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brembored
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Posté le:
15 Mai 2009, 15:04 |
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SPV-SDIS69 a écrit: | Pour les VTU-nacelles reprenant l'idée de Alex, tu penses notamment aux fourgons type Renault Master avec une nacelle sur le toit type EDF? |
Tout à fait !!!
Si bien sûr ces engins viennent en plus, dans des SDIS peu dotés en EPA/BEA "classiques", pour les soulager des nids de guêpes, renforcer lors de tempêtes, etc.
Et pour ne pas bloquer un châssis qui va sortir 4 ou 5 fois par an, il est intéressant qu'il fasse aussi du VTU...
Citation: | Comme dit plus haut, un VTU Master, avec la nacelle sur le toit, et à l'intérieur du matériel d'éclairage, des bouteilles d'ARI en réserve, des ventilateurs, ... |
Oulah, tout ça rentre pas dans un 3,5T, tu as les yeux plus gros que le ventre
Blague à part, un tel engin doit être chargé à la demande (comme les VTUTP du Rhône pour te citer un exemple local ) car il est déjà bien pesant avec sa nacelle, et ne peut pas, je pense, avoir une 3ème fonction.
En gros, VTU+BEA, pas plus et c'est déjà suffisant pour un 3,5T.
(si on passe sur du PL, avec un bras de 20-25m, c'est idem, ces engins ne sont pas conçus pour être très chargés en matériel)
Pour le reste, le VTU-EV ou le VTU-AR des voisins viendront
Car eux aussi ils ne peuvent pas avoir 3 fonctions sinon surcharge du 3,5T...
Tu es sur la bonne voie, poursuis avec tes posts et tes idées originales |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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val73
Passionné
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Messages: 302
Localisation: maurienne, savoie
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Posté le:
15 Mai 2009, 15:31 |
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Salut,
De très bonnes idées sont avancées sur ce poste mais de la, a ce que les grand manitout commence à se bouger un peu.
Val73 |
_________________ Si tu tombe c'est la chute
Si tu chute c'est la tombe. |
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Shrulk
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Posté le:
15 Mai 2009, 21:24 |
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Re,
brembored a écrit: | Oulah, tout ça rentre pas dans un 3,5T, tu as les yeux plus gros que le ventre |
Je m'en doutais bien. Je ne voyais pas tout de suite le véhicule chargé au maximum de matos.
Je pensais plutôt à par exemple un GE avec son ballon éclairant et ses 2 projecteurs, 1 ou 2 petits ventilateurs comme l'on trouve dans certains FPT et quelques bouteilles d'ARI pour être autonome un petit moment, rien de plus... Tu penses que l'on dépasse déjà les 3T5?
Ceci permettant ainsi d'être autonome sur des "petites" interventions, notamment en zones reculées...
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
15 Mai 2009, 21:57 |
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Oui, on les dépasse très très vite
Et là, avec le poids du bras et du système de levage, on est déjà ric-rac pour metre 1 ou 2 trucs en plus par-ci par-là
Mais ton idée de départ est déjà fort bonne |
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
15 Mai 2009, 22:05 |
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Re,
Des fourgons sur châssis PL, tels les VIDP du Rhône par exemple, un peu plus gros que des Master, mais raisonnablement petits pour passer un peu "partout" seraient peut-être la solution.
Le problème : il nécessite un conducteur PL.
Par contre, est plus facilement à l'aise avec le matériel, le bras, ...
Bye. |
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