Auteur |
Message |
secouriste62
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 145
Localisation: chez moi
|
Posté le:
22 Nov 2009, 14:03 |
|
Bonjour à tous,
Voilà j'ai commencé la formation INC, et je ne cache pas que j'ai peur d'échouer, d'être long dans mes gestes, de douter sur le materiel à prendre, paniquer, vouloir aller trop vite etc...
Alors je me remets à vous, pour avoir quelques conseils pour réussir cette formation et de devenir un bon équipier pour la suite.
Merci
|
|
|
|
|
SPV89
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 311
Localisation: l'yonne
|
Posté le:
22 Nov 2009, 23:49 |
|
salut
Tu veux réussir ton INC? Une recette tout simple bosse. Révise tout les cours qu'on te file, si il y a des truc que tu ne comprend pas demande au formateur, en gros il faut bouffer de la manoeuvre. Après certain gestes deviendront réflexes, mais pour la base il faut bosser. Après, avec l'expérience ca ce ferat tout seul. |
_________________ personne ne fait obstacle a ceux qui viennent en aide... |
|
|
|
Fire67
Invité
|
Posté le:
23 Nov 2009, 12:07 |
|
C'est clair, pour reussir l'INC faut rester attentif, écouter tes formateurs, faire ce que l'on te dit de faire, repérer ses erreurs en manoeuvre et veiller à ne plus les reproduire, rester soudé avec les autres stagiaires faut pas oublier que vous formez une équipe
Planche bien les cours (surtout par rapport aux QROCS) et toujours faire gaffe à ce qu'on te dit et normalement tu l'auras sans problèmes |
|
|
|
|
minifireman
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 657
|
Posté le:
23 Nov 2009, 18:18 |
|
salut
Comme les autres membres le dise le mieux est que tu revois tes manoeuvre le plus souvent possible que tu t'entraine le plus souvent possible. N'hésite pas a demander au formateur si tu a des chose que tu na pas compris et vous etes un binome donc aidez vous l'un a l'autre que se soit en BAT ou en BAL
Bonne chance |
|
|
|
|
secouriste62
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 03 Aoû 2007
Messages: 145
Localisation: chez moi
|
Posté le:
23 Nov 2009, 21:50 |
|
Salut à tous,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre ;) et je vais suivre vos conseils, connaitre le maximum tous les docs, manoeuvrer le plus possible et etre a fond dedans, prendre ton plaisir.
Les manoeuvres d'aujourd'hui se sont bien passées bon seulement deux (équipier bal et chef bat) demain je vais essayer d'en faire plus.
Merci pour vos conseils qui me seront nécessaire
Bonne soirée a tous.
|
_________________ SPV
PSE 1; PSE 2; CAD 1; ATC 1; TOP 1 A; SAP 1; RTN 1/DIV 1; SAR; ... |
|
|
|
PieRrRe
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 04 Oct 2009
Messages: 115
Localisation: MANTES LA JOLIE
|
Posté le:
24 Nov 2009, 09:16 |
|
y a pas de secret de toute façon !
Déja pour toi, le fait de connaitre sur le bout des doigts la composition du fourgon, les manoeuvres, les caractérisitques de tuyaux-pièces de jonction-etc ... tu auras une meilleure confiance en toi !
Et de 2, n'oublie pas que après ta FIA, tu seras testé dans ta caserne (officiellement ou officieuselent !) mais tu seras observé ! Les pomplards voudront voir si tu as été bien formé ou pas et il faudra donc faire tes preuves
Attention, rien de bien méchant ! si tu connais ton taff, ça passera comme papa dans maman, et ton intégration dans ton centre ne pourra qu'etre meilleure !
Sur ce ! au bouloooooot ! |
_________________ Pierre |
|
|
|
derek12
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 09 Jan 2010
Messages: 14
Localisation: Saint Quentin
|
Posté le:
24 Jan 2010, 23:08 |
|
ses vrai que si tu bosse il n'y aura pas de problème |
|
|
|
|
tircou
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 05 Jan 2010
Messages: 3
Localisation: 80
|
Posté le:
25 Jan 2010, 13:19 |
|
salut a tous, je voudrais dire une ptite chose qui a été un plus pour moi c'est : si tu posséde une ecole de JSP dans ton centre c'est d'ecouter, de participer aux cours. Normalement les formateurs n'y verront aucun inconvenient ( a part peux etre participer aux manoeuvres ) c'est toujour un plus. en tout cas moi ca m'a bien aider. bon courage a tous |
|
|
|
|
|
|