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Shrulk
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Posté le:
24 Juin 2010, 17:44 |
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Salut,
D'autres SDIS ont-ils déjà ce genre de tablettes? Projet en cours qui me paraît vraiment pas mal.
Cependant, la tablette devra-t-elle être obligatoirement dans le véhicule pour envoyer le bilan? Comment serons-nous sur quel CH transporterons-nous? Des essais déjà réalisés?
Par avance merci.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
25 Juin 2010, 06:41 |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
25 Juin 2010, 21:53 |
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Salut,
Oups... heuuuu, la tablette ne fonctionne-t-elle pas avec Antares? Si oui, suis-je réellement en HS alors?
Bye. |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
08 Juil 2010, 19:49 |
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Quelqu'un sait-il comment sont gérés les ordres de départ des engins ?
Avec Sirena, par exemple, pour "Personne ne répondant pas aux appels" ou un départ SR, cela piochait d'abord le FPT (RSR) dispo le plus proche puis le VSAV dispo le plus proche
Pour Orion, j'avais entendu à peu près la même chose :
Spécialité, puis Echelle, puis FPT (ou SR), puis VSAV
Est-ce bien exact? |
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Tibo69
Habitué
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Posté le:
09 Juil 2010, 08:56 |
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Euh mon p'ti Alex, ça sent les boules coincées dans la gorges suite à une expérience personnelle ça non ? ^^
Toutefois, si quelqu'un a la réponse, je suis preneur aussi !
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indo2
Fidèle
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Localisation: dans la cage aux LYON !
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Posté le:
09 Juil 2010, 20:39 |
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brembored a écrit: | Quelqu'un sait-il comment sont gérés les ordres de départ des engins ?
Avec Sirena, par exemple, pour "Personne ne répondant pas aux appels" ou un départ SR, cela piochait d'abord le FPT (RSR) dispo le plus proche puis le VSAV dispo le plus proche
Pour Orion, j'avais entendu à peu près la même chose :
Spécialité, puis Echelle, puis FPT (ou SR), puis VSAV
Est-ce bien exact? |
d'ou l'importance de faire de l'armement d'engin correcte .........
y'a tous les moyens qui sont donnés pour faire partit un engin ........
utilisez les , c'est pas compliqués ! en meme temps que se calcule les besoins au CTA , ce calcule les capacités a faire partir un engin .......
tu peux mettre 6 sp a ta tonne , si t'as besoin deSR et que t'a rien dans ton fourgon , i restera calé ; Orion , il fait du tri sélectif , tes bambanes , s'ils n'ont que le FI , y feront jamais de routier ......... et pour le reste c'est pareil, j'ai fait un départ FPT prompt secous , alors que l'on avait 6 SP en DP , mais 2 mineurs , effectif imcomplet , PS , les mineurs sur le carreau ..........
ça c'est bien , car moi , j'ai pas le BAFA pour m'occuper de " merdeux " en OP ........... |
_________________ Je suis capable du meilleur et du pire.
Mais dans le pire, c'est moi le meilleur |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
10 Juil 2010, 20:24 |
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Certes, mais ça c'est du ressort de l'avis personnel :
on est d'accord ou pas, mais ça ne répond pas à la question.
(personnellement ça me fait bien rire toutes ces contraintes rhodaniennes, faut pas s'étonner que le volontariat décline... enfin bref, ce monde de parapluie n'a plus l'âme des pomplards...)
Prenons alors l'hypothèse que l'engin est complet :
ça prend lequel en premier? |
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Shrulk
Modérateur
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Posté le:
24 Juil 2010, 00:01 |
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Salut,
Alors comment ça se passez chez vous aujourd'hui?
Les problèmes que vous rencontriez ont-ils été corrigés?
Des nouvelles sur la mise en place des tablettes VSAV? Des premiers RETEX d'Antarès? Y a-t-il beaucoup de "zones d'ombre"?
Par avance merci.
Bye. |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
25 Juil 2010, 08:36 |
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Ah, ben pour acquitter les départs quand tu es pressé, Orion est une sacrée zone d'ombre
Les problèmes de priorité ne font plus parler d'eux, reste que ça plante souvent...
Et les nouveaux bips ne sonnent pas, génial.
(c'est quand même étonnant le peu de fiabilité des transmissions qu'on nous fournit... un Orion qui fait pas les bips, des nouveaux bips qui ne reçoivent pas l'alerte, franchement, pour assurer du secours d'urgence...) |
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fracasse
Habitué
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Localisation: rhone
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Posté le:
27 Juil 2010, 06:49 |
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slt
pour notre part nous avons eu plusieurs rate sur orion
a 3 reprise pas de declenchement des bips alors que le tiquet de depart
etait imprime et que la visue sur orion affichait bien od
et non respect du prompt secour plusieur fois |
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Lulu01
Nouvelle recrue
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Localisation: St Jacques des Arrêts
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Posté le:
29 Juil 2010, 22:37 |
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brembored a écrit: | 5 millions d'euros. |
18 M€ revenu annuel Thierry Henry (Fra, Barcelone)
pour taper dans un ballon
5 M€ pour plusieurs année...
pour 130 CI
Tout est relatif ! |
_________________ Lulu 01, Toujours le premier. |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
30 Juil 2010, 14:33 |
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Oui, mais là, ce sont nos impôts
Ceci étant dit, vu le nombre de petits Centres qui vont en mourir, et l'économie qui va en découler, les 5 millions vont être rentabilisés donc seront relatifs, en effet |
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Lulu01
Nouvelle recrue
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Posté le:
30 Juil 2010, 15:36 |
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Le_Chef
Passionné
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Localisation: Lyon
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Posté le:
31 Juil 2010, 05:34 |
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brembored a écrit: | Oui, mais là, ce sont nos impôts
Ceci étant dit, vu le nombre de petits Centres qui vont en mourir, et l'économie qui va en découler, les 5 millions vont être rentabilisés donc seront relatifs, en effet |
Justement, il y un moment où il faudra bien que les pompiers apprennent à quitter leur casquette rouge pour endosser celle du citoyen contribuable !
