Auteur |
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Kasskou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH
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Posté le:
10 Oct 2009, 21:32 |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
10 Oct 2009, 21:51 |
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minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
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Posté le:
10 Oct 2009, 21:53 |
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il est sympa!
j'aime beaucoup le système de la remise et du CTA qui voit la remise. |
_________________ mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet. |
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SCS 16
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 56
Localisation: Châteauneuf sur Charente
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Posté le:
02 Déc 2009, 21:14 |
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Salut,
Très beau CIS, mais un bémol pour la couleur...
En tout cas, un bel outil de travail. |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
02 Déc 2009, 21:24 |
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Forny
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1511
Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)
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Posté le:
05 Déc 2009, 22:12 |
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En tout cas ça semble fonctionnel
forny |
_________________ le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de deux, on est une bande de cons. |
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Yann43
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 374
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Posté le:
06 Déc 2009, 12:00 |
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minioim a écrit: | j'aime beaucoup le système de la remise et du CTA qui voit la remise. |
C'est le CTA ? Plutôt le Standard du CSP non ? |
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dom49bspp
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 3641
Localisation: Angers (49)
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Posté le:
06 Déc 2009, 12:36 |
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salut
oui je pense plutôt au stationnaire du CSP superbe CSP |
_________________ A+ DOM49BSPP |
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Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
06 Déc 2009, 12:50 |
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Je n'aime pas la typologie de la sortie unique pour un CS, ne serait-ce que pour le fait qu'elle ne permet pas d'aspirer les gaz d'échappement.
Alors OK, il est beau, mais je suis plus favorable à la sortie attribuée par engin, le top étant l'entrée en avant dans la travée par une porte arrière.
Ah, mais peut-être que c'est parce qu'en France les CS ont énormément d'engins et qu'on ne peut pas payer une porte pour le VSR3, FSD2 et la VL 31 ???!!!
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
09 Déc 2009, 18:26 |
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Max68 a écrit: | Je n'aime pas la typologie de la sortie unique pour un CS, ne serait-ce que pour le fait qu'elle ne permet pas d'aspirer les gaz d'échappement. |
????
J'ai connu des CS à sortie unique avec une goulotte de récup des gazs sur les PL
Citation: | Alors OK, il est beau, mais je suis plus favorable à la sortie attribuée par engin, le top étant l'entrée en avant dans la travée par une porte arrière. |
Imagines-tu pourquoi on réduit le nombre de portes?
(voyons, un gars du bâtiment comme toi )
Ces portes sont chères, très chères.
De plus, elles nécessitent un suivi et un contrôle important, surtout pour les électriques.
Donc cout d'investissement puis de fonctionnement...
Pô bien pour les deniers publics.
Dans ces conditions, une devant et une derrière, aie aie aie
Tout le monde n'est pas un gros CSP Alsacien à portes AV-AR vitrées...
Et puisque j'imagine que tu penses à Mulhouse, pense aussi à St-Louis
Citation: | Ah, mais peut-être que c'est parce qu'en France les CS ont énormément d'engins et qu'on ne peut pas payer une porte pour le VSR3, FSD2 et la VL 31 ???!!! |
Tu prêches un convaincu
Mais concernant les portes, c'est un faux problème à mon sens, car ils sont en général remisés derrière un engin qui sort plus |
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guillaume17
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 05 Sep 2005
Messages: 5462
Localisation: Charente Maritime (17)
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Posté le:
10 Déc 2009, 13:14 |
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Salut,
Yann43 a écrit: | minioim a écrit: | j'aime beaucoup le système de la remise et du CTA qui voit la remise. |
C'est le CTA ? Plutôt le Standard du CSP non ? |
Tout à fait il s'agit bien du standard du CIS, le CTA est à Angoulême.
