Auteur |
Message |
bibi27
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 13
|
Posté le:
05 Avr 2009, 15:41 |
|
Bonjour, je souhaite intégrer le bac pro sécurité prévention l'année prochaine, et je dois faire une lettre de motivation que voici:
Madame, Monsieur,
Actuellement en terminal BEP production mécanique informatisée, je souhaite poursuivre mes études dans le domaine de la sécurité et de la prévention. Je suis tout particulièrement intéressé par ce que cette voix professionnelle offre comme débouchés dans le public, car j’aimerais devenir sapeur pompier professionnel.
Je suis parfaitement conscient qu'un engagement chez les pompiers est un acte important, qui demande de la disponibilité et du travail.
Je suis une personne sérieuse, motivée, et dynamique et je souhaite vivement découvrir le milieu des pompiers ainsi que d’autres métiers liés à la sécurité, me permettant ainsi de compléter mes expériences professionnels.
Cette filière me semble donc tout a fait correspondre à mon choix de carrière.
Dans l'attente de vous rencontrer afin de vous convaincre en personne de ma motivation et de ma détermination.
Signature
Pouvez vous m'aider a améliorer cette lettre? Merci. |
|
|
|
|
steph18
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 467
Localisation: essonne 91, var 83
|
Posté le:
05 Avr 2009, 16:22 |
|
|
|
|
arnau
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 1888
Localisation: Var
|
Posté le:
05 Avr 2009, 16:44 |
|
bibi27 a écrit: | Bonjour, je souhaite intégrer le bac pro sécurité prévention l'année prochaine, et je dois faire une lettre de motivation que voici:
Madame, Monsieur,
Actuellement en 2ème année de BEP (je ne pense pas que terminale BEP ça se dise) Production Mécanique Informatisée, je souhaite poursuivre mes études dans le domaine de la sécurité et de la prévention. Je suis tout particulièrement intéressé par les débouchés offerts par cette voie professionnelle, et notamment par la possibilité de devenir sapeur pompier professionnel.
Je suis parfaitement conscient qu'un engagement chez les pompiers est un acte important, qui demande de la disponibilité et du travail.
Je suis une personne sérieuse, motivée et dynamique qui souhaite vivement découvrir le milieu des pompiers ainsi que les autres métiers liés à la sécurité, me permettant ainsi de compléter mes expériences professionnelles.
Cette filière correspond tout à fait à mon projet professionnel.
Dans l'attente d'un entretetion me permettant de vous présenter plus en détail mes motivations, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes salutations respectueuses.
Signature
Pouvez vous m'aider a améliorer cette lettre? Merci. |
|
|
|
|
|
bibi27
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 28 Sep 2008
Messages: 13
|
Posté le:
05 Avr 2009, 17:51 |
|
Merci pour vos réponses. |
|
|
|
|
DOLQUES Jean-Pascal
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 4
Localisation: Ariège
|
Posté le:
29 Avr 2009, 15:52 |
|
Pour ton information, ce BAC PRO en 3 ans se fait maintenant avec une entrée sur dossier puis entretien à partir de la sortie de la 3ème et non plus après un BEP ou CAP. En plus il n'y a que 47 lycées en France qui font cette spécialité. Mon fils souhaite faire la même chose. Il finit sa 3ème cette année. pour info il a postulé à Nice alors que j'habite Toulouse. 480 candidats pour une classe de 18 élèves. !!! Bonne chance |
|
|
|
|
Remi59270
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 236
Localisation: Nord (59)
|
Posté le:
29 Avr 2009, 22:26 |
|
Salut, je te conseil de pas mettre ton metier plustard, car moi aussi je me suis renseigner pour ce bac et tous les directeur de lycée mon dit que ce n'etait pas un bac pour devenir pompier , mais un bac qui aide a passer les concours dans la fonction publique et donc il n'aime pas les personne qui arrive avec deja un projet de metier. |
|
|
|
|
|
|