Auteur |
Message |
greg77
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la
|
Posté le:
22 Jan 2009, 17:56 |
|
toutes les infos sur cette vidéo
la vidéo avec explication :
http://www.sdis77.fr/internet/pages/actualites/fmogp.php
extrait pdu :
La conception du FMOGP en fait un engin d’attaque intervenant soit sur les axes
routiers et autoroutiers pour feu de véhicule lourd (utilisation en autonomie), soit en appui sur des feux de grande ampleur (utilisation dans un dispositif d’alimentation).
Afin de répondre à ces besoins opérationnels, le FMOGP est équipé d’une réserve conséquente d’eau (12000 litres), de mouillant-moussant (200 litres d’additif de classe A/B) et d’émulseur polyvalent (2000 litres d’additif de classe B), d’une pompe centrifuge (capacité 6000/10) et d’un système de dosage et d’injection mécanique.
Sur le plan humain :
Ces essais d’envergure départementale ont mobilisé environ 45 sapeurs-pompiers par jour pour établir et assurer la bonne alimentation du FMOGP, mettre en œuvre les divers établissements d’attaque et prendre les différentes mesures hydrauliques (débit, pression, portées des lances). L’effort consenti par l’ensemble des participants sur le terrain mais également dans les centres d’incendie et de secours fut colossal (près de 7 km de tuyaux établis et reconditionnés sur 3 jours, …). Cela a permis à tous les participants de découvrir un nouvel engin et ces capacités.
Sur le plan opérationnel :
Ces différents essais ont montré que les performances obtenues dépendent essentiellement des conditions d’alimentation et peuvent, dans les cas les plus favorables, dépasser largement le débit de 4000 l/min souhaité dans l’expression des besoins.
L’intégration de ce nouvel engin d’appui comme moyen d’attaque est une formidable occasion de redéfinir la fonction d’officier alimentation ainsi que la montée en puissance des établissements hydrauliques sur les feux de grande ampleur.
Sur le plan matériel :
Le véhicule répond totalement aux exigences du cahier des charges. Néanmoins, l’emploi de l’engin pendant les journées d’essais a permis d’envisager quelques améliorations mineures en termes d’aménagements, de fonctionnalité et d’armement. Celles-ci seront apportées par la société GIMAEX dans les prochaines semaines.
http://www.sdis77.fr/internet/pages/le-sdis/moyens-materiels/vehicules-et-materiels/actu.php
voila |
|
|
|
|
Dylan
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 544
Localisation: Aubervilliers (93) 1.26.1 et 1.26.2
|
Posté le:
22 Jan 2009, 17:58 |
|
|
|
|
greg77
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la
|
Posté le:
22 Jan 2009, 18:02 |
|
j'avais pas photographié un véhicule depuis des années mais la, il est magnifique et impressionnant
c'est celui de ferriere en brie celui ci |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
22 Jan 2009, 18:57 |
|
je l'ai croisé un soir sur la nationale quand il rentrait d'une manoeuvre
et il est tres impresionnant, tant par son brui que par sa taille
tres belle bete |
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
22 Jan 2009, 19:34 |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
22 Jan 2009, 19:48 |
|
Quel monstre!
Je crois bien qu'aucun autre SDIS ne possède un véhicule avec de telles capacités réunies (à la fois grande capacité et grande puissance)!
Impressionnant...
@+ Alex |
|
|
|
|
greg77
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la
|
Posté le:
22 Jan 2009, 20:18 |
|
|
|
|
dav49
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 78
Localisation: 49
|
Posté le:
22 Jan 2009, 21:54 |
|
bonjour,
A priori la brigade (BEP) méne une reflexion sur ce type d'engin. |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
23 Jan 2009, 00:02 |
|
|
|
|
Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
|
Posté le:
23 Jan 2009, 00:24 |
|
greg77 a écrit: |
non ils décaleront avec leurs potes BEA (mettre un bras ca prend de la place, un petit peu quand meme )
|
La réflexion des pompiers d'Essen a été de pouvoir économiser les moyens aériens en dotant le GTLF (FMOGP si vous préférez!) d'un bras de 22m de chez Bronto. Jusqu'à présent personne ne s'en plaint!
Mais il faut dire qu'un indistriel avait fait un don d'un million de Marks à l'époque (500 000 €) pour qu'on améliore la couverture incendie de son usine.
Le secteur privé est rarement aussi généreux de notre côté du Rhin...
Pour les bras, allez sur www.skycraft.ch section "watertower", il y a un bras d'extinction 20 000 l/min!!! Saisissant! |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
23 Jan 2009, 00:49 |
|
Petit HS: sur la video, le troisième engin (LRF = Lösh Rettung Fahrzeug je crois) est l'équivalent d'un PSE, véhicule propre aux pompiers d'Essen également... |
|
|
|
|
cricrispv77181
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 14 Avr 2008
Messages: 23
|
Posté le:
23 Jan 2009, 04:09 |
|
bonsoir a tous
je peux vous le dire il est super a conduire c est un tres belle engin
etant de ferriere en brie j ai la chance de le conduire
il part rarement seule |
|
|
|
|
greg77
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la
|
Posté le:
23 Jan 2009, 15:37 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Salut,
Quel monstre oui...
Ca fait rêver!
Par contre, y a-t-il beaucoup d'engins ou de cellules émulseurs dans le 77?
Les 12 000L d'eau c'est bien, mais 2000L d'émulseur c'est vite passé sur des gros feux d'hydrocarbures...
Bye. |
des CEMUL 6000L, des clem 3000L, CEVEM 400L
pour des gros feux d'hydrocarbures exemple raffinerie faut pas rêver ils sont des réserves (c'est pas nouveau) de fou, avec des engins de fou, on a manoeuvré a grandpuits a ma FIA le reseau d'eau est impressionnant. ensuite l'émulseur est acheminé par des entreprises privés
une petite entreprise de peinture dans ma Z.I a elle aussi une réserve, un truc comme 900L. vive la prev
cricrispv77181 a écrit: | bonsoir a tous
je peux vous le dire il est super a conduire c est un tres belle engin
etant de ferriere en brie j ai la chance de le conduire
il part rarement seule |
il est identique au vema man ?? si c'est le cas je confirme, agréable, confortable et bien aménagé |
|
|
|
|
Dylan
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 08 Aoû 2007
Messages: 544
Localisation: Aubervilliers (93) 1.26.1 et 1.26.2
|
Posté le:
23 Jan 2009, 16:00 |
|
|
|
|
greg77
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la
|
Posté le:
23 Jan 2009, 16:09 |
|
sympa la photo
dylan tu peux me dire :
un poteau tout les 20m
8 bars normal et 15 bars en cas de feu
j'ai 3 fautes bon c'était en 2003 mais je pense pas etre tres loin ou alors j'oublie vite |
|
|
|
|
|
|