jodu68
Nouvelle recrue
Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 38
|
Posté le:
10 Nov 2009, 12:23 |
|
Citation: | Frédéric BERG
Alors qu'il attaquait l'incendie qui faisait rage dans une maison de L'Isle-d'Espagnac hier soir, un sapeur-pompier professionnel du centre de secours d'Angoulême, âgé de 28 ans, a été gravement blessé par la chute d'une poutre. Il souffrait d'une fracture ouverte du tibia et du péroné de la jambe gauche. Immédiatement pris en charge par ses collègues, il a été conduit à l'hôpital d'Angoulême à Girac par une équipe du Smur vers 22 heures.
L'alerte avait été donnée peu après 20h30 par des voisins du 17, rue Font-Noire à L'Isle-d'Espagnac, un quartier résidentiel à quelques dizaines de mètres de l'avenue de la République, au niveau de la station-service Esso. Ils s'inquiétaient de fumées et surtout de petites flammes qui se dégageaient autour du conduit de cheminée mais aussi de la toiture.
Déjà touché par un incendie en mars 2008
Les voisins ont prévenu Didier Dumas et son épouse, les propriétaires de cette grande maison de 200 mètres carrés en ossature bois qui ont pu sortir à temps mais sans avoir le temps d'emporter aucune affaire. Didier Dumas a bien tenté d'éteindre les premières flammes avec un tuyau d'arrosage, mais il était déjà trop tard, le feu avançant très rapidement. Son épouse a été très choquée et tous les deux ont été accueillis chez des voisins.
Huit engins et plus de 25 sapeurs-pompiers d'Angoulême et La Couronne ont été mobilisés sur cet incendie. Rapidement, le sinistre était «sous contrôle» mais la maison a été totalement détruite par les flammes qui ont d'abord ravagé la toiture avant le premier étage puis l'ensemble des bâtiments.
A 22h30, soit près de deux heures après le départ du feu, les lances des pompiers continuaient de cracher des litres d'eau sur des flammes et les braises.
Pour Didier Dumas, le propriétaire de la maison, c'est la dure loi des séries qui frappe. Patron de l'entreprise de moulure de bois TDB, située derrière
le magasin Mr. Bricolage, dans la zone des Montagnes à Champniers, son dépôt de bois avait été dévoré par un spectaculaire incendie le 13 mars 2008.
«J'ai pu les rencontrer. Ils sont très éprouvés par ce qui s'est passé, par la blessure du pompier, mais ils se disent que le pire a été évité», indiquait Jean-Claude Besse, le maire présent dès les premières minutes de l'intervention. Les époux Dumas devaient être hébergés par leur famille. Les pompiers, quant à eux, devaient assurer une surveillance durant toute la nuit pour prévenir toute reprise de l'incendie. |
source : http://blog.charentelibre.com |
|
|