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engins-bspp
Vétéran
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Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
22 Juin 2009, 23:30 |
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SPV-SDIS69 a écrit: | Re,
vancilli94140 a écrit: | pour ce qui est de la flotte, avec une Q2 qui crache du 500L/minutes, les 600 de la cuve du ps seront vite partis |
Q2 = 250L/min si je ne me trompe pas.
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exactement
vais allez faire un petit dodo moi |
_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
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Max68
Passionné accro
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Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
23 Juin 2009, 00:51 |
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spire01 a écrit: |
Après, le concept tactique c'est de ne pas ouvrir les vannes tant que l'engin n'est pas alimenté lors d'un établissement d'une ligne d'attaque, d'où le fait que le CE a tout le temps de faire une belle réserve
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Quel intérêt d'avoir de l'eau dans l'engin, alors?
Et puis même si la tonne est vite vide, qu'on ne me dise pas que ce feu résisterait à une minute de lance 45 plein pot! Ce serait de la mauvaise foi!
Je me souviens d'une VL entièrement en feu faite avec environ 200 litres!
Et les porte-lances de la BSPP voient plus de feux que ceux de mon CPI, à n'en pas douter!
Et dans le cas le pire, ou l'on se retrouverait à cours d'eau, on est en extérieur et le risque est vraiment minime! |
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Arès
Invité
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Posté le:
23 Juin 2009, 09:19 |
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Citation: | Et dans le cas le pire, ou l'on se retrouverait à cours d'eau, on est en extérieur et le risque est vraiment minime!
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c'est vrai, le risque est minime MAIS quand on entend déjà les commentaires débiles des CQR, imagine un peu si ils voyaient les pompiers à secs... Déjà que ça la fou mal ici en pleine cambrousse ou je suis, alors la haut.... |
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spire01
Passionné accro
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Messages: 1711
Localisation: Paris
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Posté le:
23 Juin 2009, 09:51 |
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Salut,
Que cela te plaise ou non, la doctrine BSPP est comme ça!!
Le CA aurait fait établire la LDT, c'était peut être réglé, mais il ne la pas fait.
L'intervention reste logique dans les faits et respectueuse de nos réglements. |
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Max68
Passionné accro
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Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
23 Juin 2009, 10:06 |
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spire01 a écrit: |
... et respectueuse de nos règlements. |
Je crois bien que c'est le fait de ne jamais remettre en cause ces règlements et doctrines qui rend le progrès si lent...
Et même quand les procédures sont revues, elles souffrent encore du passé (les écheveaux s'établissent du point d'attaque au point d'eau à la BSPP, non)! |
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bspp31
Passionné
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Messages: 367
Localisation: 76
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Posté le:
23 Juin 2009, 11:10 |
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[quotejamais remettre en cause ces règlements et doctrines qui rend le progrès si lent[/quote]
En même temps, c'est l'armée:
tu fais ce qu'on dit et tu te la ferme.
Si tu veux changer les choses, faut devenir général.
C'est dommage, je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'est comme ca.
a+ |
_________________ si l'envie de travailler te prend, assieds-toi et attends qu'elle te passe |
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Mat'
Habitué
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Inscrit le: 18 Juin 2007
Messages: 126
Localisation: IDF
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Posté le:
23 Juin 2009, 13:09 |
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[quote="Max68"]spire01 a écrit: |
Et même quand les procédures sont revues, elles souffrent encore du passé (les écheveaux s'établissent du point d'attaque au point d'eau à la BSPP, non)! |
Ca ça se défend, pour établir du point d'eau au point d'attaque, tu as intérêt à être sûr de ton coup pour la distance... Chez nous, le CA a la choix du sens d'établissement. |
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Toto56
Fidèle
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Localisation: Morbihan (56)
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Posté le:
23 Juin 2009, 13:27 |
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Moi, perso, je pense qu'ils ont eu un souci...
Parce que 6/7 minutes pour avoir de la flotte ça fait quand même pas mal, surtout que là, 2 raisons d'éteindre au plus vite le feu :
- Arrêt des fumées se propageant à l'immeuble par les fenêtres.
- Arrêt de la propagation aux autres motos, car le but aussi, c'est qu'il y ait pas 50 motos de cramées.
Il y a dû y avoir un blem au niveau d'un poteau incendie qu'était pas alimenté ou un truc comme ça.
Z'en pensez quoi ? |
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koko94
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 29 Avr 2008
Messages: 274
Localisation: 94
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Posté le:
23 Juin 2009, 14:34 |
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Cher Max 68.
Puis-je savoir sur quels arguments tu te permets de dire que la BSPP ne se remet pas en cause stp?????
Sac d'attaque, ligne en écheveaux, tableau de gestion des reconnaissances, règles d'engagements des binômes en reco d'attaque,'engagement du DN avec engin pompe à 6, suppression des engins à 8. J'arrête la mais si tu veux je peux continuer.
