potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
03 Jan 2009, 18:43 |
|
Une quarantaine de pompiers de Bourg mais aussi des renforts venus de toute la Bresse et du Revermont, un périmètre de sécurité, des policiers : le long du boulevard Irène Joliot-Curie à deux pas de l’Amphi, face au nouveau complexe cinématographique de Bourg, l’intervention de secours, un peu après midi au 2, rue Joannès-Son dans le quartier de la Reyssouze, n’avait rien à voir avec du cinéma.
Des ouvertures de caves, de la cage de l’immeuble, ce n’était qu’une épaisse fumée blanche à s’évacuer en de lourds nuages. L’origine du sinistre restait inconnue. Mégot oublié, ou feu volontairement allumé? Ce n’était pas vraiment ce qui préoccupait les sapeurs hier. Ils ont dû batailler ferme. « Le feu est dur à travailler. On n’y voit rien ou presque et il y a un bazar pas croyable. Des cartons, des vieux cadres de cycles, un peu de tout. On croyait en être venu à bout, mais le feu a tendance à reprendre » expliquait deux heures après le début du sinistre le lieutenant Saguez des sapeurs-pompiers.
Heureusement, et même si le sinistre était spectaculaire et attirait une foule de curieux, il n’a engendré aucun blessé. Les quatre lances dont une à mousse a eu raison des flammes alors que les habitants étaient évacués dans le calme puis pris en charge par les services de la ville qui les ont orientés dans une salle de la maison des associations toute proche.
Reste qu’il leur aura fallu attendre 18 heures pour qu’ils puissent regagner leurs appartements. Le temps de ventiler les lieux, de remettre l’électricité et d’écarter tout danger de reprise.
source:http://www.leprogres.fr/infosdujour/ain/1063957.html
complément d'information: 3 fourgons,BEA,1 vsav, 1 CEVAR,VLCG
j'essayerai de vous joindre des photos plus tard |
|
|