Auteur |
Message |
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
25 Jan 2009, 13:26 |
|
Bonjour à toutes et à tous,
Sur netpompiers, on peut apercevoir un nouveau VSR du SDIS 77 ici.
J'aurai quelques questions :
- à quoi sert la plaque arrière avec le balisage qui dépasse d'une vingtaine de centimètres environ? Les triangles de présignalisation sont-ils rangés dans cet espace une fois repliés? On y aperçoit un bout en fer en diagonale...
- dans quel intérêt avoir supprimé les dévidoirs de cônes de la partie arrière et de les avoir positionné dans les coffres? Est-ce plus pratique ainsi?
- la tuyauterie avec vanne 40cm au-dessus de la plaque d'immatriculation environ, sert-elle à remplir la citerne d'eau de l'engin?
Bref, si certains ont des précisions sur cet engin qui fait rêver...
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
cyrillus
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 214
Localisation: ???? - France
|
Posté le:
25 Jan 2009, 13:29 |
|
|
Dernière édition par cyrillus le 08 Avr 2015, 21:25; édité 1 fois |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
25 Jan 2009, 13:31 |
|
Salut
La question a été posée sur différents forums de camions rouges, personne n'a su donner de réponse claire sur ce changement avec une drôle de plaque derrière le VSR pour couvrir les triangles.
Peut-être auras-tu plus de chance ici |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
thib
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1162
|
Posté le:
25 Jan 2009, 13:55 |
|
Salut,
A toute hasard ca ne serait pas un accés au coffres arriéres ? Qui s'ouvrirait je sais pas comment mais qu'une fois fermé donne un "beau" cul plat et balisé ...
Thibaut |
|
|
|
|
jobi
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
|
Posté le:
25 Jan 2009, 14:22 |
|
moi j'obterais pour le rangement des triangles de signalisations....
je sais pas si c'est mes yeux mais j'ai l'impression de voir un des triangle derrière cette plaques(forme triangulaire qui représente bien un triangle?)
concernant la vanne au dessus de la plaque je pense également au remplissage de la tonne,mais avis perso....
de plus en dessous de la plaque on apperçoit deux verrous qui confirmerait l'emplacement des triangles... |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
25 Jan 2009, 14:50 |
|
Justement, personne n'a su dire à quoi servait la plaque et les 2 verrous
Avec les différentes membres du 77 qu'on a ici, j'espère bien qu'on aura la réponse |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
25 Jan 2009, 14:50 |
|
Salut,
je suis sûr à 99% que les rangements à l'arrière sont bien pour les triangles, dans le 63, 2 FSR ont reçu le même type d'aménagement, par contre juste derrière la cabine (cabine double RVI type S120), afin de gagner de la place dans les coffres.
Concernant la suppression des dévidoirs de cônes accrochés au cul de l'engin, le but est d'éviter aux SP de se retrouver "dos à la circulation" lors du décrochage de ces derniers. En les mettant sur les côtés, ils ont toujours vue sur la route.
Enfin, la vanne à l'arrière est un classique sur les VSR, il doit effectivement s'agir du remplissage de la tonne de l'engin.
@+ Alex
EDIT: le bloc à l'arrière n'a pas l'air d'être vraiment mobile quand ont regarde les fixations du haut. Les verrous qu'on voit font penser à un système de type servante, ou alors peut-être s'agit-t-il simplement de simples verrous bloquant les triangles sur le côté au niveau de leur base... |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
25 Jan 2009, 15:10 |
|
salut
je confirme messieurs, les triangles avec les pieds pliés sont bien rangés derriere dans ce compartiment
concernant les engins, le sdis 77 vas aussi bientot recevoir des nouveaux CCF sur chassis iveco ou man
|
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
|
|
|
nico83
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 24 Juil 2008
Messages: 47
|
Posté le:
25 Jan 2009, 17:26 |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
25 Jan 2009, 18:05 |
|
Il s'agit donc bien d'une servante! |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
25 Jan 2009, 19:20 |
|
Salut,
Merci pour ces précisions.
Par contre quel intérêt de mettre du balisage à je ne sais pas combien d'euros derrière la plaque qui protège les triangles?
On voit également qu'il sont passés du gyro bleu au gyro orange sur le mât.
Une raison à cela?
Est-ce pratique de descendre les dévidoirs sur le côté?
Car c'est bien de supprimer le décrochage dos à la route, mais en étant sur le côté, je ne sais pas si c'est bien mieux sécurité...
Pour le descendre, les SP vont devoir se déporter de 1 à 2m de l'engin, une voiture qui passe prêt...
De plus si le SP regarde son dévidoir pour le descendre, je doute qu'il va remarquer la voiture qui débouler à je ne sais combien et qui sera sur lui en quelques secondes.
Je sais, je suis sceptique...
Bye. |
|
|
|
|
Alex63
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 1210
Localisation: 69
|
Posté le:
25 Jan 2009, 20:56 |
|
Salut,
pour le passage aux gyros oranges, ça a l'air d'être une tendance nationale: on voit aussi celà dans le 63 ou dans le 67 par exemple, et ça doit se voir ailleurs.
J'avais entendu parler d'une histoire comme quoi le bleu était réservé aux feux de priorité et l'orange au balisage... La fonction du gyro sur le mât étant le balisage, il doit donc être orange. Après je ne sais pas si c'est la vraie raison ou pas.
@+ Alex |
|
|
|
|
Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
|
Posté le:
25 Jan 2009, 20:58 |
|
|
|
|
greg77
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 375
Localisation: ici et la
|
Posté le:
25 Jan 2009, 22:59 |
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
26 Jan 2009, 12:42 |
|
Salut,
Merci pour les précisions.
Par contre, les triangles doivent donc être emmenés "à la main"?
Il n'y a pas possibilité de les poser sur les dévidoirs de cônes?
Avez-vous également des flash pour installer sur les cônes?
Où se place le VSR sur l'accident? En engin "tampon"? Ou y a-t-il un autre engin qui fait "tampon"?
Dans quels cas mettez-vous en fonction la FLU? En effet, j'avais entendu dire qu'une déviation n'était pas autorisée par les SP et qu'il fallait l'aotorisation des forces de l'ordre.
Si vous avez des précisions...
Bye. |
|
|
|
|
|
|