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spv68
Passionné accro
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Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
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Posté le:
19 Juin 2011, 13:31 |
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le soucis c'est que les 2tons pneumatiques faisaient leur boulot correctement, c'est les nouveaux 2tons electroniques qui ne s'entendent plus, donc on va peut être évoluer plus vite que certains ne le pensent |
_________________ riesling2, flammkuech1, amer1, meteor3, instructeur koughlopf et munster et bien sur COD..fertami |
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Jarod
Passionné
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Localisation: Picardie
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Posté le:
19 Juin 2011, 13:36 |
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Je n'attends et n'espère que ça spv68 crois moi! Car j'en ai un peu marre de ne pas me faire entendre quand je conduis mon FPT ou mon VSAV alors qu'il existe ce qu'il faut pour se faire entendre .
Moi qui suis fan des bahuts US et du FDNY en particulier, je reste réveur quand je vois des vidéos de leur bahut et que j'entends leurs signalisation sonore.
Mais je reste songeur quand au fait que cela va avançé plus vite que prévu. Par chez toi et dans d'autres SDIS peut-être, et je n'en doute pas même (j'ai passé 5 ans au SDIS 54 et je regrette pas mal leurs bahuts) mais par chez moi je peux te dire, au vu des mentalités, que ce n'est pas prêt d'évoluer. |
Dernière édition par Jarod le 19 Juin 2011, 16:50; édité 1 fois |
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engins-bspp
Vétéran
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Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
19 Juin 2011, 14:31 |
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je suis bien de ton avis...
quand au 2 ton " nuit " il sert a rien...
quand j'etais a la pc, on s'est une fois amusé a le tester en roulant sur une route pommée... eh bien on ne l'entendait meme pas ou a peine, nous memes avec les vitres ouvertes, donc les autres voitures....
concernant le 2 ton electronique, certains commencent tout doucement a " s'améliorer" je dit bien commencent, j'ai croisé l'autre jour dans le 93 un ps de la brigade équipé du 2 ton electronique, il fallait etre sourd pour ne pas l'entendre meme en roulant...
mais c'est vrai que ça vaut pas le bon US et la super HAIR CORN, parfaite pour casser les oreilles de l'abruti qui campe au milieu quand il peut se ranger
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_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
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Téch'
Passionné accro
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Messages: 1608
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Posté le:
19 Juin 2011, 14:52 |
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Jarod a écrit: | avec nos 10 ans de retard |
Rajoutes-en 20.
À noter que le 78 règle le problème légal de la sirène US en l'empêchant d'être actionnée sans le deux-tons réglementaire. Plutôt que de l'US, du pneumatique costaud me semble plus efficace, combiné à un Bull-Horn, ça devrait être amplement suffisant. Certains électroniques atteignent les 123dB et sont audibles (dans mon coin par exemple), avec le bon goût de ne pas être orientés vers l'avant, mais également sur les côtés, comme sur ce VSR du 78. On peut cependant critiqué l'emplacement arrière du haut-parleur, réduisant la diffusion dans le trafic, au profit d'un assourdissement du personnel en cabine.
Il faudrait bien évidemment combiner cela à une formation des utilisateurs, ou a minima à l'obligation de maintenir le deux-tons durant tout le trajet (le plus simple). Le manque d'efficacité des deux-tons, comme fréquemment avec le matos, résulte surtout d'une incapacité du personnel à l'utiliser correctement.
@+ |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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engins-bspp
Vétéran
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Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
19 Juin 2011, 15:04 |
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Téch' a écrit: | l'obligation de maintenir le deux-tons durant tout le trajet (le plus simple).
@+ |
Tout a fait
d'ailleurs j'ai pu le voir aux us, c'est courant chez eux, durant tout le trajet la seréne geule...
de jour comme de nuit, si ya besoin de rajouter la AIR HORN, c'est fait
OUI la nuit, c'est chiant pour les gens, et la journée ça casse les oreilles
mais .... les gens entendent l'engin arriver et se poussent!