Et se mettre quelquefois à la place :
- de l'opérateur CTA qui sonnait au "général" un petit centre pour un SAP, et qui attendait... attendait... attendait... pour finalement envoyer un moyen d'un autre centre après 8 mn
- du citoyen qui se morfondait en attendant les pompiers et qui pourrissait l'équipage venu d'un centre voisin, qui arrivait après 8 mn + le délai de route rallongé
- du contribuable qui entretenait, en plus des VSAV armés quasiment en permanence, d'autres engins (VPI, VLTT) servis très aléatoirement, souvent achetés par la mairie voire l'amicale avant d'être rétrocédés au SDIS, avec un armement pas toujours réglementaire (matériel non conforme, véhicule "léger" malgré un PTAC supérieur à 3,5 t, vu tout ce qu'on lui avait rajouté, ...), vieillissant... Il fallait aller faire un tour il y a quelques années sur le parking de la logistique à St Priest... c'était le cimetière des éléphants !
Alors même si les nouveaux moyens informatiques comme Artemis (Orion) forcent un peu la main aux "petits" centres en accélérant (ou au moins, en rendant plus évident) leur fusion, cela permettra au moins d'avoir l'assurance d'un départ avec un équipage complet et conforme (et si ce n'est pas le cas, on ne perdra plus de temps à chercher à l'alerter et on passera tout de suite au niveau +1, d'où un gain de temps d'au moins 10 mn)
Pour le prompt secours non déclenché, Fracasse, ce n'est pas sur ce forum qu'il faut venir te plaindre ! Si vous n'avez pas un encadrement assez couillu pour décrocher le téléphone rouge pour demander au CTA pourquoi vous n'avez pas été engagés, ce n'est pas de notre faute... D'autant que bien souvent, ça permet d'avoir une réponse logique et justifiée par le chef CTA, ce qui calme tous les "agacements" (légitimes) du personnel (chose que j'ai fait il y a peu de temps, pour un autre motif... panne du serveur, m'a-t-on répondu, donc traitement très dégradé avec départs passés par téléphone aux CADIM uniquement)
Brembo, les priorités en cas de départ double n'ont pas changé par rapport à SIRENA. Pour les PNRPAA "simples", c'est d'abord l'engin qui réalise l'ouverture de porte (VTU, VID, FPT, ...) puis le VSAV. Idem pour les PNRPAA "en hauteur" (EPC ou EPS first). Pour les SR, le VSAV est prioritaire puis c'est le moyen routier (FPT + RSR, VSRM, ...). Par contre, la recherche des moyens nécessaires fait que si pour une PNRPAA simple par exemple, si ton CT ne peut pas armer le FPT, il vient chercher celui d'un autre centre, PUIS il REDEMARRE du début pour rechercher le VSAV, donc si tu peux l'armer, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas sonné.
La suppression de la partie de l'algo concernant le grade de l'agent a permis de régler les soucis de priorité des DP sur les AEC.
Concernant la lenteur des IACS... c'est bêtement du, non pas à l'application, mais à l'OS !!! Le SDIS s'est un peu fait enfumer par le fournisseur, qui a installé ses postes sous Linux (OpenSuse, pour être précis), donc en OpenSource et gratuit. Il n'y a qu'a voir la différence quand on est en Extranet ou Intranet (ArtemisWeb), sous Windows, la différence de vitesse est sans commune mesure (dixit un gars des trans)
Encore des bips qui ne sonnent pas ? On vous l'a dit et répété, remplissez les fiches de signalement, ils sont prêts à activer des perroquets (répéteurs d'alerte, donc le signal est diffusé par l'antenne de votre CT + celui d'un CT voisin) pour les bips situés en zone d'ombre !
Enfin, pour répondre à Pierrick, les tablettes numériques devraient être testées en "live" lors de l'activation du CT virtuel à l'occasion de la fête des Lumières, le 8 décembre prochain.
Et pour finir, si vous voulez faire des économies, on peut toujours supprimer les bips et rappeler le caporal clairon qui fera le tour du village en vélo pour donner l'alerte, redemander au boulanger de ressortir sa camionnette pour tracter LA motopompe et appliquer à nouveau le "pick and run" sauce 1950 (on arrache la portière de la voiture, on sort la victime, on la jette dans le véhicule et on roule à tombeau ouvert - l'expression n'a jamais été aussi adéquate - jusqu'à l'hosto)
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Lulu01
Nouvelle recrue
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Localisation: St Jacques des Arrêts
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Posté le:
31 Juil 2010, 08:11 |
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il est bon de ramener le débat à la victime ! Merci Le Chef.
si nobody à la caserne pourquoi attendre 8 min ?
ou la guerre des calendriers pourquoi ne pas laisser une partie de la commune qui est plus proche d'un autre CI ?
Au CTA, ils utilise toujours une liste de défence
pas de calcul du véhicule le plus proche, en 2010...
Pour le bips qui ne sonnent pas ?
de memoire, cela existait déjà avec Vulcain et sirena
même avec 10 ans d'ajustement. |
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