Toutes ces "remises en cause" ont été prises en moins de 6 ans pour une unité qui compte 8500 hommes et femmes.
Le sens attaque- alimentation pour la ligne je suis pour a 100% car quand tu vois la complexité des bâtiments de Paris (double ou triple courette, escalier de service) ou certaines cités de banlieue ou tu peux te perdre 20 fois avant de trouver l'adresse; c'est la solution qui est la mieux adaptée pour la BSPP.
Le chef d'agrès de ce PS a pris une décision et c'est la bonne pour deux raisons:
1) c'est sa décision de chef (lui son examen il l'a, et je ne suis pas sur que toutes les critiques que j'ai lu soient écrites par des chef d'agrès)
2) Il applique le règlement.
Cordialement. |
Dernière édition par koko94 le 23 Juin 2009, 21:22; édité 1 fois |
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brembored
Référent ENGINS
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Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
23 Juin 2009, 17:34 |
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Max t'es dur, comme dit Koko la Brigade est une des unités qui justement a toujours le plus progressé au fil des décennies...
Qui a inventé le PSE, le FA, le Plan Rouge, le Casque F1 et j'en passe...
Il est vrai qu'il serait intéressant de mettre en eau sur la tonne, mais bon, ils ne veulent peut-être pas prendre de risque avec les 600l d'un PS, même si une LDV bien maniée fait un taf énorme avec 600l en giclées bas ou plein débit suivant où on est.
En même temps, la densité des points d'eau en secteur intra-muros n'est pas tout à fait le même qu'en Province, voire en rural...
Une LDV était clairement la bonne solution a commander et tant pis si ça prend quelques dizaines de secondes de plus qu'une LDT, tu t'y retrouves sur le temps d'inter et sa gestion.
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
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Posté le:
23 Juin 2009, 18:34 |
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Salut,
La brigade n'a pas la science infuse dans les conduites opérationnelles de notre métier.
Pour autant, elle à l'avantage que lorsqu'elle évolue, elle évolue pour chaque femmes et hommes qui la compose en même temps.
Ce qui est valable à la BSPP ne l'est pas forcément en "province" et inversement, d'où le fait d'avoir des règlements qui diffères.
Elle accuse du retard dans certaines chose, elle est en avance sur d'autres, la Brigade n'est pas parfaite, mais elle se soigne |
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Arès
Invité
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Posté le:
23 Juin 2009, 18:43 |
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Citation: | la Brigade n'est pas parfaite, mais elle se soigne |
Contrairement à certains SDIS...
(et la, j'étonne tout le monde en complimentant la brigade xD) |
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Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
23 Juin 2009, 19:59 |
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koko94 a écrit: |
Puis-je savoir sur quels arguments te permettent de dire que la BSPP ne se remet pas en cause stp?????
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Je n'ai pas dit qu'elle ne se remettait en cause sur rien, et effectivement, par rapport à bien des SDIS, elle avance plus que correctement!
Mais, les casques sont encore chromés, on porte encore le ceinturon sur la veste textile pas prévue pour, les gants sont en cuir et pas à la norme, etc, etc...
Donc oui, elle a des qualités, mais elle a aussi des tares, comme tous les services! |
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brembored
Référent ENGINS
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Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
23 Juin 2009, 23:27 |
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Là t'es vraiment dur Max, tu t'enfonces dans la méchanceté envers la Brig
Les casques peints sont une minorité en France, combien de SDIS ont formellement interdit le port du ceinturon?
(car à la Brig, c'est pas approximatif sur un truc pareil, c'est tout le monde ou personne. Or peu de SDIS ont officiellement proscrit le ceinturon sur feu...)
Elle n'est pas parfaite, mais elle semble plutôt bien adaptée à son environnement, et elle a plus la culture du progrès que la majorité des SDIS... |
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Max68
Passionné accro
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Localisation: Alsace
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Posté le:
23 Juin 2009, 23:45 |
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brembored a écrit: | Là t'es vraiment dur Max, tu t'enfonces dans la méchanceté envers la Brig
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Je suis objectif, je trouve! Je reconnais un grand nombre de qualités à la brigade, j'ai de bons amis qui y sont, mais ce serait se voiler la face que de ne pas reconnaître ses erreurs!
Effectivement, énormément de SDIS sont immobilistes, et n'étudient même pas leurs besoins avant d'acheter, se contentent de suivre des prescriptions DDSC d'un autre temps, etc, etc... Je pense à des appels d'offre d'engins au lance-pierre qui se résument à "FPT à la norme" en gros. Après ils s'étonnent qu'ils aient des engins pourris!
Il est clair que la BSPP joue dans une autre cour à développer ses propres engins, sa propre tactique et ses méthodes!
En résumé; j'apprécie certains points de leur doctrine, d'autres me semblent plus faibles. Voilà tout! |
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