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SPV89
Passionné
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Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 311
Localisation: l'yonne
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Posté le:
17 Nov 2009, 12:32 |
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Bonjours à tous!!
Suite a un problème sur notre fourgon, nous faisons toutes les interventions spécifique du fourgon (ouverture de porte, depart incendie, asc bloqué ect) avec le VTU. Si départ feu, nous partons avec notre CCF 4000 et le VTU où toutes les pieces de jonctions sont présente, bref presque tout le matériel du FPT.
Que pensez vous de faire une ouverture de porte, ascenceurs bloqués, avec un VTU? Bien ? Pas bien? Pourquoi? |
_________________ personne ne fait obstacle a ceux qui viennent en aide... |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
17 Nov 2009, 12:34 |
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welshbob
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 2283
Localisation: quelque part dans un quelconque pays
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Posté le:
17 Nov 2009, 12:37 |
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Idem pour le SDIS 58 (Nièvre), ces interventions sont systématiquement faites en VTU.
Donc pas de problème du moment que t'as le matos qui va bien!
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potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
17 Nov 2009, 12:39 |
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salut;
dans l'ain ascenceur bloqué ;ouverture de porte se fait avec le vtu
vous êtes riches chez vous en mecs pour faire partir 6 mecs pour une ouverture de porte ou un ascenceur qui est bloqué .ça veut dire que pour la plupart des centres dès qu'il y a un départ ouverture de porte il y a plus personne pour les autres départs ?à moins qu' au fourgon vous partez à 2 ? |
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SPV89
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 311
Localisation: l'yonne
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Posté le:
17 Nov 2009, 12:41 |
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Oki. pourquoi un VTU et pas plutot un fourgon ou VMF?
Pour l'yonne, le FPT est constament utilisé pour les ouvertures et Asc. Ils partent du principe, sur une ouverture de porte, il peut y avoir du CO ou autres gaz.
A moin que vos VTU ne soit équipé d'ARI? Déjà vu en savoie. |
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potpot06
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 2721
Localisation: qu'est ce que ça peut te faire ??
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Posté le:
17 Nov 2009, 12:46 |
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re;
les sac PS sont équipés de détecteur de co donc s'il y a besoin un fourgon sera demandé mais que s'il y a du co ou gaz.
Un vtu donc deux mecs ça suffit pour un ascenceur bloqué et ouvrir une fenêtre..... |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
17 Nov 2009, 12:46 |
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Déjà traité (pour les PRPA au moins)
A mon sens aucun intérêt d'engager un FPT(L) sur ascenseur bloqué.
Gaspillage de personnel (notamment d'un conducteur PL)
Usure de ces camions pour rien, un VTU s'usera moins en ville
(à moins que les SP roulent gentiment avec le FPT pour un ascenseur afin de ne pas martyriser inutilement le camion, mais à part dans un CPI communal, c'est pas demain la veille...)
Le VTU va très très bien.
Pour le départ incendie, des centaines de CPI mixent un CCF avec un VTU et ça se passe bien
(l'important, c'est le matos qu'il y a dans le VTU... ) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Tonton
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
17 Nov 2009, 13:13 |
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Salut,
SPV89 a écrit: | Oki. pourquoi un VTU et pas plutot un fourgon ou VMF?
Pour l'yonne, le FPT est constament utilisé pour les ouvertures et Asc. Ils partent du principe, sur une ouverture de porte, il peut y avoir du CO ou autres gaz.
A moin que vos VTU ne soit équipé d'ARI? Déjà vu en savoie. |
Déjà répondu, personnel etc etc
VTU = partout pour ouverture de porte et ascenseurs, après tu as des cas particuliers...
Fourgon c'est quand même rare...
VMF = Bordeaux armé par 3 hommes (un VPI du BMPM c'est pareil)
Il y a ouverture de porte et PNRPAA, ne pas confondre les 2 !
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
17 Nov 2009, 13:19 |
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Même pour les 2
Quelle probabilité de trouver du CO?
ça vous est arrivé, à vous?
Pas un copain du copain du beau-frère, hein, vous...
Pour ça, il y a 2 choses qui coutent peu :
1 détecteur CO normalement en dotation sur le sac de l'avant.
Donc déjà on saura s'il y en a ou pas
Et ensuite un truc très pratique, pas cher et adapté à ce genre de risque "au cas où" :
les masques FdF
Autonomie d'une dizaine de minutes, suffisant pour extraire une personne d'une maison pleine de CO sans en bouffer soi-même
Pour le rare jour où...
Enfin on va pas refaire le débat sur l'utilité d'un engin-pompe et même de 2 engins pour PRPA...
