Auteur |
Message |
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
22 Sep 2009, 17:10 |
|
Petite question suite à ce post :
renaudsp1cl a écrit: | CI de : Saint vaast la hougue
SDIS d'appartenance : de la MANCHE 50
Les chiffres
Type de CI : CIS
Nombre d'interventions par an : 525
Nombre de communes défendues en premier appel : 13
Effectif :
- sapeurs-pompiers volontaires femmes :3 sapeurs-pompiers volontaires hommes :28
- infirmiers SP : 2
- médecins SP : 1
Véhicules dans votre CI :
- VSAV : 1
- Autres type FPT :1 FPTSR
- VTU : 2
- VL : 2
- VLTT :1
- Véhicules spéciaux : VLI
- MPR : 1
|
Existe-t-il toujours une antenne à Réville?
Ce qui expliquerait la 2ème VL et le 2ème VTU?
Sinon, avec tout ça, la remise de St-Vaast doit crouler sous les engins, non?
Une extension est prévue?
Ou bien la suppression de Réville et de ses engins (si ça existe toujours??)
HS :
J'adore la collectionite de p'tits engins...
2 VL, 1 VLI, 1 VLHR, 2 VTU...
y'a de quoi faire
Mais par contre, pas de 2ème porteur d'eau, dommage, je me rappelle que dès fois, sur ce secteur... chaud cacao...
(c'est juste un constat, j'sais bien que les gars de St-Vaast y sont pour rien...) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Jérôme50
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE
|
Posté le:
22 Sep 2009, 18:51 |
|
Salut Alex,
Je ne suis pas de Saint Vaaaaaaaaaaast mais je peux te donner quelques réponses.
En ce qui concerne le CI Réville, il n'éxiste plus (tout comme le CI Montfarville).
Ce qui qui s'est passé en fait, les SP Révillais (principalement eux du à leur proximité de St Vaast) ont été ratachés au centre de secours de ....... St Vaast pour former le CIS Val de Saire. ( Hé oui, l'échelle du CI Montfarville n'est plus opérationnelle, j'espère que tu t'en souviens, c'était une échelle 18 mêtres (je pense) montée sur un citroen HY !)
Sinon c'est vrai que leur remise est loin d'être fonctionnelle, j'e ne sais pas s'il y a un projet pour un nouveau CIS.
En ce qui concerne le 2ème porteur d'eau, je cru entendre qu'ils étaient un peu "ric rac" en journée, donc pas facile d'armer un 2ème engin incendie, par contre en 2ème appel tu a Valognes (avec l'Unimog biensur ) et le magnifique CCGC St Pierre !
A + |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
23 Sep 2009, 08:49 |
|
Merci pour ta réponse !!!
Effectivement, le HY de Montfarville était une relique que des collectionneurs venaient photographier de très loin !!!
Enorme
Ok pour Réville clos définitivement
De toute façon, c'était depuis longtemps une annexe (déjà en 2003 au CTA on ne connaissait que St-Vaast, plus Réville)
ça me fait rire (jaune...) cette histoire de "pas d'engins en plus car pas dispo en journée"
c'est certes vrai, et ça justifie des engins polyvalents comme leur (joli!!) FPTSR.
Quand le VSAV et le VSR sont dehors, le FPT est indispo faute de SPV et vice-versa...
Par contre, ce qui me fait franchement bien marrer, c'est de voir le parc des CS a qui ont dit ça pour ne pas leur fournir un engin en plus
Donc ils ont personne pour armer un CCGC, mais par contre ils ont du monde pour armer 2 VTU et 4 VL ???
J'dis ça car ça me rappelle un autre CS du GPT qui n'avait pas droit à un VSAV 2 pour cette "raison" mais qui avait 3 engins INC...
Ils n'étaient pourtant pas mieux armés en journée si on suit le raisonnement...
2 VTU et 4 VL qui en plus explosent la remise et vont sans doute conduire dans les années à venir à agrandir à grand frais la remise...
Bah, je paye plus d'impôts locaux dans la Manche, je peux en rire
Pour le reste, Valognes et SPE ok, mais l'été, dans ce coin là, un CCF ou un CCGC pour les gars de St-Vaast serait pas plus utile que 2 VTU et 4 VL?
Entre les feux de landages de SPE qui mettent à poil tout le Dépt et les feux à la Pernelle...
