Auteur |
Message |
Arès
Invité
|
Posté le:
07 Sep 2009, 09:14 |
|
han le méchant JC, bouh pas bien
Explique lui tout ce qu'on peux faire dedans Alex, elle aimera peut être |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
07 Sep 2009, 09:17 |
|
Ok JC, j'm'en souviendrais.........................
ça va pas Nico, avec tout ce qu'il a transporté dans sa carrière, j'y pose pas mes fesses, oh, fou
(Ou alors je le javelise 3 fois partout avant...) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
07 Sep 2009, 09:19 |
|
Nico Le ti brembored préfère le faire à la Backdraft, dnas le CDHR Ste Foy il a déjà fait un repérage |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
07 Sep 2009, 10:55 |
|
ah je te rejoins totalement alex
un pse 2 g au jardin, c'est le réve absolu, ou un bon vieux FA G230
PS : ceci dit, on en verra certainement jamais en vente, car ils prennent sur les carcasses de 2g les piéces qui peuvent réparer les 2 g qui sont en reserve, donc au final, tous les 2 g vont finir a l'etat d'épave..... |
|
|
|
|
Bombero936
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
|
Posté le:
07 Sep 2009, 11:02 |
|
A toi de le retaper. c'est sa qui est marrant!
c'est pas d'acheter un truc tout fait. c'est de rénover le système. du chassis jusqu'a la carrosserie en passant par l'habitacle |
_________________
Du rêve... à la réalité... |
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
07 Sep 2009, 11:06 |
|
oui c'est clair
mais bon, si ya pas les dévidoirs, bonjour le prix du retapage, quand on sait deja qu'un dévidoir de PSE coute dans les 1500/1600 € piéce...
et vas retrouver une porte latérale de pse ou un rideau allu qui vas derriere.....
moi si j'avais vraiment eu de l'argent et de la place, j'aurais racheté direct l'eatt a picot quand le musée a fermé, je crois d'ailleurs qu'elle est partie en belgique chez un collectionneur |
|
|
|
|
Jarod
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 411
Localisation: Picardie
|
Posté le:
07 Sep 2009, 11:31 |
|
Bonjour!!
L'EATT est parti en Belgique? Triste perte pour le patrimoine SP Français... Il y a eu combien d'EATT en service à la BSPP? Je ne me rapelle plus... En a-t'elle garder une dans son musée à Masséna? Je me rappel plus cela fait un bail que je n'y suis pas retourné. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
07 Sep 2009, 12:06 |
|
Bombero936 a écrit: | A toi de le retaper. c'est sa qui est marrant!
|
Sur ceux que j'ai vu en casse, c'est plus de la rénovation, c'est de la reconstruction, faut acheter un B110 pour pièces à côté...
Plus de moteur, plus de capot, plus de portières...
ça encore, ça se retrouve.
Mais comme le dit bien Steph, va-t-en retrouver une porte de cellule d'un engin si spécifique... |
|
|
|
|
Ecussons18
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 146
Localisation: Hérault
|
Posté le:
19 Sep 2009, 20:22 |
|
Bonsoir à tous,
Je ne suis pas un expert en véhicules (quand je vois les pointures qu'il y a ici...!). Je surveille et je lis souvent les sujets sur les engins mais pas assez calée en véhicules récent, je suis plus "vieux" engins.
Donc, je profite de ce post pour répondre. La BSPP à eu à lépoque 3 EATT, dont 1 a été préservé par le musée des traditions de la Brigade, 1 à priorri en Belgique et 1........!
Voila pour ma petite et maigre contribution....
Au plaisir de vous lire,
Laurent/ Ecussons18
PS: je trouve à mon grand désepoir qu'il ni a pas assez de posts sur NOS vieux engins, c'est dommage.... |
_________________ Mon site sur les écussons brodés de SP de France:http://ecussons.pompiers.free.fr |
|
|
|
Zgorzelsky
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 24 Sep 2005
Messages: 301
Localisation: 29
|
Posté le:
21 Sep 2009, 09:39 |
|
Salut,
Ecussons18 a écrit: | PS: je trouve à mon grand désepoir qu'il ni a pas assez de posts sur NOS vieux engins, c'est dommage.... |
Il ne tient qu'à toi d'en créer ! |
|
|
|
|
engins-bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
|
Posté le:
21 Sep 2009, 18:46 |
|
Ecussons18 a écrit: | Bonsoir à tous,
Donc, je profite de ce post pour répondre. La BSPP à eu à lépoque 3 EATT,
Au plaisir de vous lire,
Laurent/ Ecussons18
PS: je trouve à mon grand désepoir qu'il ni a pas assez de posts sur NOS vieux engins, c'est dommage.... |
tout a fait d'accord avec toi
pour ce qui est des EATT de la bspp, je me permet de corriger un truc : la bspp a possedé en tout 7 EATT
mis a part celles de picot partie en belgique, et celle du musée de mass, les autre sont en etat de "reliques metaliques" aux st... ou a la casse pour certaines
|
|
|
|
|
dede60
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Déc 2008
Messages: 32
Localisation: Chambly
|
Posté le:
28 Oct 2009, 09:06 |
|
Bonjour à vous tous,
Non la BSPP a eu 10 EATT, et il reste l'EATT 7 au musée da Masséna. |
_________________ dede60 |
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
05 Nov 2009, 18:49 |
|
salut
Moi je verrais bien les PSE 2G voir de 3G réformés armer des CPI qui n'ont pas de VSAV, mais bon comme on les juge sois disant pas aux normes sanitaires... quel dommage! |
|
|
|
|
spire01
Passionné accro
Inscrit le: 28 Avr 2005
Messages: 1711
Localisation: Paris
|
Posté le:
05 Nov 2009, 21:28 |
|
Salut,
Les 4G sans soucis pour des CPI voir même pour touts autres CS, mais certainement pas les 2G ou 3G.
Ils ne répondent à aucunes normes aussi bien pour la sécurité des victimes et encore moins pour celle des personnels. |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
05 Nov 2009, 22:16 |
|
Si la brigade les a conçus et utilisés jusqu'à aujourd'hui c'est qu'il étaient fiables et comme la moitié des interventions ne nécessitent aucune médicalisation de la victime pour moi toute génération peut être utilisé même si la 4ème est bien sur celle aux nouvelles normes (cellule séparé du matériel incendie) elles ne peux pas non plus être utilisé pour médicaliser une victime. |
|
|
|
|
|
|