pinpon13
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 239
Localisation: 13
|
Posté le:
19 Sep 2009, 10:20 |
|
De violents orages provoquent des perturbations
Cet après-midi, un TER transportant 350 personnes a déraillé à cause d'une coulée de boue.
Circulation : le point sur les perturbations dues aux intempéries
Les précipitations sont tombées en force dans la région et continuent à tomber sur beaucoup de communes. Des dégâts et des perturbations liés à l'eau ont été répertoriés toute la journée et, le temps ne se calmant, restent pour certaines d'actualité.
A Istres, la RD 569n est coupée à la circulation dans les deux sens à cause des inondations à la hauteur du chemin des Bellons. Une déviation locale par la RN 1569 a été mise en place.
Toujours à Istres, les fortes précipitations qui se sont abattues cet après-midi ont provoqué une inondation du premier étage du lycée Arthur-Rimbaud. Par précaution, tous les élèves ont quitté l’établissement qui sera fermé demain matin. Les pompiers, aidés par des membres de l’établissement, ont procédé à l’assèchement des locaux.
A Salon, comme à chaque pluie depuis plus d’un an, des habitants du centre-ville ont vu leur rue et leurs jardins inondés par les eaux usés. Il leur faut traverser, bottes aux pieds, une marre d’eau souillée pour sortir ou rentrer chez eux.
A Aix en Provence, les organisateurs du festival de musiques du monde Zik Zac, qui devait débuter aujourd’hui à la Bastide Cézanne, ont annoncé que la soirée était annulée. Une averse violente, à 18h, est à l’origine de cette décision : situées en plein air, les deux scènes sont impraticables. La programmation de demain soir est cependant maintenue, si toutefois la météo le permet.
A Miramas, la ville est coupée en deux : la route qui passe sous le pont du chemin de fer est inondée et des déviations ont été mises en place tout autour pour permettre la circulation. Néanmoins, de nombreux problèmes résident dans le centre-ville, notamment parce que les feux ne fonctionnent plus. Quelques accidents ont d’ailleurs été signalés. Dans le Vieux Miramas, une famille a dû être relogée par la mairie après que le toit de leur maison ait cédé sous le poids de la pluie.
A Berre, vers 17h20, un TER reliant Marseille et Lyon-Pardieu via Miramas et Avignon a déraillé peu après son départ de la gare Saint-Charles. D'après les pompiers, ce sont les pluies qui auraient provoqué une coulée de boue qui a percuté le train. Six blessés légers sur les 350 passagers ont été recensés et ont été évacués vers les hôpitaux les plus proches.
j ai etait en renfort sur marignane ces impressionnant toute ces coulé de boue et d eau |
|
|