Auteur |
Message |
roufman_fr
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 209
Localisation: alsace
|
Posté le:
26 Nov 2008, 14:34 |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
26 Nov 2008, 14:37 |
|
Salut,
Rausenbauer...
Ca laisse rêveur...
Non Alex, ne regarde pas...
D'autres infos sur cet engin?
- Capacités des citernes?
- Puissance du véhicule?
- Puissance de la pompe?
- Equipage?
- Puissance des canons?
- etc.
D'autres photos?
Merci de réduire légèrement les photos pour ne pas "déformer" le forum.
Merci par avance.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
greg13200
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 38
Localisation: Arles (13)
|
Posté le:
26 Nov 2008, 14:41 |
|
WoOoooaaaa la classe ^^ Franchement il est super beau .
Mais une question me viens, qu'elle est son nom Y me semble avoir déjà vu des vehicules semblant mais je ne me rappelle plus du nom ^^" |
_________________ Sauver ou Périr, Affronter, Lutter, Secourir, Sans avoir peur de mourrir... |
|
|
|
minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
|
Posté le:
26 Nov 2008, 15:20 |
|
belle bète... juste... euh... il sert à quoi?
notament le pic à l'avant du bras? ses missions tout ça quoi... lol merci d'avance,
mais jolie monstre! |
_________________ mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet. |
|
|
|
Téch'
Invité
|
Posté le:
26 Nov 2008, 15:27 |
|
VMA 120/15/100-250 ?
Panther 8*8 MA5 HRET ?
Pic (lance perforante) : percer la carlingue pour balancer la flotte dans la cabine. Laisser éventuellement plus de chances aux victimes... Certains pensent à l'inutilité de ce pic : tu te retrouves dans un placard ou une cloison, tu piques trop bas tu noises un siège, ou tu empalle quelqu'un...
Sinon mission : celles d'un VMA... Pour les capacités hydrauliques elles sont au-dessus, 0-80km/h en 20 et quelques secondes, vitesse max 135 km/h.
Bras : hauteur de travail max : 15m. caméra thermique au bout...
Voila en gros... |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
26 Nov 2008, 15:44 |
|
Téch' a écrit: | Certains pensent à l'inutilité de ce pic : tu te retrouves dans un placard ou une cloison, tu piques trop bas tu noises un siège, ou tu empalle quelqu'un... |
Les mecs doivent avoir appris à le planter ailleurs qu'à hauteur des sièges et au niveau des placards derrière la cabine de pilotage...
Un truc bien, ce pic, à quand des snozzle sur les FPT Français?
Il existe des engins équipés de la sorte pour feu urbain aux States et dans les Pays Nordiques. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
|
Posté le:
26 Nov 2008, 16:13 |
|
ok merci |
|
|
|
|
swiss fire
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Suisse / Vs
|
Posté le:
27 Nov 2008, 09:32 |
|
Téch' a écrit: | VMA 120/15/100-250 ?
Panther 8*8 MA5 HRET ?
Pic (lance perforante) : percer la carlingue pour balancer la flotte dans la cabine. Laisser éventuellement plus de chances aux victimes... Certains pensent à l'inutilité de ce pic : tu te retrouves dans un placard ou une cloison, tu piques trop bas tu noises un siège, ou tu empalle quelqu'un...
Sinon mission : celles d'un VMA... Pour les capacités hydrauliques elles sont au-dessus, 0-80km/h en 20 et quelques secondes, vitesse max 135 km/h.
Bras : hauteur de travail max : 15m. caméra thermique au bout...
Voila en gros... |
Quelques informations supplémentaires trouvées sur le site du fabricant: www.rosenbauer.ch
Contenance du réservoir d'eau: jusqu'à 12.000 l en fonction de la variante de sélection mousse.
Capacité du réservoir: jusqu'à 1.500 l en fonction de la variante de sélection.
Capacité de la poudre: 250 kg
Vitesse du véhicule: 135 km/h
Accélération: 0-80 km/h en 25 secondes |
_________________ Dédé, modo sur le forum du site swiss-firefighters.ch |
|
|
|
val73
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 302
Localisation: maurienne, savoie
|
Posté le:
27 Nov 2008, 09:49 |
|
Très bele bête mais j'espère qu'ils ne serviront peu. |
|
|
|
|
SCS 16
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 56
Localisation: Châteauneuf sur Charente
|
Posté le:
27 Nov 2008, 13:03 |
|
Salut.
C'est énorme. Cela donne envie de bosser dans un aéroport.
@+ |
_________________ 117ème congrès national à Angoulême du 23 au 25 septembre 2010. |
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
27 Nov 2008, 16:12 |
|
brembored a écrit: |
Les mecs doivent avoir appris à le planter ailleurs qu'à hauteur des sièges et au niveau des placards derrière la cabine de pilotage...
|
Le problème, c'est que tout l'intérieur est revêtu de plastique très solide et élastique (casiers à bagages, encadrements de hublots...), que le snozzle pousse, mais ne perce pas.
Les pompiers de l'aéroport de Francfort, qui sont la référence mondiale en aéroportuaire, ont choisi de ne pas adopter ce dispositif.
Quant au camion, il est pas mal, mais c'est un jouet à côté d'un Rosenbauer Simba! |
|
|
|
|
pinpon13
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 239
Localisation: 13
|
Posté le:
27 Nov 2008, 17:14 |
|
|
|
|
minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
|
Posté le:
27 Nov 2008, 17:20 |
|
Max68 a écrit: | brembored a écrit: |
Les mecs doivent avoir appris à le planter ailleurs qu'à hauteur des sièges et au niveau des placards derrière la cabine de pilotage...
|
Le problème, c'est que tout l'intérieur est revêtu de plastique très solide et élastique (casiers à bagages, encadrements de hublots...), que le snozzle pousse, mais ne perce pas.
Les pompiers de l'aéroport de Francfort, qui sont la référence mondiale en aéroportuaire, ont choisi de ne pas adopter ce dispositif.
Quant au camion, il est pas mal, mais c'est un jouet à côté d'un Rosenbauer Simba! |
et les hublots? |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
27 Nov 2008, 17:54 |
|
J'avais cru voir dans une doc Sides que le snozzle perce...
Mais alors quel intérêt de pousser sans percer? |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
28 Nov 2008, 10:04 |
|
Ce n'est pas un choix, Brembo, c'est que la pointe n'arrive pas à percer!
Les matériaux aéronautiques sont très particuliers, et ce plastique est souple. Donc, même une pointe acérée ne passe pas, mais le déforme juste! |
|
|
|
|
|
|