Thanort
Nouvelle recrue
Inscrit le: 14 Mai 2009
Messages: 10
|
Posté le:
14 Mai 2009, 23:48 |
|
Bonsoir à toutes et à tous!
Voilà, comme nombreux sur ce forum je vais vous raconter ce qui m'arrive et demander conseils à ceux qui sont SPV !!
J'ai 21ans, réserviste gendarmerie depuis mes 18ans, étudiant en master de droit. Pas titulaire du permis de conduire, mais titulaire de trois AFPS ( une dispensée par la croix rouge, une par la SNSM , et enfin une par la gendarmerie nationale). J'ai voulu tester le proverbe selon lequel "c'est toujours mieux chez les autres", et bon une petite préférence pour celle de la croix rouge, en raison des formatrices rires.
Bon, donc, j'ai contacté le commandant du groupement qui m'a répondu 1 mois après, et sur ses infos, j'ai envoyé un courrier auprès du CSP de ma ville la semaine dernière, une secrétaire m'a téléphoné cet après midi pour me donner un rdv pour passer un entretien la semaine prochaine devant un capitaine.
Jusque là , okay, je ne suis pas largué.
Cependant, je souhaite avoir des précisions sur le redoutée VM !!
Pour ma VM gendarmerie incorporation, en 2006 , le médecin de l'infirmerie m'avait classé Y4, inapte, et m'a envoyé devant un spécialiste d'un hôpital militaire. A l'issu, j'ai été classé ad vitam eternam, sauf incident sur ma vue nécessitant une opération, Y3. Ce qui fait qu'a chaque VM, le médecin me dit "vous, vous êtes un rescapé" et me classe donc apte.
Ma question est :
1- est ce que je peux invoquer mon classement Y3 effectué en hôpital militaire lors de ma VM pour devenir SPV? Montrer mon certificat medico administratif peut il faire l'affaire?
2- Si je suis classé Y4, devrais je oublier les SPV, ou je peux tout de même être SPV, mais par exemple rester en CODIS, voire Secours aux personnes ?
Au bout de combien de temps après l'entretien vais je passer pour la VM? Car en plus, j'ai un stage à paris qui débute le 1er Juillet et se termine le 30 Septembre.
3- Est ce qu'il existe d'autres sessions d'examens SPV ou seulement une par an?
4- J'ai un peu regardé les textes législatifs et j'ai vu qu'il est possible d'être Lieutenant dès bac+3. Est ce à l'issu des formations initiales, ou dès le départ je peux être aspirant avant d'avoir fait de formations? ( un peu comme l'exemple ci- dessous)
Ma copine est aspirant pharmacien dans le service de santé des armées, sans avoir fait de FMIR ou de prépa militaire .
5- Est il possible pour elle d'être pharmacien chez les SPV? Sachant qu'elle est aussi myope que moi (Y4 )
Je vous remercie et j'ai hâte de vous lire!
Thanort |
|
|
secouriste62
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 145
Localisation: chez moi
|
Posté le:
16 Mai 2009, 11:02 |
|
Salut,
Comme le dis Steve, contacte le sdis, ils pourront te renseigner et répondre à toutes tes questions.
Je peux juste te répondre sur les sélections SPV, chaque département fait son recrutement par rapport à ses besoins selon les CIS donc les recrutements peuvent varier d'une année sur l'autre.
Ensuite pour la VM, idem, tout dépend du sdis et du CIS.
Dans mon cas, j'ai attendu 4 mois pour passer la VM, après avoir fait les sélections, passage devant le comité de centre, esuite la VM.
Toujours pareil, chaque sdis procède de facon différente.
Voila, en espérant d'avoir aider.
|
|
|