Kasskou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH
|
Posté le:
22 Fév 2009, 23:48 |
|
spv68 a écrit: | Kasskou a écrit: | Salut,
Un gars a 2,20 g a 130 sur la RN en zigzaguant et faisant n'importe quoi, il y a de forte chance que cela finisse en carton.
. |
ça tu ne le sais pas avant que les fdo l'aient fait souffler ou prise de sang,
|
Non, mais ça pouvait tres bien etre un malaise !! Donc meme situation
Notre devoir n'est pas d'attendre que l'accident se produise, mais surtout de l'éviter, et au pire etre la s'il arrive, non ? je me trompe peut etre.
Il l'ont fait ralentir, donc deja c'est une bonne chose. Je vous le redis encore une fois (etant du meme département et connaissant le personnel du CSP), le VSAV roulait (et n'etait pas a l'arret genre barrage 17) avec une VL GN a sa droite rien d'autre !!!! Il etait sur la RN avant l'arrivée du chauffard, On voit souvent des mecs prendrent plus de risques que ça pour partir en inter, apres le chauffard a voulu passer en percutant les engins, mais s'il s'agissait d'un vehicule civil qui en doublait un autre et qu'il était ralenti il aurait surrement fait pareil. Ils n'ont rien a se reprocher, d'ailleurs le SDIS les couvrent entierement ( et je peux vous assurer que d'habitude ils ne font pas de cadeaux a celui qui accroche), moi il n'y a rien qui me choque.
Bilan aucun bléssé !! plutot pas mal !!
Apres SPV68 toi qui a l'air d'etre un saint et de tout faire dans les regles de l'art, on ne sait pas quel aurait été ta réaction sur cet inter ! Je respecte ton point vue quand meme, donc respecte le mien et celui des mes collegues qui sont intervenus, ils ont pris une décision en peu de temps qu'ils pensaient etre la bonne (et je pense qu'elle l'était) pour éviter l'accident et non pour faire les "kékés".
Quel rapport avec les Tasers ? il s'agissait juste de faire ralentir voir s'arreter un danger potentiel. Donc cela fait partie des missions des sapeurs-pompiers !! Ce ne sont les SP qui l'ont arreté, les SP sont descendus de leur engin qu'une fois que le chauffard a été maitrisé par les FDO.
Non on est pas devin tu as raison, mais sur cette 2x2 voies, des routes il n'y en a pas 36, par contre axe fortement fréquenté surtout en période de vacances !! |
_________________ Kasskou se gave !!!!!!!!!
Dernière édition par Kasskou le 23 Fév 2009, 00:06; édité 1 fois |
|
Kasskou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH
|
Posté le:
22 Fév 2009, 23:51 |
|
spv68 a écrit: | ça ne me dérrange pas qu'un véhicule sp suive de loin au cas ou, mais pas en prenant tous les risques afférant à une course poursuite et encore moins en servant de tampons
c'est pas le fait de rayer la carosserie qui me gène, c'est tous ce qui suit derrière (compte rendu, recherche de responsabilité...) surtout que avec un vsav ou une vl, c'est quasi sur que les occupants seront au mieux blessés
la protection est également une de nos missions comme dis plus, ben ça commence par la protection de notre personnel... |
VSAV percuté par l'arriere, peu de degat, responsabilité le chauffard, le VSAV faisait route dans son sens de circulation sans faire le moindre ecart. |
|
|