Auteur |
Message |
Pinponmomo
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 3279
Localisation: Landes (40)
|
Posté le:
02 Sep 2009, 15:35 |
|
guigui spv74 a écrit: | elle va pas se noyer... |
Déja ca c'est toi qui le dit et ensuite les voisins en dessous ?
Les risques de court circuit ?
Pas la peine de partir comme une fusée, mais pas de quoi trainer non plus... |
_________________ Le coin photo du forum - Comment poster vos photos |
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
02 Sep 2009, 15:44 |
|
brembored a écrit: |
On peut noter que l'excitation est sensiblement différente pour un feu d'appart ou un carton sur route dangereuse...
Là ça court... |
surtout si c'est juste avant la relève de la garde eh ben bien obligé de courir si tu veux avoir la place dans l'engin.
si c'est pour un nid de guepes c'est pas la peine non plus de courir et le départ tu vas pas non plus le faire en 2 minutes il y a rien qui presse . |
|
|
|
|
Ludo_spv
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 31
Localisation: Annecy
|
Posté le:
02 Sep 2009, 15:46 |
|
Lorsque je parle de plus de 10 minutes c'est une moyenne, donc ça comprend tous les départs.
J'ai vu un départ FPT se faire en une dizaine de minutes de mes propres yeux... Et quoi qu'il en soit, même si c'est une fuite d'eau chez la petite mémé, lorque l'on est sur place, j'ai du mal à comprendre comment on peut mettre autant de temps à décaler, à moins de finir son sandwich, son café et d'y aller à reculon...[/quote] |
|
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
02 Sep 2009, 15:54 |
|
tu as peut être pas tous les éléments pour les départs en 10 minutes? peut etre qu'ils attendaient du renfort pour armer le fourgon ?peut etre ue l'engin avait un probleme ? |
|
|
|
|
guigui spv74
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 118
Localisation: haute savoie
|
Posté le:
02 Sep 2009, 16:00 |
|
Pinponmomo a écrit: | guigui spv74 a écrit: | elle va pas se noyer... |
Déja ca c'est toi qui le dit et ensuite les voisins en dessous ?
Les risques de court circuit ?
Pas la peine de partir comme une fusée, mais pas de quoi trainer non plus... |
Mon exemple n'était peut-être pas le meilleur, mais pour certaines inters, pas la peine de se presser...
de là à en arriver à dix minutes, peut-être pas, mais 5 min, cela se voit, le temps de mettre tout le matos dans le VTU... |
_________________ tu tombes, on tombe! |
|
|
|
Ludo_spv
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 18 Sep 2006
Messages: 31
Localisation: Annecy
|
Posté le:
02 Sep 2009, 16:01 |
|
Un des spv de mon centre est également pro au CTA. On en parle relativement souvent, et il est plutôt bien placé pour observer comment ça se passe au niveau des départs dans le département.
Si je me permet de dire qu'il y a des délais inadmissible, c'est parce que j'ai des informations derrière, je ne dirais pas ça juste histoire de casser du sucre sur les collègues parce que c'est pas le but non plus. Je suis spv aussi alors je n'ai aucune raison de dénigrer le boulo. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
02 Sep 2009, 17:03 |
|
On parle ici de départs en marchant au lieu de courir en garde postée.
Ce qui doit faire perdre, allez... 30s...
J'ai déjà vu des départs en 10 min mais rares et jamais pour un FPT ou un VSAV (même pour une daube d'ailleurs, et heureusement)
C'était des cas très rares pour des problèmes de confirmation d'adresse ou un VTU "exotique" |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
sapeur12
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 482
Localisation: 12
|
Posté le:
02 Sep 2009, 17:37 |
|
Un CSP qui décale en dix minutes faut quand même pas pousser le bouchon un peu trop loin, de toute façon faut être réaliste de nos jours sur dix interventions combiens sont des urgences vitales extrêmes ?
allez une au pire donc je ne pense pas que l'on soit à quelques trentaines de secondes près lors d'un départ |
_________________ le BMPM.. du rêve à la réalité |
|
|
|
lamouche
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 1417
Localisation: Loiret
|
Posté le:
02 Sep 2009, 17:39 |
|
Bonjour à tous,
tu quoi tu as jamais vu des départs en plus de 10 minutes dans les centres de pro, ben fait bien le tour.
Car cela se fait surtout si les gars sont logés et ne sont pas à la caserne, je trouve cela limite surtout qu'ils sont considére comme de garde 24 heures cela me fait bien rire d'ailleur des fois.
Et oui aprés ils bombardent sur la route.
Mais je regardais le reportage hier soir sur la 1 et même le SMUR font la méme chose ils partent pour AVP moto contre VL et prennent leur temp de marcher.
Et ensuite roulent comme des fous.
Aprés ils font même rouler le branquard.
Donc comme le disais le probléme s'est que les gens voient que les mauvaises choses.
Bye
Julien |
_________________ http://www.old-droppers.com/ |
|
|
|
spv68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 1885
Localisation: dans le fpt
|
Posté le:
02 Sep 2009, 18:14 |
|
un départ en dix minutes même dans un CSP c'est pas abuser...
genre un départ vtu ou il faut charger les lots, ou encore un départ cellule qui doit d'abord être mise sur la berce
sans compté les départs spé... |
|
|
|
|
lamouche
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 17 Aoû 2009
Messages: 1417
Localisation: Loiret
|
Posté le:
02 Sep 2009, 18:19 |
|
Bonjour à tous,
oui s'est sur que des fois faut prendre son temp s'est sur.
Bye
Julien |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
02 Sep 2009, 18:23 |
|
Moi perso jamais couru lors de mes gardes pour aller à l'engins...
ça sert à quoi ? à part se cassé un truc et refuser le départ car ta personne à mettre dedans ?
Donc oui chez moi on prends le temps, on s'habille avant de monté dans l'engins (sans fermer les vestes)
Bref départ en quoi 2 à 3 minutes... |
|
|
|
|
sapeur12
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 482
Localisation: 12
|
Posté le:
02 Sep 2009, 19:43 |
|
Les départs VTU CPC ou autres engins de ce genre oui on peut dépasser les 10 minutes mais les départs VSAV qui dépassent ce laps de temps ça existe pas en CSP.
Même si les SP "prennent leur temps" pour décaler comme le dit tonton les départs ne dépassent pas les 5 minutes grand maximum |
|
|
|
|
potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
|
Posté le:
02 Sep 2009, 20:45 |
|
re;
pour un départ cellule ou équipe spécialisée il y a rien d'étonnant le délai de départ fixé au RO n'est pas le même que pour un vsav ou fourgon donc rien de répréhensible.
C'est sur que si c'est ton 5ème malaise tu vas pas courir mais si c'est pour une PNRPA tu vas aller plus vite; pour un arrêt aussi etc... |
|
|
|
|
Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
|
Posté le:
02 Sep 2009, 21:11 |
|
Exactement spécialité tu as le temps, souvent il n'y a pas que la SPE d'engagé donc... ça va, le GRIMP mets 10 minutes pour partir, par contre VPL ça part vite en général...
|
|
|
|
|
|
|