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alex006
Nouvelle recrue

Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 31
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Posté le:
19 Mai 2009, 09:26 |
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Bjr,
la manoeuvre M1 de la LDT n'existerait plus sur le nouveau GNR.
J'aimerais savoir les nouvelles manoeuvres du GNR mises à jour ou un site.
Merci. |
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brembored
Référent ENGINS

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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
19 Mai 2009, 10:15 |
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Arès
Invité
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Posté le:
19 Mai 2009, 10:18 |
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hello,
il me semble qu'un groupe de travail planche actuellement le nouveau GNR, qui sortirait pour l'été.
Je crois qu'un ou deux membres pourrait me confirmer (ou pas).
@+ |
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alex006
Nouvelle recrue

Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 31
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Posté le:
19 Mai 2009, 13:17 |
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yves l'indien
Passionné impliqué

Sexe: 
Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
20 Mai 2009, 13:44 |
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bonjour
Il y a + de 10 ans J'avais proposé que la LDT soit une option sur les engins feux URBAINS avec 40 m de tuyaux maxi.
Si elle venait a etre suprimée serait une bonne chose meme sur les VPI.
amitie yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
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Tiennou
Passionné accro

Sexe: 
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
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Posté le:
20 Mai 2009, 14:16 |
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Nico.coef a écrit: | hello,
il me semble qu'un groupe de travail planche actuellement le nouveau GNR, qui sortirait pour l'été.
Je crois qu'un ou deux membres pourrait me confirmer (ou pas).
@+ |
Cela confirmerai ce qu'on m'a dit sur la sortie d'un nouveau GNR (voir ma relance du sujet ouverture de portes...) ??
Ca serai quel GNR : manoeuvres binome, lances à eau à mains... ?? |
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JANO
Passionné

Sexe: 
Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 467
Localisation: aire sur la lys
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Posté le:
20 Mai 2009, 15:36 |
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depuis 1 an , nous avons dans le 62 des fpt équipés en écheveaux et dont la LDT ne fais plus que 40m non prolongeable !! pour ou contre la LDT??? faut etre intelligent et se dire que si ça part en couille , on ne sera pas protégé avec cette dernière !!! maintenant il faut reconnaitre que dans certaines situations elle se révèle pratique et rapide de mise en oeuvre: lance feu de cheminée, feu de poubelle en extérieur, nettoyage des agrés avant remisage dans le fourgon, feu de végétation !! on est des grands garçons et faut etre juste conscient qu en feu de volume elle ne doit pas etre sortie car insuffisante et dangereuse !! de la a dire qu elle devrait etre supprimée....pas trop d accord pour ma part!!! |
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brembored
Référent ENGINS

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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
20 Mai 2009, 16:38 |
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Complètement d'accord pour sa suppression pure et simple pour ma part.
Sur les VPI, c'est 100kg d'économisé au moins (eau+tuyaux+dévidoir). Ce qui est considérable pour un engin 3,5T. Autant les rajouter en eau dans la citerne...
(et former les gars à la LDV, car avec 500l de réserve, si le gars ouvre sa LDV en grand, il va pas loin, mais il se croit protégé avec sa LDT de 100 l/min, ce n'est pas mieux)
Sur les CCR, où la place dans les coffres est comptée, il faut shooter la LDT pour y mettre un dévidoir de 45, libérant ainsi de la place dans les coffres, et permettant de baisser la hauteur de l'équipement, donc améliorer le centre de gravité, primodial sur un porteur d'eau 4x4.
Sur les FPTSR, même sauce que les CCR, permettant de gagner de la place pour rester sur du châssis court, et pas du FPTSR sur chassis long.
Etc.
Oui, la LDT est à supprimer pour faire entrer définitivement la LDV dans les moeurs et arrêter l'inflation de volume de nos engins qui grossissent plus vite que nos petites rues...
Pour les secteurs urbains où malheureusement les feux à 2 balles sont légion, et où dérouler une LDV 45 à chaque fois serait vite lourd, il suffira de mettre un tuyau de 22-20m déjà connecté à la pompe et plié sommairement en écheveau sur la traverse des dévidoirs...
Ou toute autre solution de ce genre, avec un peu d'imagination...
Quand on veut, on peut...
Quand on veut pas, on trouve plein d'excuses
Et pour les CPI qui font 5 feux dans l'année, ils déroulent une LDV 45 c'est pas la mort 5 fois dans l'année... |
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yves l'indien
Passionné impliqué

