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Quel avenir pour les gyroleds ?


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mp603
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MessagePosté le: 21 Juin 2011, 14:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut à tous,
pour répondre à vos questions en tant que carrossier, nous n'avons pas d'intéret commercial à monté un Gyro à LED plutôt qu'un gyro traditionnel.
En effet en général la demande vient du cahier des charge, donc de vos services techniques...
Le gros avantage de la technologie à Led est d'une part sa consommation électrique qui est beaucoup plus faible que celle d'un gyro standard halogène ( c'est à dire que vous tomberez moins rapidement en rade de batterie lors de vos inter, si tous les équipemnts tournent en même temps sans moteur ou recharge), d'autres part sa durée de vie: un gyro à led peut fonctionner entre 20000 et 30000 heures en fonction des modèles, c'est à dire, bien souvent, plus que la durée de vie du véhicule en question!
Ensuite en fonction des fabricants je trouve, à titre personnel, que la visibilité de jour est nettement supérieure, voir VSAV SDIS 78: http://www.forum-pompier.com/photo-next-6302.html

Voilà, j’espère avoir répondu à certaines de vos questions, A+


Dernière édition par mp603 le 21 Juin 2011, 14:53; édité 2 fois
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SapLal
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MessagePosté le: 21 Juin 2011, 14:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Houlà malheureux, tu compares une rampe Code3 RX2700, avec des gyroleds en carton ! C'est tout bonnement pas le même monde !!!!!!

@+ Sap'Lal
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mp603
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MessagePosté le: 21 Juin 2011, 14:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

SapLal a écrit:
Houlà malheureux, tu compares une rampe Code3 RX2700, avec des gyroleds en carton ! C'est tout bonnement pas le même monde !!!!!!

@+ Sap'Lal


C'est bien là le propos que je voulais souligner les gyros à led, outre ses avantages certains que sont la durée de vie et la faible consommation, pour la visibilité c'est comme tout, c'est avant tout une question de produit et de qualité=> donc bien souvent de prix malheureusement!! Big_sourire Big_sourire
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SapLal
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MessagePosté le: 21 Juin 2011, 16:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Une rampe à éclats et un gyroled ne sont pas comparables.

La première flashe, et le second tente d'imiter péniblement un effet "feu tournant".

@+ Sap'Lal
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mp603
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MessagePosté le: 21 Juin 2011, 16:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

SapLal a écrit:
Une rampe à éclats et un gyroled ne sont pas comparables.

La première flashe, et le second tente d'imiter péniblement un effet "feu tournant".

@+ Sap'Lal


Là j suis pas d'accord, techniquement c'est exactement la même chose, ce sont juste des led fixes que tu fais défiler dans un sens pour avoir un effet de rotation... smile_coolman en fait le gyrophare n'existe pas c'est juste un feu à eclat que l'on fait défiler avec un effet "rotatif".
Enfin bref ceci pour la technique... smile_dort smile_dort
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brembored
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MessagePosté le: 21 Juin 2011, 17:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Certes, le gyroled ne tourne pas au sens strict du terme, c'est bien un défilement d'une LED en rond, mais bon, c'est sans commune mesure avec la visbilité d'un feu à éclat genre feu de pénétration ou rampe de flash, qui là déchire les rétines autrement mieux

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VERDI 14
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MessagePosté le: 21 Juin 2011, 18:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Ben oui mais les gyros autorisé par le léglislateur ne sont autres que des feux à éclats tournants ...

Mais rien n'empéche de mettre des feux supplémentaires , je pense , si la signalisation autorisé permet d'étre vue .
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Antoine41
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MessagePosté le: 21 Juin 2011, 18:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut...

Moi je constate que l'on peut avoir la même discution pour les gyro "classique"...certains flache mieu que d'autre...tout dépend de la qualité du matos...

Dans le 41, les VSAV passent aux LED....et un bon commercial à du passer par là (comme pour la rampe du VGRIMP, spécial dédicace à Sap'... Big_sourire ) car je trouve leur efficacité de jour vraiment pas folichonne...

Par contre les rampes LED du SDIS 45 sur les VSAV..... Love

Comme quoi,t out dépend :

1- du matos
2- de l'habileté du commercial qui vend sa camelote chinoise
3- de l’aspect financier
4- de "l'intelligence" de chaque SDIS... Doute

A+
smile_coolman

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SapLal
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MessagePosté le: 21 Juin 2011, 19:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

VERDI 14 a écrit:
Ben oui mais les gyros autorisé par le léglislateur ne sont autres que des feux à éclats tournants ...

Mais rien n'empéche de mettre des feux supplémentaires , je pense , si la signalisation autorisé permet d'étre vue .


Hop, faux mon copain !

Art. 2 du Décret du 30/10/1987 modifié a écrit:
Les dispositifs lumineux spéciaux de la catégorie A sont constitués :

- soit de feux individuels tournants à éclats émettant une lumière bleue. Ces feux, au nombre de deux maximum, peuvent être fixes ou amovibles ;

- soit d'une rampe spéciale de signalisation dans laquelle sont groupés des feux émettant une lumière bleue.

Les feux équipant cette rampe peuvent être à faisceaux tournants ou à faisceaux stationnaires clignotants utilisant un type de lampe à incandescence ou un tube à décharge.

A cette rampe peuvent être associés, le cas échéant, des feux spéciaux à lumière orangée et des avertisseurs sonores spéciaux.

Ces dispositifs doivent être visibles tous azimuts, le véhicule étant à vide, pour un observateur situé à 50 mètres. Lorsque l'un ou l'autre de ces dispositifs ne permet pas d'assurer une visibilité tous azimuts, cette signalisation pourra être complétée soit par une rampe, soit par un ou deux autres feux individuels.

Ils peuvent continuer à être utilisés lorsque les véhicules qui en sont munis stationnent sur les lieux de leur intervention.

Ces dispositifs lumineux spéciaux peuvent être complétés par deux feux à éclat directionnel de couleur bleue, dits feux de pénétration, orientés vers l'avant du véhicule.

Les feux visés au présent article peuvent être à source lumineuse non à incandescence telle que diode électroluminescente.


Donc l'excuse législative est désormais en carton !!!!! :mrgreen:

@+ Sap'Lal
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boxerfada
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MessagePosté le: 21 Juin 2011, 19:20 Répondre en citant Revenir en haut de page

Effectivement, dans le 13 les derniers CCF rentrés sont dotés de Gyros à incandescence classique.
(Pour le coup, pour simplifier la pièce détaché ils sont du même modèle depuis 20ans..... et ça fonctionne) .
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