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bonhomme
Habitué
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Messages: 173
Localisation: Glasgow/Ecosse
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Posté le:
19 Juin 2011, 15:16 |
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chez moi les sirenes se declenchent via le klaxon (sur le volant), chaque pression change de son et une double pression les arrete. bien sur il y a un bouton a activer pour passer du klaxon normal au mode sirene.
Je pense que c'est vers cela que la france devrait se tourner. Le conducteur n'a pas a enlever ses mains du volant et peu gerer sa sirene comme il le veut.
je crois que ce sont 4 differentes sirenes incluant notre bon vieux 2-tons, le rythme s'accelere a chaque pression (genre plus les automobilistes gene, plus on leur met de pression)
par contre l'inconvenient des sirenes electroniques n'est pas je pense le volume mais plutot pour les automobilistes de savoir de quelle direction elle provient.
Un 2 tons pneumatique est facilement identifiable, par contre je me souviens regarder dans tous les sens parce que j'ai entendu une sirene sans savoir d'ou ca venait. |
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Téch'
Passionné accro
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Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
19 Juin 2011, 20:13 |
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engins-bspp a écrit: |
OUI la nuit, c'est chiant pour les gens, et la journée ça casse les oreilles
mais .... les gens entendent l'engin arriver et se poussent!
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Non, de nuit, à mon avis, c'est moins emmerdant un deux-tons continue qui se rapproche et s'éloigne. Durant le sommeil, ce qui réveille, c'est un bruit instantané, les bruits auxquels l'on s'habitue inconsciemment ne dérangent pas s'ils ne sont pas prolongés. Donc ceux qui sont le plus emmerdés, ce sont ceux qui habitent à côté des carrefours importants où l'on met systématiquement le deux-tons juste avant.
Citation: | par contre l'inconvenient des sirenes electroniques n'est pas je pense le volume mais plutot pour les automobilistes de savoir de quelle direction elle provient. |
D'où l'intérêt de le laisser en continue, de façon à laisser le temps aux autres de chercher la provenance. Combiner à des avertisseurs lumineux efficaces, ça facilite déjà grandement la chose, plutôt que de n'activer le deux-tons qu'une fois bloqué derrière les voitures qui attendent au feu.......
Mettre la pression aux automobilistes, n'est pas la meilleure solution. Les pauvres paniqués ne s'en sortent pas plus comme cela, et on risque plus de les pousser à faire n'importe quoi. Au contraire, indiquer la direction que l'on souhaite prendre (clignotant !), est plus efficace. Éventuellement guider par des gestes de la main ou au haut-parleur, ça aide aussi.
Citation: | Le conducteur n'a pas a enlever ses mains du volant et peu gerer sa sirene comme il le veut. |
À mon sens aussi du ressort du CA si le deux-tons n'est pas laissé en continue. En plus du rôle de guidage, de veille radio, le CA peut aussi veiller au trafic, notamment en indiquant si la voie est libre de son côté. Le deux-tons lui est facilement délégué au moyen d'une pédale. Les boîtes auto permettent aussi de libérer un pied pour le conducteur qui peut actionner une pédale pour le deux-tons...
Citation: | chez moi les sirenes se declenchent via le klaxon (sur le volant), chaque pression change de son et une double pression les arrete. bien sur il y a un bouton a activer pour passer du klaxon normal au mode sirene. |
Ça complique les branchements électriques pour pas grand chose je pense.
@+ |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
19 Juin 2011, 21:29 |
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Téch' a écrit: | Il faudrait bien évidemment combiner cela à une formation des utilisateurs, ou a minima à l'obligation de maintenir le deux-tons durant tout le trajet (le plus simple). Le manque d'efficacité des deux-tons, comme fréquemment avec le matos, résulte surtout d'une incapacité du personnel à l'utiliser correctement. |
D'ailleur le fait de mettre le deux tons au dernier moment, genre on peut voir des véhicules arrivés sur un feu rouge, et le conducteur actionne le 2 tons juste au niveau du feu rouge ou juste quand il commence à doubler la file de voiture qui attend au feu rouge, alors que le mieux serait d'actionner le deux tons bien avant le feu...
D'ailleur existe t'il une formation de base pour les conducteurs de véhicule en urgence ?
