Auteur |
Message |
BRIMAU
Invité
|
Posté le:
18 Nov 2009, 11:57 |
|
Bonjour à tous,
Ancien de la BSPP de 1970 à 1973 je recherche de belles photos de premier secours hotchkiss sur lequel j'ai décalé plusieurs fois avant de décaler par la suite sur le premier secours Citroên à cabine fermée.
Merci |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
18 Nov 2009, 20:05 |
|
salut
Si tu veux, j'ai fait un sujet sur les premiers secours laffly et hotchkiss mais j'ai pas de photo personel |
|
|
|
|
BRIMAU
Invité
|
Posté le:
19 Nov 2009, 07:39 |
|
Merci SQUAD61
Et bien pourquoi pas ,merci.
Mais si quelqu'un possède quelques photos,ce serait bien.
Merci à tous |
|
|
|
|
PhotoSP
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Paris (75)
|
Posté le:
19 Nov 2009, 21:06 |
|
BRIMAU a écrit: | Bonjour à tous,
Ancien de la BSPP de 1970 à 1973 je recherche de belles photos de premier secours hotchkiss sur lequel j'ai décalé plusieurs fois avant de décaler par la suite sur le premier secours Citroên à cabine fermée.
Merci |
Citation: | De belles photos |
A cette époque là sa va êtres difficile, à moins qu'ils sont disponible encore actuellement (dans une garage, musée)... |
|
|
|
|
sarnop
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 268
Localisation: 17
|
Posté le:
19 Nov 2009, 21:49 |
|
bonjour,
je ne pense pas qu'il s'agisse d'un PS mais c'est un hotchkiss
voilà a+ |
_________________ celui qui se bat peut tout perdre mais celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu |
|
|
|
BRIMAU
Invité
|
Posté le:
20 Nov 2009, 08:45 |
|
Merci sarnop,
C'est effectivement la marque hotchkiss,mais ce n'est pas le PS de l'époque en service à la BSPP et dans les grandes villes de France.
A noter :Les gyrophares étaient jaunes à l'époque,comme sur la photo.
Sur le site Forum Pompier quelques photos de PS sont présentent,mais impossible à télécharger ou format trop petit.
Bonne journée |
|
|
|
|
haldmax
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 238
Localisation: 67720 hoerdt
|
Posté le:
20 Nov 2009, 17:44 |
|
|
|
|
BRIMAU
Invité
|
Posté le:
22 Nov 2009, 11:51 |
|
|
|
|
PhotoSP
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 10 Fév 2009
Messages: 895
Localisation: Paris (75)
|
Posté le:
23 Nov 2009, 12:27 |
|
|
|
|
BRIMAU
Invité
|
Posté le:
23 Nov 2009, 17:19 |
|
Bonjour et merci Sdis 95,
Cela me rappel quelques bons souvenirs. |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
26 Nov 2009, 08:19 |
|
Salut
T'en as eu de la chance BRIMAU de décaler sur des PS Hotchkiss!
J'ai même lu dans un livre que la majorité des SP de la brigade avait regretté ce PS et très mal accepté les nouveau Citroen qui ressemble plus à un FPTL car ce n'était plus le principe du "premier secours" |
|
|
|
|
BRIMAU
Invité
|
Posté le:
26 Nov 2009, 09:40 |
|
Bonjour SQUAD61,
Effectivement l'arrivée de ce PS Citroën a été très mal accepté par les hommes.
L'avantage,l'hiver nous étions au chaud,très serrés,mais au chaud.
Par contre l'été,l'ancien nous manquait,la descente des Champs Elysées par une belle journée de printemps,et bien,nous étions très fière et très regardés par la population.
Ce qui était bien aussi avec l'ancien PS,si on avait pris un peu de retard pour décaler,il suffisait de courrir dans la rue et on sautait sur l'engin,chose que l'on ne pouvait plus faire avec le Citrôën,sauf sauter sur le dévidoir,mais pas très recommandé.
N'oublions pas qu'a l'époque,un départ loupé et c'était un jour de repos annulé,et comme il y en avait peu(de repos),tout était permis pour ne pas louper.
Bonne journée |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
27 Nov 2009, 11:25 |
|
bonjour Brimau et merci pour ce témoignage de cette époque
J'adore les anciens engins d'incendie
Sinon ( je fait Hors sujet ) j'ai les caractéristiques techniques de l'engin: c'est un CITROEN 350 G66 équipé par GUINARD
moteur 4 cylindres à essence Citroen de 95 CV avec boite 4 Vitesses (ca devait consommer beaucoup!)
Équipement incendie: un dévidoir tournant avec 80 m de tuyaux semi rigide équipé d'une lance de 24/7
un dévidoir mobile
une citerne de 500 à 1000 litres
une pompe de 60m/cube/h à 15 bars
et en option dispositif générateur de mousse avec un réservoir de 120 litres d'émulseur et une lance de 4 m/cube/h ou 2 lances de 2/cube/h.
Sinon pour le Hotchkiss l'été c'est bien à découvert mais sous la pluie et l'hiver c'était autre chose... |
|
|
|
|
BRIMAU
Invité
|
Posté le:
28 Nov 2009, 09:03 |
|
Bonjour squad61,
C'est ce que je disais ,bien l'été,mais froid l'hiver,il est certain que quand tu décalais la nuit en plein hiver,le réveil était immédiat.
A l'époque,les gardes étaient de 48h pour 24h de garde =120h de travail par semaine,nous étions loin des 39heures .
Bon Dimanche |
|
|
|
|
SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
|
Posté le:
28 Nov 2009, 11:30 |
|
bonjour BRIMAU
en effet il y en avait des heures de garde à l'époque!
sinon vous interveniez beaucoup plus que de nos jours pour des départs d'incendie à l'époque? et est que vous interveniez également pour du secours à personnes en attendant le célèbre panier à salade de police secours? |
|
|
|
|
|
|