Alimentation de l'engin, point, après tu fais comme tu veux. C'est M4 : Alimentation de l'engin, voilà comment faire.
@+ |
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almambo
Nouvelle recrue

Sexe: 
Inscrit le: 26 Jan 2010
Messages: 2
Localisation: hautes alpes
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Posté le:
26 Jan 2010, 15:58 |
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Pour la m4 , quelqu'un a t il déjà essayé la methode suivante :
enrouler sur le devidoir 80 m d'un coté et 80 m de l'autre . A partir de là on se retrouve avec deux longueurs indépendantes.
Le chef BAL donne deux demi raccords au conducteur ( qu'il relie au colecteur d'alimentation )
Si le terrain est roulant , le chef BAL va directement au P.I , purge .
Arrivé au P.I , l'equipier BAL donne les deux demis raccords et aide le chef BAL au branchement sur le P.I .
Avantage de cette manoeuvre : en un aller simple , on alimente l'engin reglementairement par deux tuyaux de 70 en un temps reccord.
On y a pensé ce matin mais pas encore essayé . Je vous ferais des commentaires plus précis aprés essai ... |
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potpot06
Vétéran

Sexe: 
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
26 Jan 2010, 16:07 |
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salut,
on est loin des 200m de tuyaux sur un dévidoir quand même !!!! sinon c'est une idée mais bon combien de fois est ce qu'on alimente un fourgon avec deux lignes de 70 ?????!!!! |
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Shrulk
Modérateur

Sexe: 
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
27 Jan 2010, 02:40 |
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Salut,
potpot06 a écrit: | on est loin des 200m de tuyaux sur un dévidoir quand même !!!! sinon c'est une idée mais bon combien de fois est ce qu'on alimente un fourgon avec deux lignes de 70 ?????!!!! |
Raisonnement qui ne tient pas à mon sens. Ce n'est pas parce que tu le fais peu souvent qu'il faut raisonner comme si tu ne le feras jamais!
Ensuite, autre question : vaut-il mieux que ta pompe reçoive plus que tu ne refoules? Ou que tu soit sous-alimenté et que tu doives ainsi réduire un peu sur le refoulement aux lances?
Pour l'idée énoncée, pourquoi pas... mais dans ce cas, pourquoi ne pas mettre directement des longueurs de 110 sur le dévidoir? Moins de pertes de charge, une seule ligne d'alimentation, et notre pompe est directement gavée en eau...
Sinon, pour rester dans l'idée, on pourrait même rajouter une longueur de 20m de chaque côté pour conserver nos 200m sur chaque dévidoir.
Bye.  |
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