Auteur |
Message |
isamelo
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 7
|
Posté le:
01 Juil 2009, 22:12 |
|
Bonjour à tous, je suis actuellement entrain d'écrire un livre et j'ai besoin de connaitre votre avis sur un AVP c'est une femme pompier qui en rentrant de garde croise un semi. le choque est violant et la voiture fait trois tonneau. Quel moyen serait engagé, comment procederiez-vous pour la déclaration?? La femme est inconsciente que feriez-vous??? JE vous remercie de votre aide
ISABELLE |
|
|
|
|
Téch'
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 24 Juin 2009
Messages: 1608
|
Posté le:
01 Juil 2009, 23:45 |
|
|
|
|
isamelo
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 7
|
Posté le:
02 Juil 2009, 09:14 |
|
Mille excuses faute de frappe c'est désincarcération, et non déclaration oups.
J'ai donc besoin de savoir tous les moyens engagés, et surtout comment va être organiser la désincarcération en détail
Je te remercie de bien vouloir m'aider. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
02 Juil 2009, 09:41 |
|
Bonjour
Bienvenue sur le forum
Faute de frappe ou lapsus?
Je croyais naïvement que les écrivains faisaient moins de faute d'orthographe...
Peut-on en savoir un peu plus avant de répondre en détail svp?
Désolé, on ne sait jamais vraiment qui sont les nouveaux membres, donc avant de détailler nos procédures en détail, on aime bien en savoir plus.
Il parle de quoi ce livre?
Si c'est sur la vie d'une femme pompier, as-tu été visiter une caserne pour t'imprégner de notre activité, et pourquoi pas interviewer des femmes SP?
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
isamelo
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 7
|
Posté le:
02 Juil 2009, 09:49 |
|
Bon vous allez rire je suis un ancien SPV mais ne suis jamais intervenue sur un gros AVP Comme relate mon livre.
Il parle d'un parcours de femme, et d'une belle histoire d'amour normale c'est mon coté fleur bleue,
Je maitrise bien le secours à personne mais beaucoup moins le secours routier normale je n'ai pas eu le temps de faire LE CFAPSR.
Et oui je me suis retrouver en fauteuil roulant donc voilà. Je veux rendre hommage à cette passion que fut mes 5 ans de SPV dans ce livre car je n'oublie pas la grande famille des pompiers. D'ou ma demande. J'espere que vous pourrez m'aider... Merci |
|
|
|
|
isamelo
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 7
|
Posté le:
02 Juil 2009, 10:08 |
|
Ah oui tu vas me dire pourquoi ne pas demander à mes anciens collègues...
Et bien malheureusement lors de ma démission, plus aucun ne me connaissaient. Il faut dire que Mon adjudant chef qui était chef de corps dégouter de la situation a également démissionner en même temps que moi... Ils ont dû penser que je devais être responsable.... Donc je veux croire malgré tout que les pompiers restent une grande famille et c'est d'ailleurs ce que j'écris dans mon livre. C'est donc la raison de ma demande à d'autres pompiers. J'ai eu la chance d'en croiser des super... |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
02 Juil 2009, 10:14 |
|
En général, le départ pour AVP se compose d'un VSAV, d'un moyen SR (VSR, FSR, FPTSR...) et d'un Chef de Groupe.
A l'arrivée, il faut déjà faire une reconnaissance de l'accident.
Ensuite, s'occuper des victimes, a priori ici une dans le PL, légère voire indemne, et une plus grave dans la VL.
Les PL sont rarement à découper dans un AVP PL-VL, on peut donc envisager de concentrer les moyens SR sur la voiture ayant fait des tonneaux et sur sa victime plus gravement atteinte.
Demande d'un renfort médical vu l'inconscience.
Demande d'un 2ème VSAV pour le chauffeur du PL s'il est blessé.
La voiture est sur le toit, sur le côté, revenue sur ses roues?
Dégagement de la victime à l'aide de la cisaille et de l'écarteur.
Sortie sur plan dur ou KED et évac vers l'hosto avec précautions.
ça se passe de nos jours, ou y'a 20 ans? |
|
|
|
|
isamelo
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 7
|
Posté le:
02 Juil 2009, 10:37 |
|
Alors la voiture a fais trois tonneaux et se retrouve sur les roues (oui j'ai pensé que cela serait moins difficile pour les secours) si tu veux je peux t'envoyer la partie qui concerne l'accident....
Isabelle la victime dans la VL est inconsciente, le chauffeur est indemne. La VL est un amas de ferraille et elle est prisonnière de la tôle. Bien sur ventil. bruyante, circul. Filante voilà |
|
|
|
|
isamelo
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 7
|
Posté le:
02 Juil 2009, 10:39 |
|
Oups de nos jours il y a trois ans. |
|
|
|
|
sebaastiendu67130
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 30 Juin 2009
Messages: 18
Localisation: Schirmeck (Alsace)
|
Posté le:
03 Juil 2009, 13:55 |
|
si je ne me trope pas moi qui suis du groupement sud en Alsace les moyen engager pour un AVP VL-PL sont
2 VSAV
1 VL CDG
1 VSR
1 FPT
1 VL SMUR
après tout dépent ou est situer l'AVP
si il est sur un route a forte fréquentation on peut appelez la DDE pour un déviation si c'est possible et bien sur la gendarmerie
voila tien moi a courant de la suit stp |
_________________ tu tombe on tombe
courage et devoument |
|
|
|
isamelo
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 01 Juil 2009
Messages: 7
|
Posté le:
03 Juil 2009, 22:44 |
|
merci beaucoup pour ta réponse, c'est surtout la desincar. Dont j'ai besoin je crois au'il y a la colonne, le pav, on protege évidemment la victime de tout éclats, mais tu vois je ne sais pas comment sa s'organise.. Ah je regrette de ne pas avoir eu le temps de faire le PSR... MErci c'est promis je vous tiens au courant. Je termine mon livre donc c'est pour bientôt. |
|
|
|
|
|
|