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Sean Garrity
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia
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Posté le:
10 Aoû 2009, 17:59 |
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Salut tout le monde,
Engines Co opérants dans les districts de Manhattan, Brooklyn, Bronx et du Queens :
Citernes : 1900 litres
Pompe : 3'800 lt/min
Canon fixe (sur le toit) : 5000 lt/min
Canon portatif : 3500 lt/min à 5 bars
Engines Co opérants sur le district de Staten Island :
Citernes : 2850 litres
Pompe : 3'800 lt/min
Canon fixe (sur le toit) : 5000 lt/min
Canon portatif : 3500 lt/min à 5 bars
Engines Co : ''High Pressure Engine Company'' :
Ils sont au nombre de 7 dans la ville de New-York, il s'agit des compagnies 6, 10, 26, 34, 54, 65 et 258 !!
La pompe fait du 2000 lt/min à 50 bars (hé ouais, on est aux States)
Voila quelques infos supplémentaires !
a+ |
_________________ «L'humanité devra mettre un terme à la guerre, ou la guerre mettra un terme à l'humanité.» JFK |
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Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
10 Aoû 2009, 22:15 |
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Qu'on vienne pas me parler de "grande puissance" avec des 2000/15 maintenant! Hein!
Pour info, les "high pressure", quand ils sont en opération ou ils pompent effectivement fort, nécessitent de sécuriser le tuyau reliant l'engin à la colonne sèche (vous vous doutiez bien qu'on n'établit pas à 200m par l'extérieur!) en le fixant à l'aide de cordages sur tout sa longueur.
De plus un "battalion chief" (chef de groupe) a la charge d'établir un périmètre de sécurité et de veiller à la sécurité de cette opération, et uniquement de ça! Comme quoi, chez les autres, il n'est pas obligé qu'il y aie un accident pour qu'on agisse de manière sécuritaire... |
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Sean Garrity
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 868
Localisation: Canada / British Columbia
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Posté le:
11 Aoû 2009, 09:10 |
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Exact, ces ''High pressure unit'' sont commandé par un chef de bataillon et de plus il y a 2 pompiers responsable du camion, un machiniste et un transmetteur radio .
Par contre pour le débit de la pompe de 2000lt/min à 50 bars je ne suis pas si sur, les 50 bars ça c'est ok, mais le débit...... (Je n'arrive plus a relire mes notes..hihihi)
a+ |
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Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
11 Aoû 2009, 09:42 |
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Sean Garrity a écrit: |
Par contre pour le débit de la pompe de 2000lt/min à 50 bars je ne suis pas si sur, les 50 bars ça c'est ok, mais le débit...... (Je n'arrive plus a relire mes notes..hihihi)
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C'est bien ça, enfin d'après mes sources. C'est vrai que c'est clairement impressionant, mais si tu veux qu'il reste du jus sur une lance à gros débit en haut d'une tour de 200m, vaut mieux que ça baratte sévère en bas! |
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SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
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Posté le:
05 Nov 2009, 18:19 |
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salut a tous
Puisque bous parler des puissances des ENGINES du FDNY est que les pompes des SQUAD sont de meme puissance? |
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engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
05 Nov 2009, 22:34 |
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salut
non ,
les squad du FDNY, ont tous une pompe de 4000 L/minutes
mais a la differences des engines, les squads ne sont pas munis d'aspiraux, car ils ne font jamais l'alimentation
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Alex63
Passionné accro
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Messages: 1210
Localisation: 69
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Posté le:
06 Nov 2009, 10:15 |
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Salut,
Surtout aussi parce que pour loger tout leur matos il faut des coffres en plus!
@+ Alex
EDIT: je me promenais sur le site du SQUAD 18, et eux disent avoir une pompe de 1500 GPM (Gallons/min) sur leur engin, donc plutôt 6000 L/min. |
Dernière édition par Alex63 le 06 Nov 2009, 11:36; édité 1 fois |
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SQUAD61
Passionné
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Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
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Posté le:
06 Nov 2009, 11:02 |
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