Autrement le CIS doit etre tres fonctionnel, la remise est spacieuse. |
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Kasskou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 13 Nov 2006
Messages: 1201
Localisation: Morbihan BZH
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Posté le:
10 Déc 2009, 18:26 |
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Salut
Rassurez vous pour les gaz d'echappement il y a un systeme de ventilation et d'aspiration (ça doit etre obligatoire de toute façon je pense), pour ce qui est des locaux, dommage qu'il n'y est pas de photos, mais c'est encore plus beau a l'interieur, si j'ai le temps je prendrais quelques photos la prochaine fois.
Caserne hyper fonctionnelle (malgré quelques legers bémols mais on peut pas avoir la perfection), si vous avez l'occasion de la voir n'hesitez pas. Tour de manoeuvre vraiment exeptionnelle, tout est present (colone seche, balcon, fenetre en facade, escalier, colimaçon, trappes etc.....), grande aire de manoeuvre, aire PSSP, boulodrome ( la classe), garage a vélo et moto pour les SP.
Interieur RDC, une vingtaine (environ) de chambres de 4 personnes (1 par équipe), foyer design, grand patio central entre le foyer et la cuisine, salle télé (grand ecran et home cinema) salle de muscu, salles de cours, salle carto, salle départ, vestiaire H, vestiaires F, vestiaires JSP H, vestiaires JSP F, vestiaires PLG, Vestiaires GRIMP, etc...
Etage: tous les bureaux, salle stationnaire.
1 remise VSAV (3 ambuls en epis), 1 entrée, 1 sortie, local pharma et local desinfection
1 remise principale, avec 2 entrées (1 principale et 1 pour les berces) et 1 sortie, divers locaux
Quand a la couleur moi ca ne me choque pas, ça rend super bien |
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Max68
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 20 Aoû 2008
Messages: 1128
Localisation: Alsace
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Posté le:
10 Déc 2009, 19:49 |
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brembored a écrit: |
J'ai connu des CS à sortie unique avec une goulotte de récup des gazs sur les PL |
Il n'y a que les PL qui font de la suie cancérigène? De plus, ta goulotte, elle est sur le pot et elle suit l'engin jusqu'à l'extérieur?
Quid du retour?
brembored a écrit: |
Imagines-tu pourquoi on réduit le nombre de portes?
(voyons, un gars du bâtiment comme toi )
Ces portes sont chères, très chères.
De plus, elles nécessitent un suivi et un contrôle important, surtout pour les électriques.
Donc cout d'investissement puis de fonctionnement...
Pô bien pour les deniers publics. |
Et la surface couverte, avec un sol revêtu, une charpente dessous et qu'il faut chauffer en hiver? Ou il faut payer la taxe foncière? Et le terrain pour le mettre dessus? Gratos?
C'est une solution "à la française" et qui n'est pas tolérée dans les pays ou les SP respectent certaines règles.
brembored a écrit: |
Et puisque j'imagine que tu penses à Mulhouse, pense aussi à St-Louis |
Justement, je n'aime pas Saint-Louis!
En plus, l'aveu du mauvais fonctionnement du système est que le départ feu ainsi que les VSAV sortent en direct par des portes réservées de fort belle dimension! |
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hemart
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 17
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Posté le:
14 Jan 2011, 17:16 |
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Bonjour,
Je suis SPV dans un centre mixte et étudiant en architecture. Je travail pour mon « diplôme », sur un projet de centre de secours.
Je trouve cette caserne très intéressante. Elle répond bien à ce que l’on peut attendre d’elle. Le standard du CS est placé dans la remise et voit ce qui doit voir : la rue, ses sorties, ses entrées, ses VSAV et toute la remise.
Mais le fait qu’il soit à l’étage est-il seulement dût à la visibilité?
Le stationnaire est dans la partie bureaux (Chef de centre, adjoint, etc.) n’est-il pas trop isolé des autres SP,de la partie opérationnelle ?
le CA monte-t-il chercher le billet de départ à l’étage puis descend ou le billet de départ est-il également envoyé sur une imprimante au RDC ?
Le standard n'aurait-il pas été aussi bien au RDC ?
Merci d’avance |
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