Auteur |
Message |
vincent
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 185
|
Posté le:
20 Avr 2009, 12:20 |
|
firefight is my job a écrit: | Salut,
pour le 76:
Accident avec désincarcération
départ type selon armement: VSAV + FPT + VSRL/VSR/FSR
VSAV + FPT + RSR
VSAV + FPTSR/VSRM
L'EMOD4 fait ce qu'il veut quand il est avisé; et évidement se déplace si déclenché au départ ou demandé par la suite par CA.
Accident grand axe
départ type selon armement: VSAV + VSRL/VSR/FSR/FPTSR/VSRM/RSR
Accident de circulation
départ type: VSAV + VTUSUP (si secteur 1er appel CPI non doté de VSAV) |
Petite précision pour le 76. Il n'envoie pas de FPT sur désincar si VSR ou FSR déja engagé . Un SMUR et déclenché (je crois) à chaque fois également pour désincar.
Et pour accident grand axe on peut avoir un VBS à la place d'un SR.
Ciao |
|
|
|
|
firefight is my job
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages: 166
Localisation: 74
|
Posté le:
20 Avr 2009, 15:42 |
|
vincent a écrit: | firefight is my job a écrit: | Salut,
pour le 76:
Accident avec désincarcération
départ type selon armement: VSAV + FPT + VSRL/VSR/FSR
VSAV + FPT + RSR
VSAV + FPTSR/VSRM
L'EMOD4 fait ce qu'il veut quand il est avisé; et évidement se déplace si déclenché au départ ou demandé par la suite par CA.
Accident grand axe
départ type selon armement: VSAV + VSRL/VSR/FSR/FPTSR/VSRM/RSR
Accident de circulation
départ type: VSAV + VTUSUP (si secteur 1er appel CPI non doté de VSAV) |
Petite précision pour le 76. Il n'envoie pas de FPT sur désincar si VSR ou FSR déja engagé . Un SMUR et déclenché (je crois) à chaque fois également pour désincar.
Et pour accident grand axe on peut avoir un VBS à la place d'un SR.
Ciao |
->Exact erreur de ma part pour FPT si VSR/FSR sur désincar
->Faux pour l'engagement systématique d'un SMUR pour désincar
->Exact pour le VBS pour AGAX, je l'avait "zappé" celui-là! |
|
|
|
|
vincent
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 185
|
Posté le:
20 Avr 2009, 16:59 |
|
Pour l'equipe SMUR je pense que ca dépend du lieu de leur provenance.
Etant sous la couverture du SAMU de Rouen, tous les départs désincar que j'ai faits ou assistés étaient accompagnés d'un SMUR.
Après si c'est EU ou Lillebone qui couvre ils préfèrent peut être attendre d'en savoir plus avant d'engager leur équipe |
|
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
20 Avr 2009, 19:49 |
|
Pour l'Oise, pour ce que je sache :
AVP sans plus de précision : VSAV + VSR
AVP Sur route à deux fois deux voies ou autoroute : VSAV + VSR + VBS
AVP VL / VL + incarcérré : 2 VSAV + VSR + CDG |
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
20 Avr 2009, 19:54 |
|
Jérôme50 a écrit: | Dans la Manche c'est le cas ! Moi je trouve ça bien. |
Ouai, et je rejoins ce que doit penser Joebar, quelle utilitée qu'il soit systématiquement engagé?
Je l'ai vécu quand j'étais dans la Manche.
Bizarrement, lorsque c'était le chef de centre qui était dans sa semaine d'astreinte chef de groupe, on le voyait rarement sur AVP... (Sauf si engagé par le CTA, de facto). Par contre, pour les autres Off du CS, c'était d'office! |
|
|
|
|
sgaine18
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 31 Mai 2007
Messages: 28
Localisation: hazebrouck
|
Posté le:
20 Avr 2009, 20:19 |
|
Dans le 59 depart type pour AVP.
