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aznavour
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 30 Déc 2008
Messages: 11
Localisation: Angers
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Posté le:
16 Fév 2009, 14:08 |
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Bonjour à tous,
A la demande de plusieurs collègues on va modifier l'emplacement des matériels dans le fourgon. Pouvez-vous m'aider en me faisant partager votre expérience !!!
1er: je recherche des collègues qui ont les tuyaux sur l'étagère basse dans les rideaux latéraux arrières... Pouvez-vous me dire si cela est plus pratique à l'utilisation ou si la disposition que l'on connaît quasiment tous en hauteur depuis des années, est plus pratique...
2ème: quels sont les matériels qui vous posent problème en permanence car mal positionnés...
3ème: Quels sont les aménagements que vous avez trouvé génial et comment sont-ils fait..
Merci de m'aider à rendre la vie de mes collègues plus facile et rendre les matériels plus accessibles avec toute la sécurité...
Je suis à la recherche également d'inventaire de véhicule qui équipe les Fourgon, FSR, EPA, VTU, VSAV.. Pour ces inventaires voulez-vous bien me les envoyer par message privé pour ne pas surcharger les conversations...
MErci à tous
Explication: Je viens de trouver une photo pour illustrer le rangement des tuyaux actuels. Mon idée est de les descendre à la place des lots, pièces de jonction ... Ce n'est pas notre FPTGP sur cette photo, je l'ai trouvé sur le net
(alt+p) |
_________________ Passionné pas notre magnifique métier
Dernière édition par aznavour le 16 Fév 2009, 18:52; édité 2 fois |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
16 Fév 2009, 14:19 |
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Hello
Attention tout de même à ne pas mettre les tuyaux en partie basse au ras de la route (je parle des FPT sur lesquels le rideau descend tout en bas, à la hauteur du moyeu de la roue arrière).
Car là, on tombe dans l'excès inverse, il faut se baisser pour l'atteindre, ce qui n'est pas forcément mieux pour attraper une couronne de 70...
La bonne hauteur semble être le coffre juste au-dessus de la roue :
Un peu haut, certes, pour les petits gabarits, mais pour la majorité cela met le tuyau à hauteur du torse, ce qui en facilite la préhension.
Si tu veux travailler sur l'ergonomie encore plus loin, pourquoi ne pas faciliter l'établissement d'une ligne de 45 dans ton FPT :
A demeure, dévidoir de 45 (tu peux récupérer un dévidoir de RIA ou un dévidoir de CCF parti à la réforme)
Portable : sac d'attaque ou encore caisse à écheveaux, qui ne te coutera que le prix d'une caisse grise en plastique solide...
Avantage : plus de torsions du dos pour attraper les 3 tuyaux et ensuite dérouler tout ça au sol.
Si tu veux améliorer la sécurité de ton FPT au global, tu peux débarasser ce qui traine en cabine : LSPCC, extincteurs, bouteilles d'ARI, etc.
Ces matériels sont en général sommairement fixés, voire simplement posés.
En cas de tonneau ou renversement, ils deviendront de dangereux projectiles. Avec un peu d'imagination, ils rentrent tous sans problème dans les coffres arrières.
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
16 Fév 2009, 14:33 |
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surtout comme dans le 69 ou certains coffre sont quasiment vides |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
16 Fév 2009, 14:45 |
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Mais quasiment au ras de la route |
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le_zébre
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 36
Localisation: VAL D'OISE
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Posté le:
16 Fév 2009, 17:28 |
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hello,
1er : Sur notre fourgon on a les tuyaux en bas ... j'ai toujours connu sa et à mon avis sa parez logique, parce que allez chercher les tuyaux en haut voila le travail....
( ps : coffre ariére on a un devidoir de 45 type fdf comme te la proposer brembored sa marche pas mal aussi... mais apres c'est plus les manoeuvres type )
2e : ce qui est mal placé... a vrai dire ,rien, tout et bien rangé
3 : nous avons fabriqué un rail qui glisse avec une barre de maintien ou nous avons rangé 2 ARI complet + 2 bouteilles de reserve.... ( jpe tenvoyé photos ) et c'est le TOP of te POP xD |
_________________ ils sont ou les 2 zébres la !!!
Dernière édition par le_zébre le 16 Fév 2009, 18:24; édité 1 fois |
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greg
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131
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Posté le:
16 Fév 2009, 17:46 |
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le_zébre a écrit: | hello,
1er : Sur notre fourgon on a les tuyaux en bas ... j'ai tjs connu sa et a mon avis sa parez logique, pke allez chercher lé tuyaux en haut voila le travail....
( ps : coffre ariére on a un devidoir de 45 type fdf comme te la proposer brembored sa marche pa mal aussi... mais apré c plus les manoeuvres type )
2e : ce qui est mal placé... a vrai dire rien tout et bien rangé
3 : nous avons fabriqué un rail ki glisse avec une barre de maintien ou nous avons rangé 2 ARI complet + 2 bouteilles de reserve.... ( jpe tenvoyé photos ) et c'est le TOP of te POP xD |
Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum, il faut se mettre à la place de ceux qui te lisent. Si tu pouvais modifier ton message (avec le bouton Editer), ça serait sympa |
_________________ Bon plan photo, le blog pour les photographes amateurs |
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le_zébre
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 36
Localisation: VAL D'OISE
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Posté le:
16 Fév 2009, 18:22 |
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et j'avoue quand j'ai posté me suis dit sa va raler.... mais c'etait deja trop tard ... le mal etai fait
je vais faire au mieux... |
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Ty colo
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 187
Localisation: Orne (61)
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Posté le:
16 Fév 2009, 18:26 |
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Bonsoir,
A mon tour d'apporter quelques infos concernant le rangement et son organisation dans notre fourgon.
Tout d'abord, pour présenter celui ci, il s'agit d'un FPTLHR, donc relativement haut et court. Autant dire que la place y est plutôt restreinte.
Ainsi, l'ensemble de nos tuyaux sont positionnés sur les 2 côtés de l'engin et sur la quasi totalité de la longueur de celui-ci.
Etant donné la hauteur du fourgon, les tuyaux sont tout juste à hauteur des bras....pour un homme de taille normale !
L'utilisation en est donc assez adaptée.
En ce qui concerne les matériels qui nous posent problème, notre fourgon de part sa taille réduite est assez encombré et certains matériel mal positionnés, d'autant que nous ne pouvons avoir de coffres sur le dessus de la caisse (hauteur avec échelle : 3m20).
C'est en particulier le cas pour les outils tel que balai, pelle ou encore pour les bidons d'émulseur. qui font perdre une place considérable à l'ensemble.
Les aménagements que nous avons adaptés sont ainsi trés simples mais faciles à mettre en oeuvre et nous ont permis d'assurer une meilleure gestion de la place disponible grâce à la mise en place de caisses pour contenir tous les agrés (caisse acc hydrauliques, caisse pièce de jonction, caisse feu de cheminée....).
Par ailleurs, nous avons fixer sur les parois de la caisse dans les coffres plusieurs supports permettant de porter les LDV, divers petits accessoires...
Voilà voilou.
Ty colo |
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