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Léonard76
Habitué
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Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 131
Localisation: Grand Quevilly (76)
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Posté le:
29 Juin 2009, 11:55 |
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Bonjour à tous & à toutes comme je les dit dans ma présentations je souhaiterais apres mon BAC PRO automobile, me diriger vers la mécanique mais dans les pompiers.
Comme je suis passionner de mécanique & de pompier ca me me permettrait d'exercer c'est des passions!
Mais j'aurai biensoin avant tout d'information!
- Faut-il être Sapeur Pompier Professionnel?
- Si je suis mécanicien, je ferais de la mécanique dans la caserne ou
dans un garage spécial?
Merci A bientôt |
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Jeremy911
Passionné
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Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 363
Localisation: Oise - 60
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Posté le:
29 Juin 2009, 12:09 |
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Pas obligé d'avoir le concours PRO, mais si tu veut faire de la mécanique pur et dur, je te conseil de travailler dans un SDIS en tant que PAT (personnel administratif et technique).
Tu ferra de la mécanique. |
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Léonard76
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 131
Localisation: Grand Quevilly (76)
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Posté le:
29 Juin 2009, 12:11 |
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Ok merci mécanique & interventions? |
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Jeremy911
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 363
Localisation: Oise - 60
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Posté le:
29 Juin 2009, 12:14 |
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Tu ferra de la mécanique en SDIS mais également des déplacements sur site pour les engins qui tombent en panne. |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
29 Juin 2009, 12:45 |
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Deux solutions :
Passer le concours pro et devenir pompier pro, puis au hasard des affectations demander à être plutôt du côté des engins (souvent les pros ont une tâche lorsqu'ils sont de garde, ça peut être les plans à mettre à jour, les fringues à distribuer, les engins à vérifier, etc)
Devenir PAT, comme dit plus haut.
Ensuite, pour décaler en étant PAT, il faut être pompier volnotaire, et voir si le SDIS où tu es embauché utilise les PAT en tant que pompier volontaire en plus. Dans ce cas, tu peux très bien décaler dès que la caserne où se situe ton garage est "vide"
Mais certains SDIS refusent que les PATS décalent sur leur temps de travail, ou alors de manière vraiment occasionnelle en cas de coup dur. Tu seras donc pompier volontaire surtout en dehors avec ce deuxième cas.
Mais par contre, en étant PAT, tu feras de la vraie mécanique, pas juste des niveaux |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Jeremy911
Passionné
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Messages: 363
Localisation: Oise - 60
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Posté le:
29 Juin 2009, 12:48 |
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Perso, comme il est dit juste au dessus. Je te conseil la deuxième solution.
J'ai fait la même chose mais dans le domaine de l'informatique ! |
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Léonard76
Habitué
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Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 131
Localisation: Grand Quevilly (76)
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Posté le:
29 Juin 2009, 17:49 |
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Merci merci les gars ;) Je vous tiendrais au courant ( dans quelques années ) |
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thib
Passionné accro
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Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 1162
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Posté le:
02 Juil 2009, 19:14 |
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Salut,
Voici quelque infos pour le 76:
Une astreinte Service Technique (Tourville)
Sinon en mecanique pure tu trouveras quelque centre avec la qualification de CEM: Centre d'Entretien Mecanique.
C'est un peu un centre-auto (en plus petit bien-sûr) avec de quoi controler (voir reparer) les menus équipements les engins des casernes aux alentours.
Pour ma part le gars que je connais est SPV.... A voir si plus gros il y a des SPP
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