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Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
21 Mai 2009, 09:22 |
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bonjour
Avec les 500 litres d'un VPI une equipe bien forme sera beaucoup plus efficace avec un debit de 500 lmn en fractionnant les projections par giclee de 5 a 10 secondes . 5 secondes = 80 litres Attention a la contenance des TX 80 m = 128 lites .
Avec un petit debit on n'eteint pas ON ECONOMISE L'EAU DE LA CITERNE et au final on a tout perdu la maison et l'eau qui aura ete MANGE par le feu.
Pour les degat d'eau encore une LEGENDE ce n'est pas en attaque innitial qu'ils se produisent mais pour le deblais.
Debit instantane propre a casser le cycle de combustion .GNR lances a main.
amitie yves l'indien |
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brembored
Référent ENGINS

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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
22 Mai 2009, 08:48 |
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Exact, je me suis mal exprimé, par "en grand" je voulais dire "en continu", comme avec les bonnes vieilles tronconiques par l'extérieur.
On n'est bien d'accord, leur donner une LDV demande formation, car en impulsions ils peuvent faire un travail phénoménal, mais s'ils l'ouvrent en continu comme une tronconique, ils sont mal barrés... |
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yves l'indien
Passionné impliqué

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Inscrit le: 23 Fév 2009
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Localisation: Bretagne
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Posté le:
22 Mai 2009, 10:18 |
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bonjour
Pour info voir sur GOOGLE YOUTUBE taper STRASH LINE Ligne poubelle en anglais .
Les engins US sont de plus en plus equipes de ce dispsitif en general du 45 mm mais aussi du 1 pouce 25 mm la longueur est le plus souvent de 30 m.
Il est vrai que celà peut etre interressant en urbain.
amitie yves l'indien |
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romain83-63
Passionné

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Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
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Posté le:
22 Mai 2009, 14:03 |
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BOnjour, brembo, concernant le CCR, étant donné que cet engin doit méler FPT et CCFM, la ldt ne devrait-elle pas ne pas être enlevé sur ce type d'engin ( dans le but de que cet engin puisse disposer de la pissette en fdf )??
Car malgré tout il me semble que cet lance permet aussi de faire de l'attaque en fdf ( une manoeuvre avec la ldt n'est-elle pas indiqué dans le GNR FDF ? ))
@+ Romain |
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Shrulk
Modérateur

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Messages: 8327
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Posté le:
22 Mai 2009, 14:34 |
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brembored
Référent ENGINS

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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
23 Mai 2009, 12:06 |
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Quelques tuyaux souples de 22 font la même chose, en moins de place, moins de poids, et moins de tentation par rapport au dévidoir de 45 en local clos  |
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pl.lamballais
Référent INC

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Inscrit le: 26 Avr 2005
Messages: 2321
Localisation: Brasilia (Brésil)
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Posté le:
25 Mai 2009, 21:07 |
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yves l'indien a écrit: | bonjour
Avec les 500 litres d'un VPI une equipe bien forme sera beaucoup plus efficace avec un debit de 500 lmn en fractionnant les projections par giclee de 5 a 10 secondes . 5 secondes = 80 litres Attention a la contenance des TX 80 m = 128 lites .
Avec un petit debit on n'eteint pas ON ECONOMISE L'EAU DE LA CITERNE et au final on a tout perdu la maison et l'eau qui aura ete MANGE par le feu.
Pour les degat d'eau encore une LEGENDE ce n'est pas en attaque innitial qu'ils se produisent mais pour le deblais.
Debit instantane propre a casser le cycle de combustion .GNR lances a main.
amitie yves l'indien |
Il convient aussi de revoir les modes d'établissement en oubliant pas la consommation d'eau dans les tuyaux. 26cm de tuyaux de 70 consomment 1 litre d'eau... sur un VPI c'est plutôt un établissement tout en 45 qui devra être utilisé.
Quand aux giclés de 5 à 10 secondes en 500lpm, là, il va falloir que tu reprennes tes cours de physique: le seul résultat va être une surproduction de vapeur. Un feu de local confiné s'éteint à 150lpm avec des impulsions d'1/2 secondes. Un feu ventilé s'éteint à 500lpm en 4 secondes maximum.
Refroidir les fumées à 500lpm ne marche pas. Point final.
Amitiés
Pierre-Louis |
_________________ http://www.flashover.fr
"Y a t-il un danseur de claquettes au bar du mess des officiers?" (WJ) |
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