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pompierpro
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 26 Mar 2007
Messages: 16
Localisation: sambreville belgique
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Posté le:
26 Mai 2009, 09:39 |
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Bonjour,
Quand vous intervenez sur un accident impliquant un camion ADR ( produits dangereux), quel logiciel utilisez-vous pour connaitre le produit sur lequel vous allez intervenir?
Merci
Michael |
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Minipinpon
Vétéran
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Localisation: 78
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Posté le:
26 Mai 2009, 09:47 |
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on se réfère au code des plaques signalétiques apposées à l'avant à l'arrière et de chaque côté dudit véhicule.
Si pas de plaques ou plaques illisibles, on appelle une cellule détection chimique et/ou radiologique pour identification du produit |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
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pompierpro
Nouvelle recrue
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Localisation: sambreville belgique
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Posté le:
26 Mai 2009, 15:23 |
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Bizard que vous n'ayez rien dans votre centre
Mais merci quant même |
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Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
26 Mai 2009, 15:53 |
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on les apprend au ss off (je parle des codes TMD) |
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spv68
Passionné accro
Sexe:
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Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
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Posté le:
26 Mai 2009, 20:34 |
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Minipinpon a écrit: | on les apprend au ss off (je parle des codes TMD) |
au cabot aussi, et même en fia pour ma part... |
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Yann43
Passionné
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Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 374
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Posté le:
26 Mai 2009, 22:22 |
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spv68 a écrit: |
au cabot aussi, et même en fia pour ma part... |
Que veut tu dire par apprendre ?
Savoir que ça existe ou les comprendre et savoir agir ? |
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arno88
Passionné
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Messages: 313
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Posté le:
27 Mai 2009, 08:19 |
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il ya le code de Genève, version informatique ou papier et pour ma part j'ai un petit logiciel d'identification (code 170), plus d'infos sur:
http://www.iracle.fr.st/
le téléchargement est gratuit! |
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spv68
Passionné accro
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Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
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Posté le:
27 Mai 2009, 20:18 |
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Yann43 a écrit: | spv68 a écrit: |
au cabot aussi, et même en fia pour ma part... |
Que veut tu dire par apprendre ?
Savoir que ça existe ou les comprendre et savoir agir ? |
apprendre à les identifier grâce au code matière et aux pictogramme présent sur le camion afin d'en référer au codis d'une part
d'autre part périmètre de sécurité, engagement d'un minimum de personnel, personne placé sous le vent des choses comme ça qui te permettent déja d'en faire pas mal en attendant la cmic ou des gents plus compétent.... |
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Arès
Invité
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Posté le:
27 Mai 2009, 21:36 |
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Comprendre les symboles, ça se fait en FIA maintenant |
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brembored
Référent ENGINS
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Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
27 Mai 2009, 22:20 |
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pompierpro a écrit: | Bizard que vous n'ayez rien dans votre centre
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Tu veux dire qu'en Belgique chaque Centre est équipé du logiciel?
En France on nous apprend à reconnaitre les plaques, mais nous ne sommes pas forts au point de les connaitre par coeur 10 ans après, donc en général on se fait un pense-bête avec les plaques et risques associés qu'on garde dans la poche.
De plus, si la plaque est visible, on transmet par radio au CTA le code danger et il se charge de faire partir la CMIC si elle n'est pas à l'appel et déterminer de quel produit il s'agit. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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guillaume17
Vétéran
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Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
28 Mai 2009, 08:10 |
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Salut,
il y a tellement de plaques TMD que pour s'en rappeler il faudrait les pratiquer tous les jours. Dans les engins, on a le memento TMD/ADR.
Et dire que maintenant pour certains transports de TMD, il n'y a meme plus besoin de plaques |
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pompierpro
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 26 Mar 2007
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Localisation: sambreville belgique
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Posté le:
28 Mai 2009, 15:02 |
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brembored a écrit: | pompierpro a écrit: | Bizard que vous n'ayez rien dans votre centre
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Tu veux dire qu'en Belgique chaque Centre est équipé du logiciel?
En France on nous apprend à reconnaitre les plaques, mais nous ne sommes pas forts au point de les connaitre par coeur 10 ans après, donc en général on se fait un pense-bête avec les plaques et risques associés qu'on garde dans la poche.
De plus, si la plaque est visible, on transmet par radio au CTA le code danger et il se charge de faire partir la CMIC si elle n'est pas à l'appel et déterminer de quel produit il s'agit. |
je ne sais pas si en Belgique, tous les centres sont equipés d'un logiciel mais pour notre centre, nous avons "BIG", un prpogramme assez complet
Je vous remercie pour toutes ces reponses |
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lainlain
Nouvelle recrue
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Localisation: Essonne
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Posté le:
29 Mai 2009, 13:17 |
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c'est quoi le memento TMD/ADR.......?
merci |
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Yann43
Passionné
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Messages: 374
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Posté le:
29 Mai 2009, 15:06 |
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Petit HS :
Les camions transportant habituellement des MD doivent ils enlever leurs plaques signalétiques lorsqu'ils sont à vide ? |
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sp_thann
Fidèle
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Messages: 208
Localisation: Thann(68)
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Posté le:
29 Mai 2009, 15:17 |
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Heu... je crois que non, pour peu que le produit dégage un petit gaz ou qu'il reste un fond de cuve. |
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