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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
03 Fév 2009, 09:43 |
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Bonjour à tous,
Petite question du matin : avez-vous déjà participé à des opérations sur le réseau ferroviaire loin des accès routiers ?
Exemple : loco qui pousse une voiture à 700m du passage à niveau, feu de loco en pleine campagne…
Quels ont été vos moyens d’accès ?
Lorrys ?
Accès au plus près par les champs avec VLHR ou CCF et fin à pied ?
Autres ?
Avez-vous dans votre SDIS des engins spéciaux, ou en projet ?
Je pense aux Unimog du 78 (toujours en service ?) ou du BMPM, au GCR dans le 73, etc
Le 76 n’avait pas une berce « SNCF » avec des lorrys et des échelles pour accéder aux wagons ?
Si vous avez des Lorrys, ils sont motorisés, ou ce sont juste des chariots à pousser ?
Ce qui signifie qu’il faut les pousser sur plusieurs centaines de mètres à la main ?
Dans la Manche, la seule que j'ai vécu (et du CTA en plus...) a été un accès au plus près avec le FSR, et fin à pied.
Dans le Rhône il existe des Lorrys sur les VSRM, mais ils sont pour le métro, je crois, sont-ils adaptés au réseau SNCF? sont-ils motorisables?
Les SDIS qui ont des chenillettes (12, 25, 33...) les ont-ils testés sur rail?
Merci d'avance
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Riquette
Référent SDIS-CS
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Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
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Posté le:
03 Fév 2009, 10:56 |
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Salut Brembo.
Je suis déja intervenu sur une collision Train / VL dans le secteur de Trouville / Deauville (qui avait fait l'objet d'un article dans le SP magazine ).
La collision avait eu lieu, comme dans la très grande majorité des cas, à un passage à niveau, mais le convoi n'a pu s'arrêter qu'à 300m du lieu d'impact. Les premiers engins envoyé sur place dans le 1er train ( ) de départ étaient 2 VSAV, 1 VSR, 1 FPTL, 1 CCGC, car on avait une notion de feu également.
Les premiers personnels sur place durent faire une reco à pied. La VLHR a été demandé en renfort, afin d'acheminer le materiel par les champs, qui heureusement furent pratiquable correctement.
Il a fallut effectivement, par la confirmation que l'ensemble (motrice + VL encastré) était en feu, dérouler les deux dévidoirs du FPTL, qui lui-même était alimenté par le CCGC, car pas de point d'eau à proximité.
A ma connaissance, il n'existe pas de moyens d'intervention sur des reseaux férroviaires dans le Calvados, à part peut-être sur Caen, de part la présence du Tram. Donc probablement ont-ils, dans l'un des 3 CS de Caen, des lorrys. Soit dans des VTU ou VL, je ne sais pas.
Tiens, j'ai retrouvé l'article en question que j'avais fait pour le SP Mag :
Collision Train / VL à Canapville (14) le 07/02/2005 |
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
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swiss fire
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 27 Juin 2005
Messages: 225
Localisation: Suisse / Vs
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Posté le:
03 Fév 2009, 20:27 |
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jsp12
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 58
Localisation: aveyron
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Posté le:
03 Fév 2009, 23:25 |
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bonjour
a ma connaissance le 12 n'a plus de chenillette juste en expo a l'etat major.
voila |
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thib
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1162
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Posté le:
07 Fév 2009, 09:46 |
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Salut,
Donc pour reprendre brembored sur le 76 le CSP Gambetta dispose d'une berce SR 'lourde' on va dire mais qui peut trés bien décalé sur autre chose qu'un accident impliquant un train.
Dans le département nous disposons également de kit Lorry
Dont voici un lien explicatif:
http://www.sapeur-pompier-grand-quevilly.com/kitlorry.html
Thibaut |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
09 Fév 2009, 20:26 |
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Merci pour vos réponses.
Tous ces petits lorrys sont donc sans moteurs, il faut pousser jusqu'au sinistre?
Y'a plus qu'à espérer que ce ne soit pas en pleine voie, loin de tout... |
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Bombero936
Vétéran
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Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
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Posté le:
09 Fév 2009, 20:36 |
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Sur paris , ce sont les CD qui sont engagées sur ce genre d'interventions au niveau "soutient et découpe".
il y'en a très peu , 4 à ma connaissances , une à Chateau landon , une a nanterre , une à bondy , une à creteil ( pas sur du tout... )
Bref , prenons l'exemple du CS chateau landon , pourquoi la CDE la bas? principalement à cause de son reseaux ferroviaires denses , ( plus grande gare d'europe : Gare du nord , gare de l'est ... ) , elle est également dans ce cs pour de nombreuses raisons , mais restons axé sur le sujet...
Les nouvelles CD sont équipés de 2 chariots type Lorry adapté aux transports de materiel mais également aux transports de brancards ... un Lorry peut transporter 2 brancards.
Au niveau de l'éclairage c'est un peu pareil ... Un CD éclaire plus qu'une berce type PEV. |
_________________
Du rêve... à la réalité... |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
16 Fév 2009, 15:08 |
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Très peu d'engins adaptés pour rouler sur les rails en France donc?
Il y a donc :
- les 2 unimog du BMPM
- l'unimog du 78
- le GCR de Modane en Savoie (Grande Capacité Rail) et son collègue porte-cellule.
D'autres connus? |
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