Auteur |
Message |
ykemis
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 8
Localisation: Est
|
Posté le:
29 Avr 2009, 01:19 |
|
Bonjour à tous !!!
Je suis à la recherche de texte concerant les tenues d'interventions des associations de sécurité civile (couleur, haute visi, ...), mais je n'arrive pas à en trouver.
Hormis la partie 1.3 du RN DPS page 58 (qui renvoie aux "modèles définis dans le dossier de demande d’agrément de sécurité civile") les textes sont très rare.
Et malheureusement ces "modèles" sont également introuvablent...
Donc je fais appel à vous pour m'aider à mettre la main sur ces f**tu documents,
si vous avez des info, des doc, ou autre là dessus... je suis prenneur !!!!!!!!!!
D'avance Merci !!!!!! ;-)
Inspection de l'Amiral...J-6... sa va piquer !!!! |
|
|
|
|
gendy54
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 452
|
Posté le:
29 Avr 2009, 09:43 |
|
ykemis a écrit: |
Hormis la partie 1.3 du RN DPS page 58 (qui renvoie aux "modèles définis dans le dossier de demande d’agrément de sécurité civile")
|
Tu viens de donner la réponse. C'est dans le dossier d'agrément de chaque assoc. Hormis ca, je pense que les tenues doivent être conformes aux tenues haute visibilité comme les pompiers. Après, si quelqu'un veut une tenue vert fluo avec une bande mauve, rien ne l'interdit. Enfin, je pense. |
_________________ Donat
CRF 92-10. CI - ex-DLUSA CRF Nancy (54) |
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
29 Avr 2009, 10:46 |
|
bonjour,
je rejoins Gendy. Chaque association à une tenue qui lui est propre, qui répond aux réglementation en vigueur. Cette tenue est intégré aux conditions d'obtention de l'agrément nationale.
Pour être sur d'être dans les règles, il te faut donc contacter tes responsables, qui saurons te transmettre la règle en vigueur dans l'association en question. |
|
|
|
|
ykemis
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Mar 2009
Messages: 8
Localisation: Est
|
Posté le:
29 Avr 2009, 21:00 |
|
Bonsoir !!!
Dans un premier temps... Merci pour vos réponses !!!
Ensuite : je vous rejoin également sur vos réponses mais le seul soucis est qu'il est impossible de trouver les réglementations en vigueur !!!!
Sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenetres !!! lol
Un peu comme pour ma part....en 10ans d'associatif, dans la meme structure, nos dirigeants n'ont rien trouvé de mieux que de changé 7 fois de tenue! et en plus on rechange cette année !!!! ;-)
Après réflection je pense que pour le "modele definis dans le dossier" il s'agit d'un exemple que la structure dois envoyée à la pref pour prouvé qu'elle à une tenue !!! ;-)
(====> celui là c'est fait ! )
Donc pour finir, le choix de la tenue reste propre a chaque assoc mais y a t'il quelque chose (texte!) régissant ces choix ?? Il doit bien y avoir des éléments ou des recommandations à suivre????
Voili voilou... si vous avez d'autre éléments n'hesitez pas !!!
Merci!
Ykemis! |
|
|
|
|
|
|