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Carabinix
Référent SAP
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Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 2358
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Posté le:
06 Fév 2009, 16:44 |
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Ci-joint une étude réalisée par Philippe Staub du SMUR de Strasbourg du SAMU 67 sur la conduite urgente.
http://www.chru-strasbourg.fr/Hus/HTML/rv_urgence/pdf/ru/samu2005/01/06.pdf
Il y est évalué l'intérêt d'une vitesse rapide et de l'utilisation du GPS.
La conclusion est qu'une conduite rapide ne fait gagner du temps que sur des longs trajets et que l'utilisation du GPS est à nuancer.
Personnellement je reste un peu sur ma faim, mais au moins, cette étude a le mérite d'exister.
Qu'en pensez-vous? |
_________________ Carabinix |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
06 Fév 2009, 17:05 |
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Intéressant
J'aurai presque envie de dire "fallait-il une étude?"
Car on sait, aussi trompeur soit l'impression de rouler vite, qu'on gagne très peu en fait.
Je pensais quand même qu'on gagnait un peu plus
Pas énormement, mais un peu plus.
Après, il faut voir quelle importance on accorde à chaque minute :
Pour les 7min, si c'est du primaire sur ACR sans prompt-secours d'une autre entité, 1min compte
Quand c'est pour aller à Molsheim, on n'est plus à 2min près, en effet.
Quant au GPS, on en a déjà débattu sur le forum...
Je fais partie des mitigés pour son secteur (temps de déclenchement : il a trouvé le réseau tu es arrivé; gestion du chemin le plus court ou le moins encombré...)
Pour le hors-secteur, c'est assez pratique quand même, il faut juste connaître ses grands axes et après le laisser faire pour trouver LA petite rue. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Minipinpon
Vétéran
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Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
06 Fév 2009, 19:12 |
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pour moi la vitesse compte peu en prompt secours. Le non respect du code de la route l'est beaucoup plus notamment en ville ou l'arrêt aux feux fait perdre un temps fou tout comme le respect des files.
On gagne en fait plus de temps en dépassant les véhicules qu'on ne dépasserait pas sans avertisseurs, en grillant AVEC PRUDENCE un feu qu'on respecterait hors urgence.
QUand au GPS. Il est utile hors secteur effectivement. Tout comme ilk ne m'est utile que pour trouver LA rue. Globalement je sais où je vais, je finalise le chemin avec le GPS ...
quand aux GPS avec info trafic, rien ne vaut une connaissance du secteur |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
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Carabinix
Référent SAP
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Inscrit le: 11 Fév 2007
Messages: 2358
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Posté le:
06 Fév 2009, 19:23 |
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Les feux rouges...
On se disait avec un conducteur qu'une fois les radars placés dans les feux tricolores, en véhicule de secours, on pourra toujours mettre du deux-tons pour bouger des voitures bloquant un carrefour, personne ne s'avancera plus pour nous laisser passer de peur de prendre un PV... |
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jobi
Passionné impliqué
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Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 981
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Posté le:
06 Fév 2009, 20:09 |
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c'est pour ça qu'on est drolement bien dans nos campagnes,non |
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Predator
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 6144
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Posté le:
06 Fév 2009, 20:44 |
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le temps, tu le gagnes en caserne...
Ensuite, sur la route, l'usage des avertisseurs te fait gagner du temps aux intersections.
Cette étude ne m'étonne pas.
Quand tu as un vieux VSR qui se traine, et un VSAV qui marche bien, en inter sur le même AVP, le VSR arrive peu de temps après le VSAV |
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potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
07 Fév 2009, 08:14 |
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salut,
oui on a fait l'expérience : 2vsav qui décallent sur la même inter, le vsav 1 part disons 20secondes plutôt que le deuxième ,le 1 crée le passage pour le 2 et apres le 1er feu tricolore les 2 se suivaient. |
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