Et bien sûr (tu vas me tuer ) le renfort de VAL quand ils sont déjà partis avec le FPT et l'EPS sur feu de Pav'
Enfin bon, faut mieux 2 VTU et 4 VL, j'en doute pas |
|
|
|
|
Jérôme50
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE
|
Posté le:
23 Sep 2009, 13:18 |
|
Juste une chose concernant les VL, la VLi c'est tout récent, elle n'est pas uniquement attribuée à St Vaast, c'est une VLi pour 3 CIS: Valognes, St Vaast et St Pierre, elle tourne toutes les semaines. Son indicatif Vli St Vaast car sa base est à St Vaast.
Pour le CCF je suis d'accord avec toi, je pense qu'il serait normal de leur en attribuer un.
(Sinon rassure toi, on fait pas de feu d'habitation tous les jours, donc on peut largement assurer les renforts ) |
|
|
|
|
Riquette
Référent SDIS-CS
Sexe:
Inscrit le: 21 Mar 2006
Messages: 1345
Localisation: Somewhere in France
|
Posté le:
23 Sep 2009, 16:52 |
|
Quelqu'un aurait-il le SDACR de la Manche sous la main?
Ca pourrait expliquer la non présence d'un CCF sur St Vaast, même si j'abonde dans votre sens de la necéssité d'en disposer un. |
_________________ J'pense que quand on mettre les cons sur orbite, t'a pas fini de tourner... |
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
24 Sep 2009, 06:04 |
|
Merci pour l'info sur la VLI tournante Jérôme
Avec 2 ISP et 1 MSP à St-Vaast, c'est pas la moins utile ceci dit
(le quota d'un ISP par CS aurait donc sauté? c'est pas mal )
Le SDACR et les CCF dans le 50 ??
J'ai souvenir d'un projet de SDACR qui réduisait à 2 CCF tout l'arrondissement d'Avranches.
Je ne sais pas ce que ça a donné depuis, mais la politique ne semble pas à l'augmentation des CCF.
Dommage, tous les étés c'est la pénurie de CCF dans tout le département (entre ceux qui partent dans le Sud, les délais de transit à pleurer des 15 qui restent et 2 ou 3 antiquités qui lâchent aux premiers feux de mai, un peu galère...)
Ceci dit, vu le prix faramineux d'un CCF désormais, ça s'explique.
Mais peut-être des CCR en projet pour les CS avec FPT & sans VSR ??
Les élus ont changé, et a priori ils ne raisonnent plus seulement et uniquement "réduction de tout et tous azimuts par tous les moyens". Ca va s'améliorer, les nouveaux CCGC et l'EPS, ou encore les VPP à venir semblent amorcer une nouvelle voie
En tout cas plaisir d'avoir des news de la Manche |
|
|
|
|
Jérôme50
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 337
Localisation: MANCHE
|
Posté le:
24 Sep 2009, 20:45 |
|
brembored a écrit: | Merci pour l'info sur la VLI tournante Jérôme
Avec 2 ISP et 1 MSP à St-Vaast, c'est pas la moins utile ceci dit
(le quota d'un ISP par CS aurait donc sauté? c'est pas mal )
Le SDACR et les CCF dans le 50 ??
J'ai souvenir d'un projet de SDACR qui réduisait à 2 CCF tout l'arrondissement d'Avranches.
Je ne sais pas ce que ça a donné depuis, mais la politique ne semble pas à l'augmentation des CCF.
Dommage, tous les étés c'est la pénurie de CCF dans tout le département (entre ceux qui partent dans le Sud, les délais de transit à pleurer des 15 qui restent et 2 ou 3 antiquités qui lâchent aux premiers feux de mai, un peu galère...)
Ceci dit, vu le prix faramineux d'un CCF désormais, ça s'explique.
Mais peut-être des CCR en projet pour les CS avec FPT & sans VSR ??
Les élus ont changé, et a priori ils ne raisonnent plus seulement et uniquement "réduction de tout et tous azimuts par tous les moyens". Ca va s'améliorer, les nouveaux CCGC et l'EPS, ou encore les VPP à venir semblent amorcer une nouvelle voie
En tout cas plaisir d'avoir des news de la Manche |
Aux dernières nouvelles des CCF seront remplacés l'an prochain dans le GPT Nord, mais aussi 1 CCGC et le fameux BEA Cherbourg . . .
C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant, en tout je te tiendrai au courant bien évidement.
A bientôt, |
|
|
|
|
x-julii3n-x
!!! ---- BANNI ---- !!!
Sexe:
Inscrit le: 05 Avr 2009
Messages: 34
Localisation: cherbourg-octeville
|
Posté le:
30 Aoû 2010, 12:38 |
|
Beaumont doit avoir 1 CCF et un CCGC neuf ! |
|
|
|
|
|
|