Auteur |
Message |
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
02 Déc 2009, 16:22 |
|
Chez moi (13)les CCR sont plutôt intégrés aux groupes urbain lors des gros chantiers,ils sont plutôt orientés vers la protection de point sensibles (villas relais téléphones etc...)
Mais je pense que la problématique du CCR au sein du GIFF est la même que celle du CCFS (l'engin le plus défavorisé passe devant)s'il ne passe pas le giff n'y va pas.
Car un 6000 ne franchit pas non plus aussi bien qu'un 2000 brembored a raison,les dévers rappelle rapidement tout le monde à l'ordre (et les "Super"n'aiment pas) |
|
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
02 Déc 2009, 16:30 |
|
Sinon pour les bucco rhodaniens pas de CCRS en service ou en projet (a ma connaissance) |
|
|
|
|
Max-fireman
Invité
|
Posté le:
02 Déc 2009, 18:06 |
|
Bonsoir,
Ouais, c'est sur les CCFS6000 sont plustôt imposant et difficile de les faires progresser dans une forêt à ce que l'on ma dit.
Et rien qu'a voir la différence de hauteur et de largeur entre un CCFM qui est de hauteur : 3m10 et largeur : 2m30 et un 6 000 qui est de 3m47 de hauteur et 2m50 de largeur.
Sinon ouais c'est vrai j'ai jamais vu de CCR intégrer dans un GIFF dans le 13 et il n'existe pas de CCRS aussi.
Bonne soirée.
|
|
|
|
|
Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
|
Posté le:
02 Déc 2009, 18:17 |
|
Re,
boxerfada a écrit: | Mais je pense que la problématique du CCR au sein du GIFF est la même que celle du CCFS (l'engin le plus défavorisé passe devant) s'il ne passe pas le giff n'y va pas. |
Attention, c'est en formation transit que l'engin le plus défavorisé passe devant, pas en formation tactique.
En formation tactique, et donc si tu fais du tous terrains, si tu places ton engin le moins franchissant devant, tu bloques tous les autres derrières qui eux pourraient passer. Ainsi, tu ne pourras pas disposer des capacités de franchissement des autres engins, qui eux pourraient peut-être continuer un peu plus loin pour établir des lances au plus prêt du feu par exemple.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
|
|
|
Yann43
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 374
|
Posté le:
03 Déc 2009, 01:21 |
|
SPV-SDIS69 a écrit: | Re,
En formation tactique, et donc si tu fais du tous terrains, si tu places ton engin le moins franchissant devant [...] tu ne pourras pas disposer des capacités de franchissement des autres engins, qui eux pourraient peut-être continuer un peu plus loin pour établir des lances au plus prêt du feu par exemple.
Bye. |
Et si ça vient à mal se passer et qu'il y a repli rapide, l'engin devant va bloquer les autres..
Dans tous les cas, triste à penser..
Vos CCR sont il engagés au même titre qu'un FPT en urbain ?
++ |
|
|
|
|
pinpon13
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 239
Localisation: 13
|
Posté le:
03 Déc 2009, 08:41 |
|
|
|
|
boxerfada
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153
|
Posté le:
03 Déc 2009, 09:11 |
|
Et si on repli rapide on laisse le lourd seul?.... Quand ça chie on reste grouper on fait la tortue et on attend enssemble
Sinon les CCR sont considérés comme des FPTL (tout chemins)ils sont utilisés comme tel par le CODIS. |
|
|
|
|
brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le:
09 Déc 2009, 18:52 |
|
La NIT est toujours valable?
J'avais ouïe dire que la DSC avait interdit récemment d'en équiper les CCR pour justement les sortir des GIFF ???
(c'est nier la vraie vie du terrain car les CCR continueront d'être engagés quand même, mais avec moins de sécurité pour les gars) |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
|
|
|
|
|