Auteur |
Message |
BRIMAU
Invité
|
Posté le:
28 Nov 2009, 11:59 |
|
Nous intervenions sur beaucoup de feux,pourquoi?
Tout simplement qu'à l'époque il existait encore beaucoup d'usines et de petits ateliers,moi,qui était basé à la 5 ème Compagnie en 1970 (Champerret),le périphérique ne faisait pas encore le tour de la Capitale,et justement à l'emplacement du périphérique,de nombreux garages,et petites usines occupaient tout le secteur,La Ville de Levallois qui est maintenant une ville moderne était elle aussi dotée d'usines,d'ateliers divers ,comme Citrôen,ou d'ailleurs était frabriquée la célèbre 2 CV.
Nanterre était à l'époque une ville d'ouvriers, de bidonvilles etc...et il y avait beaucoup d'interventions,le début de la construction de la Défense que l'on connait maintenant,en construction,beaucoup d'interventions,on peut se l'imaginer sur un chantier aussi important.
Pour les interventions à victimes,nous intervenions aussi,bien entendu,et il arrivait régulièrement que les transports étaient effectués par le panier à salade Citrôen de la Police,nous les accompagnions parfois,en fonction du problème la victime sous assistance respiratoire (par exemple).
Voilà,c'était une autre époque. |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
28 Nov 2009, 15:04 |
|
encore merci BRIMAU pour ce témoignage |
|
|
|
|
BRIMAU
Invité
|
Posté le:
28 Nov 2009, 15:14 |
|
Pas de problème,c'est un plaisir de raconter ce que j'ai connu.
A bientôt |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
29 Nov 2009, 14:02 |
|
bonjour BRIMAU
si tu le veux bien sur, j'aimerais continuer a te poser des questions sur ce que tu as vécu dans ta carrière mais il faudra que l'on créer un autre sujet car on va devenir HS sur celui la.
a bientot j'espère |
|
|
|
|
BRIMAU
Invité
|
Posté le:
29 Nov 2009, 18:19 |
|
|
|
|
BRIMAU
Invité
|
Posté le:
07 Déc 2009, 17:06 |
|
N'oublions pas que sur la photo,le gyro est bleu,à l'époque il était jaune,comme la DDE aujourd'hui. |
|
|
|
|
MARSA
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 42
Localisation: Sortie 12 et première à gauche
|
Posté le:
07 Déc 2009, 17:20 |
|
Ah, ce bon vieux PS Hotchkiss. je le voyais presque tous les matins, garé devant le CS de Pantin en allant à l'école.
Plus tard, dans mon CS dans le Val d'Oise nous avions récupéré un Hotchkiss comme celui de la première photo pour en faire un VSR à la mode de notre CS. Que de modifications et il a servi longtemps.
En attendant qu'il soit mis en état, nous avions aussi récupéré un bon vieux BERLIET P quelque chose, avec un capot moteur tres long qui nous servait a la fois de VSR et de 2° FPT |
|
|
|
|
Ecussons18
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 146
Localisation: Hérault
|
Posté le:
07 Déc 2009, 19:23 |
|
Bonsoir,
Ce n'étais pas plutôt un Citroën P 45 avec un gros capot long et des grosses ailes....?
A+
Ecussons18 |
_________________ Mon site sur les écussons brodés de SP de France:http://ecussons.pompiers.free.fr |
|
|
|
MARSA
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 42
Localisation: Sortie 12 et première à gauche
|
Posté le:
07 Déc 2009, 19:39 |
|
Ecussons18 a écrit: | Bonsoir,
Ce n'étais pas plutôt un Citroën P 45 avec un gros capot long et des grosses ailes....?
A+
Ecussons18 |
Yes, c'est ça ..... Que veux tu avec l'age !!! |
|
|
|
|
|
|