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Téch'
Passionné accro
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Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
19 Juin 2011, 22:27 |
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Max-fireman a écrit: |
D'ailleur existe t'il une formation de base pour les conducteurs de véhicule en urgence ?
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De façon générale non. Certains départements ont décidé de mettre en place des stages de conduite d'urgence je crois, mais je ne pense pas que ce soit généralisé au vu de la quantité de personne que ça fait à former, même pour un petit département. Le problème, c'est que la conduite d'urgence, ce n'est pas l'emploi du deux-tons. Et faire comprendre à des guss qu'ils ne savent pas utiliser correctement un deux-tons, ça, ça va être dur. Déjà une lance, alors un deux-tons... Oui, chez les SP, faut TOUT expliquer dans le moindre détail...
@+ |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Messages: 6464
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Posté le:
20 Juin 2011, 13:21 |
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Téch' a écrit: | Non, de nuit, à mon avis, c'est moins emmerdant un deux-tons continue qui se rapproche et s'éloigne. Durant le sommeil, ce qui réveille, c'est un bruit instantané, les bruits auxquels l'on s'habitue inconsciemment ne dérangent pas s'ils ne sont pas prolongés. Donc ceux qui sont le plus emmerdés, ce sont ceux qui habitent à côté des carrefours importants où l'on met systématiquement le deux-tons juste avant. |
Ici, tu mets directement le doigt sur l'ENORME problème de notre deux-tons, il fait dormir !
Pour que les gens fassent attention au véhicule d'urgence, il faut que sa méthode de signalisation (lumineuse & sonore) soit en constant changement !
Donc exit les feux tournants et le deux-tons, qui reproduisent sans cesse le même cycle...
Pour s'aménager de belles sorties lors de micro-bouchons urbains rien de tel que des consignes claires annoncées de vive voix au public adress. Et oui les gars, ce n'est pas pour faire le ouin-ouin dans la cour du CIS ou pour siffler les greluches en pleine rue...
Mais ça viendra, la sirène modulable finira par s'intégrer.
@+ Sap'Lal |
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nat68
Passionné
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Inscrit le: 08 Déc 2009
Messages: 310
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Posté le:
20 Juin 2011, 13:37 |
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faudrait aussi éviter d'abuser des 2tons/gyro pour des interventions réellement non urgentes... |
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Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
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Posté le:
20 Juin 2011, 14:52 |
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nat68 a écrit: | faudrait aussi éviter d'abuser des 2tons/gyro pour des interventions réellement non urgentes... |
J'ai hésité à le préciser, mais je voulais pas trop charger... Comme pour les transports à l'hosto...
Je n'en suis pas sûr Antoine. Si pour le lumineux, je suis un fan absolu de mes feux à éclats désynchronisés et arythmiques, pour le sonore, la modulation du rythme n'est pas forcément fondamentale. Pour avoir tester le pneumatique allemand, c'est tellement puissant, qu'à l'approche, ça suffit largement à approcher. Les sirènes modulables, y en a qui vont faire grave joujou. Deux-tons pneumatiques + Bull Horn, à mon sens, c'est l'essentiel, efficace et ça permet de ne pas se divertir à se demander quelle sirène va le mieux avec mes lunettes de soleil du moment.
@+ |
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engins-bspp
Vétéran
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Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
20 Juin 2011, 14:56 |
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tout a fait d'accord avec SapLal
d'ailleurs aux states, certains véhicules ( ambu-police et quelques engins SP) on ces sirenes qui font des tons différents ...
petit exemple avec cette ladder du fDNY qui décale :
http://www.youtube.com/watch?v=LXfo45JFyHQ&feature=related
( c'est hs mais a notter, la cloppe au bec du chauffeur, ou Driver comme on les surnome la ba, la cool attitude a l'américaine.. ) |
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Max-fireman
Invité
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Posté le:
20 Juin 2011, 16:25 |
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engins-bspp
Vétéran
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Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
20 Juin 2011, 16:33 |
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Salut
Au fdny les voitures de bat chiegs et autres et certaines tower ladder n'ont pas le double 2 ton..
Le top reste la police ayant des equipements capables de sortir jusqu'a 3 sons differents ... Ça c'est efficace |
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