Auteur |
Message |
davidspv80
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 15
|
Posté le:
08 Nov 2009, 15:53 |
|
bonjour a tous je suis a la recherche d'un vpi 6 places d'occasion pour mon cpi
ont étudie toute proposition ont vous remercie par avance |
|
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
08 Nov 2009, 16:03 |
|
heu ouais, alors un VPI Ok mais en 6 places, va pas y en avoir des masses. pour la simple raison qu'un VPI est généralement basé sur un véhicule de moisn de 3T5, et que caser 6 hommes + le matos + le véhicule en moins de 3T5 est IMPOSSIBLE ......
Donc vous partez obligatoirement vers un PL.
et des VPI PL il y en a peu en circulation il me semble |
_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
|
|
|
|
davidspv80
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 15
|
Posté le:
08 Nov 2009, 17:53 |
|
oui effectivement c plus sur un pl pas le choix pour les places c pas moins de 6
c pour cela que l'ont étudie toute proposition style fpl vsr fsr le principale est de casser 6 hommes |
|
|
|
|
minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
|
Posté le:
08 Nov 2009, 18:24 |
|
davidspv80 a écrit: | le principale est de casser 6 hommes |
vous avez essayé le buldozer? ils devraient pas faire le poids les 6 gars en face ^^
je sors.. |
_________________ mieux vaut se taire quitte a passer pour un c*n que l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet. |
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
08 Nov 2009, 19:11 |
|
donc c'est pas un VPI, c'ets un FPTL
quand on cherche, faut savoir quoi |
|
|
|
|
loicsp38
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 36
|
Posté le:
08 Nov 2009, 19:16 |
|
slt en isere on a des fpi depart a 6. |
|
|
|
|
firman71
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 13 Oct 2009
Messages: 89
Localisation: Mâcon
|
Posté le:
08 Nov 2009, 22:40 |
|
bonjour
en saone et loire aussi vpi 6places |
|
|
|
|
davidspv80
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 15
|
Posté le:
09 Nov 2009, 07:53 |
|
donc v.p.i 6 places sa existe
si vous avez des info sur la revente d'un de c véhicule je suis preneur merci pour tout |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
09 Nov 2009, 09:07 |
|
Bonjour
Juste une astuce :
Les VPI sont des véhicules recherchés par les CPI
Qui dit demande dit prix qui grimpent un peu
(loi de l'offre et de la demande...)
A l'inverse, les FPTL et FPT sont peu recherchés...
Si jamais votre remise peut l'accueillir, ça peut être intéressant car pas forcément cher
(pour exemple, des FPT 770 KB sont vendus 200 euros par endroit...)
Quand on voit le nombre de FPT et de FPTL bradés à des ferrailleurs, je me demande s'il faut s'embêter à chercher un FSR double cabine, engin qu'il faudra ensuite gréer avec une pompe, une citerne un peu plus conséquente (à moins de trouver un 800l...), etc, alors qu'à côté on a plein de Fourgons qui ne trouvent pas preneurs, les pauvres...
Sinon effectivement, des VPI 6 places, ça existe, de 2 sortes :
- D'anciens 3,5T, qui ont été vendus y'a 20 ans pour "6 places", mais à cause de la surcharge et souvent parce qu'on a mis deux supports d'ARI en cabine, on les a reclassé en 4 places
- Des petits PL de 5-6T. En général, les CPI leur préfèrent le modèle 3,5T comme ça pas de soucis de permis PL. Mais on en trouve quand même un certain nombre.
Le Rhône est dans une politique de fermeture de Centres, ils ont donc des engins de petits Centres qui arrivent en réforme, passe un coup de fil aux services techniques, ils ont peut-être un VPI 5T sur le parce de réforme.
Quelques photos prises dans l'album :
Autre piste :
Un ex-PSE de la Brigade?
Ils étaient livrés en configuration 6 places, même s'ils n'étaient armés que par 5 à la BSPP...
Certains CPI en ont rachetés et les ont utilisés en VPI, sans conserver la partie "sanitaire" de l'engin.
(attention cependant, de nombreux sont cannibalisés avant revente...)
Au plaisir
Alex |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
Arès
Invité
|
Posté le:
09 Nov 2009, 10:25 |
|
Citation: | (pour exemple, des FPT 770 KB sont vendus 200 euros par endroit...) |
manque des 0 la non ? |
|
|
|
|
smur71
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 126
Localisation: Mâcon (71)
|
Posté le:
09 Nov 2009, 12:39 |
|
Nico.coef, non, non c'est bien 200 euros. Je vois de quel berliet veut parler Brembored, et c'est bien 200 euros. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
09 Nov 2009, 13:31 |
|
Ah, merci !!!
Non mais, il va pas m'apprendre à écrire, le breton
Blague à part, les tarifs pour un FPT, ou même mieux, un FPTL, peuvent être ridicules.
A l'inverse des VL/VTU et surtout VLHR ou engins "de collections", qui veut d'un FPT en occaz à part les CPI
Pas grand monde...
A la limite, les FPT, c'est recherché par les CPI, mais pas trop les FPTL...
Donc non, ça ne se vend pas cher.
J'avais vu y'a 10 ans un GAK à 2000 frs chez un ferrailleur.
Soit 300 euros, on est bien dans des prix de l'ordre de quelques centaines d'euros.
Il y a des SDIS qui vendent des engins à l'euro symbolique s'il part pour un CPI.
(Mais c'est souvent en interne, du SDIS pour un CPI de son département)
Certaines sociétés les rachètent à ce prix, les révise, repeigne, et les revendent.
ça peut être une solution pour avoir un engin bien révisé et clean, mais si ça vous dérange pas de le faire soi-même (ou garder la trace d'un ancien écusson de SDIS sur la portière, c'est pas la mort...), autant se tourner vers les domaines ou les ferrailleurs "spécialisés (ils se prennent une petite marge mais pas forcément énorme) |
|
|
|
|
tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
|
Posté le:
09 Nov 2009, 17:47 |
|
loicsp38 a écrit: | slt en isere on a des fpi depart a 6. |
Mon CS en a un mais c'est un FPI mais pas un VPI ;) |
|
|
|
|
minioim
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 24 Oct 2006
Messages: 3537
Localisation: Besançon (Doubs:25)
|
Posté le:
09 Nov 2009, 18:08 |
|
tu as une ref pour le fpt à 200€ ? sérieux ça demande à être vu!
brembored a écrit: | .
J'avais vu y'a 10 ans un GAK à 2000 frs chez un ferrailleur.
Soit 300 euros, on est bien dans des prix de l'ordre de quelques centaines d'euros.
|
hum oui attention tout de même, 2000fr ya 10 ans c'est pas 300€ aujourd'hui... ça serait plutot comparable à 2000€... (regardez la baguette: 1 franc ya 10 ans, mais pas exactement 15 cents aujourd'hui ;) ) |
|
|
|
|
Minipinpon
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
|
Posté le:
09 Nov 2009, 18:54 |
|
tu m'expliquera ou elle coutait 1 franc la baguette y'a 10 ans |
|
|
|
|
|
|