Déjà traité sur le fofo
(tiens, j'en avais parlé aussi sur mon blog ) |
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moumoutte37
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 1621
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Posté le:
17 Nov 2009, 16:19 |
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Dans le 37 PNRPA c'est VSAV+VPR sachant que sur le sac ps il y a un détecteur co et il y a 2 ari dans le vpr.
Pas d'ouverture de porte avec le FPT mais avec le VPR.
Le FPT ne part que pour feux, dégagement de fumée ou fuite de gaz ou autres missions de porteur d'eau. |
_________________ SGT/PL/FDF1/SAP2/EAP1/Anim JSP |
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val73
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 302
Localisation: maurienne, savoie
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Posté le:
17 Nov 2009, 18:38 |
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SPV89 a écrit: | Oki. pourquoi un VTU et pas plutot un fourgon ou VMF?
Pour l'yonne, le FPT est constament utilisé pour les ouvertures et Asc. Ils partent du principe, sur une ouverture de porte, il peut y avoir du CO ou autres gaz.
A moin que vos VTU ne soit équipé d'ARI? Déjà vu en savoie. |
Slt, en savoie les VTU ne sont pas équipé d'ARI sauf les VTUtunnélisé qui sont équipés de 4 ou 5 ARI + x bouteille en réserve pour mettre le personnel du FPT tunnélisé en sécurité ainsi que les victimes en cas de gros pepin lors de l'engagement dans les tunnels des SP.
A+ |
_________________ Si tu tombe c'est la chute
Si tu chute c'est la tombe. |
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SPV89
Passionné
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Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 311
Localisation: l'yonne
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Posté le:
17 Nov 2009, 18:42 |
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val73 a écrit: | SPV89 a écrit: | Oki. pourquoi un VTU et pas plutot un fourgon ou VMF?
Pour l'yonne, le FPT est constament utilisé pour les ouvertures et Asc. Ils partent du principe, sur une ouverture de porte, il peut y avoir du CO ou autres gaz.
A moin que vos VTU ne soit équipé d'ARI? Déjà vu en savoie. |
Slt, en savoie les VTU ne sont pas équipé d'ARI sauf les VTUtunnélisé qui sont équipés de 4 ou 5 ARI + x bouteille en réserve pour mettre le personnel du FPT tunnélisé en sécurité ainsi que les victimes en cas de gros pepin lors de l'engagement dans les tunnels des SP.
A+ |
Je peux te garantir que j'en est vu dans les VTU en savoie. Je l'est mis pour une PNRPAA... |
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FPTMAN77
Habitué
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Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 163
Localisation: SEINE ET MARNE
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Posté le:
17 Nov 2009, 18:59 |
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bonsoir
au sdis 77 c'est un FPT qui part a 6 sp et en mode degrade a 4 sp ; theoriquement un FPT ne decale pas a 3 sp avec Artemis |
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val73
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 18 Nov 2008
Messages: 302
Localisation: maurienne, savoie
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Posté le:
17 Nov 2009, 19:20 |
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SPV89 a écrit: | val73 a écrit: | SPV89 a écrit: | Oki. pourquoi un VTU et pas plutot un fourgon ou VMF?
Pour l'yonne, le FPT est constament utilisé pour les ouvertures et Asc. Ils partent du principe, sur une ouverture de porte, il peut y avoir du CO ou autres gaz.
A moin que vos VTU ne soit équipé d'ARI? Déjà vu en savoie. |
Slt, en savoie les VTU ne sont pas équipé d'ARI sauf les VTUtunnélisé qui sont équipés de 4 ou 5 ARI + x bouteille en réserve pour mettre le personnel du FPT tunnélisé en sécurité ainsi que les victimes en cas de gros pepin lors de l'engagement dans les tunnels des SP.
A+ |
Je peux te garantir que j'en est vu dans les VTU en savoie. Je l'est mis pour une PNRPAA... |
Merci beaucoup je me coucherai moin bête ce soir tien
Un question ce n'étais pas un centre uniquement équipé du d'un VTUTU ?
Allez a+ |
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SCS 16
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 06 Fév 2008
Messages: 56
Localisation: Châteauneuf sur Charente
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Posté le:
18 Nov 2009, 13:39 |
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Salut à tous,
Dans le SDIS 16, ouverture de porte / ascenseur bloqué, sont font avec un FPT. Moi aussi je trouve ça ridicule de mobiliser autant de personnel et un engin pompe pour ce genre de mission. Quand j'étais au SDIS 86, c'était départ VTU + sous-off reconnaissance...
A plus |
_________________ 117ème congrès national à Angoulême du 23 au 25 septembre 2010. |
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