AC 1 VSAV
ACA (accident circulation autoroutier) VSAV-FPT-EMOD4
ACD ( accident circulation personne incarcérée ) VSR-FPT-VSAV-EMOD4
ACDA ( accident circulation desnicar.autoroutier) VSR-FPT-VSAV-EMOD4 |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
26 Avr 2009, 11:03 |
|
Le 33 = 1 VSAV jusqu'à 4 VL ! avec ajout d'un VMF ou VSR ou les 2 selon les cas, le type de voies etc etc
Le 03 = VSAV + FSR si notions incarcérés = 2 VSAV + FSR + VLCG
Ensuite tout change si il s'agit de PL, + de 3 VL, TMD...
Le 31, j'en sais rien, ils sont trop compliqué, ça dépends des heures, car quand c'est à poil comme souvent à 17h, bah le départ c'est plus le même ! |
|
|
|
|
b0mber0s
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 01 Mai 2009
Messages: 347
|
Posté le:
01 Mai 2009, 13:31 |
|
Pour le 64, dans mon centre:
Pour accident de la route sans gravité (scooter, VL contre VL sans notion de blessé grave) Départ VSAV + FSR.
Pour AVP avec désincar, départ VSAV + FSR + VLSM (Véhicule infirmier ou medecin SP). Chef de Groupe avisé se rend sur les lieux ou non, SMUR engagé en fonction de l'alerte (si blessé grave ou pas), et hélico demandé une fois le VSAV et le SMUR sur les lieux si la victime est vraiment bien amoché ...
Sans compter bien sur la gendarmerie.. |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
02 Mai 2009, 14:07 |
|
brembored a écrit: | Sais-tu ce qui déclenche l'envoi du FPT en plus?
Protection INC, tampon en amont?
Le Morbihan engageait un FPT en amont sur voies rapides y'a quelques années (toujours d'actualité?) |
Salut,
Excuse-moi de répondre si tard brembored.
Ceci doit dépendre du cas de l'AVP (Si VL en feu ou arbres sur VL) ou sinon je pense que c'est le chef-d'agrès qui demande.
Mais bon je suis pas SP, donc c'est pas sûr ce que je dit.
A+
;) |
|
|
|
|
Firefighter35740
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Oct 2007
Messages: 366
Localisation: West Midlands, GB
|
Posté le:
17 Mai 2009, 04:12 |
|
Salut,
Pour le 35 deux cas se presentent pour l'avp désincar soit sur 2x2 voies ou alors sur autre type de route.
Le train normal de départ c'est: 1 VSAV, 1VSR, 1 CdG et 1 VLS (ISP ou MSP)
Sur 2x2 voies on ajoute 1VBS en plus.
Bien sur FO et DIR prévenus à l'appel. |
_________________ Kouign amann 1, Lait Ribot 1, Breizh Cola 3 et Beurre Salé 5 |
|
|
|
dropy112
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 22 Juin 2009
Messages: 58
|
Posté le:
24 Juin 2009, 06:08 |
|
pour l'Ariège
VSAV, VSR ou FSR
et si notion de désincar VLCG |
|
|
|
|
sebaastiendu67130
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 18
Localisation: Schirmeck (Alsace)
|
Posté le:
01 Juil 2009, 12:33 |
|
pour le 67
1 VL CDG
1 VSAV a 4
1 VL INF
1 VSR a 2 ou 3
et en general 1 VL SMUR
1 FPT a 6 |
_________________ tu tombe on tombe
courage et devoument |
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
01 Juil 2009, 13:01 |
|
Attention, ça dépend. Groupement Nord et Sud dans le Bas-Rhin, effectivement. Sur le groupement Centre, ça dépend de beaucoup d'éléments.
Ca varie entre un FS tout seul et CdG, VSAV (1/plusieurs), VSR, FPT, FS, SMUR. De façon habituelle, ce sera FS+VSAV.
@+ |
|
|
|
|
sebaastiendu67130
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 18
Localisation: Schirmeck (Alsace)
|
Posté le:
01 Juil 2009, 13:16 |
|
oui je suis du groupement sud |
|
|
|
|
Ryan
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 13
Localisation: Troyes (10)
|
Posté le:
01 Juil 2009, 23:32 |
|
Dans le 10:
le départ type pour désincar : 2 VSAV, VSR, VLCG.
Après tout dépend des renseignements donnés au CTA CODIS qui retire ou greffe des moyens ... |
|
|
|
|
|
|