Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
CCR


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Répondre au sujet
Auteur Message
boxerfada
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 16:22 Répondre en citant Revenir en haut de page

Chez moi (13)les CCR sont plutôt intégrés aux groupes urbain lors des gros chantiers,ils sont plutôt orientés vers la protection de point sensibles (villas relais téléphones etc...)
Mais je pense que la problématique du CCR au sein du GIFF est la même que celle du CCFS (l'engin le plus défavorisé passe devant)s'il ne passe pas le giff n'y va pas.
Car un 6000 ne franchit pas non plus aussi bien qu'un 2000 brembored a raison,les dévers rappelle rapidement tout le monde à l'ordre (et les "Super"n'aiment pas)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boxerfada
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 16:30 Répondre en citant Revenir en haut de page

Sinon pour les bucco rhodaniens pas de CCRS en service ou en projet (a ma connaissance)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Max-fireman
Invité






MessagePosté le: 02 Déc 2009, 18:06 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonsoir,

Ouais, c'est sur les CCFS6000 sont plustôt imposant et difficile de les faires progresser dans une forêt à ce que l'on ma dit.
Et rien qu'a voir la différence de hauteur et de largeur entre un CCFM qui est de hauteur : 3m10 et largeur : 2m30 et un 6 000 qui est de 3m47 de hauteur et 2m50 de largeur.

Sinon ouais c'est vrai j'ai jamais vu de CCR intégrer dans un GIFF dans le 13 et il n'existe pas de CCRS aussi.

Bonne soirée.

Wink
Shrulk
Modérateur
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327

MessagePosté le: 02 Déc 2009, 18:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

Re,

boxerfada a écrit:
Mais je pense que la problématique du CCR au sein du GIFF est la même que celle du CCFS (l'engin le plus défavorisé passe devant) s'il ne passe pas le giff n'y va pas.

Attention, c'est en formation transit que l'engin le plus défavorisé passe devant, pas en formation tactique.

En formation tactique, et donc si tu fais du tous terrains, si tu places ton engin le moins franchissant devant, tu bloques tous les autres derrières qui eux pourraient passer. Ainsi, tu ne pourras pas disposer des capacités de franchissement des autres engins, qui eux pourraient peut-être continuer un peu plus loin pour établir des lances au plus prêt du feu par exemple.

Bye. smile_hello

_________________
Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yann43
Passionné
Passionné


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Mai 2009
Messages: 374

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 01:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

SPV-SDIS69 a écrit:
Re,

En formation tactique, et donc si tu fais du tous terrains, si tu places ton engin le moins franchissant devant [...] tu ne pourras pas disposer des capacités de franchissement des autres engins, qui eux pourraient peut-être continuer un peu plus loin pour établir des lances au plus prêt du feu par exemple.

Bye. smile_hello


Et si ça vient à mal se passer et qu'il y a repli rapide, l'engin devant va bloquer les autres..
Dans tous les cas, triste à penser..

Vos CCR sont il engagés au même titre qu'un FPT en urbain ?

++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
pinpon13
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 239
Localisation: 13

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 08:41 Répondre en citant Revenir en haut de page

logique
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
boxerfada
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1153

MessagePosté le: 03 Déc 2009, 09:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

Et si on repli rapide on laisse le lourd seul?.... Quand ça chie on reste grouper on fait la tortue et on attend enssemble

Sinon les CCR sont considérés comme des FPTL (tout chemins)ils sont utilisés comme tel par le CODIS.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
brembored
Référent ENGINS
Référent ENGINS


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes

MessagePosté le: 09 Déc 2009, 18:52 Répondre en citant Revenir en haut de page

La NIT est toujours valable?

J'avais ouïe dire que la DSC avait interdit récemment d'en équiper les CCR pour justement les sortir des GIFF ???

(c'est nier la vraie vie du terrain car les CCR continueront d'être engagés quand même, mais avec moins de sécurité pour les gars)

_________________
Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Répondre au sujet
BenefsNet
Autres sujets de discussions
Aucune discussion similaire



 Sauter vers:   

CCR


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group