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Composition des dévidoirs


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sapeur12
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MessagePosté le: 28 Oct 2009, 14:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour à tous,

Mon département est train petit à petit de modifier les tuyaux qui composent les dévidoirs. En effet actuellement ils sont composés de 5 tuyaux de 70*40, le changement consiste à remplacer un tuyaux de 70*40 par 2 tuyaux de 70*20.

Certains dévidoirs nouvellements équipés sont désormais composés de 6 tuyaux dont 4 de 40m et 2 de 20.

J'aimerais savoir si vos dévidoirs sont équipés de la sorte et quels en sont les avantages ?

merci smile_hello

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Shrulk
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MessagePosté le: 28 Oct 2009, 14:16 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

Les 2 fois 20m où sont-ils placés? Roulés les premiers ou les derniers sur le dévidoir?

Bye.

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sapeur12
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MessagePosté le: 28 Oct 2009, 14:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je me pose justement la même question, je sais que ce nouveau dispositif est à l'essai dans mon département, cependant je n'ai pas encore vu un seul de ces dévidoirs c'est pourquoi je vous pose la question pour savoir si vos dévidoirs sont composés ainsi
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Nrs27
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MessagePosté le: 28 Oct 2009, 16:43 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

je n'ai pas entendu parlé de ça, mais la logique voudrai que ce soit les tuyaux que tu déroulent en 1er car si tu as besoin que de 20 m t'es bon.

parce que si c'est en dernier, dérouler 180 ou 200 m ....

ou alors encore mieux: 3*40+1*20+1*40+1*20, comme ça si y a besoin que de 20m c'est bon, s'il faut moins de 60m c'est toujours bon, et s'il faut plus, ben c'est comme avant smile_top
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brembored
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MessagePosté le: 28 Oct 2009, 17:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Est-ce un problème de stock excédentaire en 20m ??

Un stock énorme de 20m en réserve, qui ne servent jamais, donc décision de les utiliser au lieu de racheter des 40m neufs pendant que les 20 croupissent...

Ce serait pas mal comme approche :)

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Téch'
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MessagePosté le: 28 Oct 2009, 18:04 Répondre en citant Revenir en haut de page

Si tu n'as besoin que de 20m, tu prends un roulé directement.

Donc il vaudrait mieux selon moi le disposer en 3x40, 2x20 ,1x40 (si on veut conserver les 200m). Au-delà, un 20m n'a aucun sens, ou du moins un intérêt modéré. Ca permet de moduler la distance sur 20 (roulé), 40, 60, 80, 120, 160 et 200. Un établissement supérieur à 80m en urbain est rare. En campagne, je n'ai pas d'expérience.

@+ Wink
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Zimix
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MessagePosté le: 29 Oct 2009, 12:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut
J'ai déja vu beaucoup de dévidoirs roulés comme ça avec même un seul tuyau de 40 en dernier smile_top.
Ce qui peut paraitre logique car alim à moins de 20m c'est le conducteur qui fait (avec un tuyau roulé sur lui même) et si on met une division à moins de 20 m (même chose). smile_hehe
Après je vous l'admet c'est moins pratique à rouler (beaucoup + de racords)
Par contre ça évite de dérouler un tuyau de 40 alors que tu n'a besoin que 10m encore.
Et je confirme en campagne après 160m de dévidé si on peut réduire un peu c'est bien! Big_sourire
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sevali
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MessagePosté le: 29 Oct 2009, 14:37 Répondre en citant Revenir en haut de page

Chez nous, selon le CS, c'est soit des tuyaux de 40m soit des tuyaux de 20m, mais de pas de mélange des deux sur un même dévidoir. L'inconvénient, avec les tuyaux de 20m, c'est le nb de raccords à loger ! Autrement, quand l'alim est faire par le conducteur, il prend directement un tuyau de 20 m roulé sur lui même dans le coffre du fourgon. Cela évite d'uiliser le dévidoir.

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