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yves l'indien
Passionné impliqué
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Posté le:
25 Nov 2009, 14:46 |
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Bonjour
Les CCRM (moyen) 3000/3500 L sont bien connus avec de tres nombreux exemplaire en service.
La norme des CCR prévoit le CCRS (super) avec une capacité en eau supérieur a 4000 L.
Qui peut me dire si il y en a en service ?? projet ??.
Merci A + yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
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dom49bspp
Vétéran
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Localisation: Angers (49)
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Posté le:
25 Nov 2009, 18:34 |
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salut
Pour le Maine et Loire pas de CCR 4000 |
_________________ A+ DOM49BSPP |
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SPV89
Passionné
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Localisation: l'yonne
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Posté le:
26 Nov 2009, 12:35 |
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Pour le 89 un CCR mis en service en guise de test. A priori pas très concluant... |
_________________ personne ne fait obstacle a ceux qui viennent en aide... |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
26 Nov 2009, 14:57 |
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Eh ben, ça va être sympa à emmener en HR, un CCR > 4000l
Et je parle pas des risques de retournement sur route normale... |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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Max68
Passionné accro
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Posté le:
26 Nov 2009, 15:40 |
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Je ne te comprends pas, Brembo...
Mets 10 m2 sur un Man SX 2000, tu passes encore des étangs et des montagnes avec! Tu n'as jamais regardé le truck-trial à la télé?
Et si tu prends un chassis de chantier, tu peux y aller sur le tonnage!
Et pour le retournement, le problème se situe entre le volant et le siège; personne n'a jamais dit qu'on pouvait passer les ronds-points en mode "sport" avec un U 5000... Le gars qui conduit la faucheuse sur Unimog dans mon bled il passe les ronds-points au pas, ça fait partie du jeu! |
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brembored
Référent ENGINS
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Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
26 Nov 2009, 16:15 |
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Pas d'accord avec toi sur les 2 aspects que tu cites
Max68 a écrit: | Mets 10 m2 sur un Man SX 2000, tu passes encore des étangs et des montagnes avec! Tu n'as jamais regardé le truck-trial à la télé?
Et si tu prends un chassis de chantier, tu peux y aller sur le tonnage! |
Ce n'est pas un problème de tonnage.
C'est un problème de gabarit.
Ton Man est long.
Ton châssis de chantier est long
(Cf. CCFS 11 000 du 13 qui sont de bons HR, cf. CCFS Tatra du 48, etc)
Donc centre de gravité adapté par rapport à l'engin.
Ton CCR est court.
Donc haut.
Donc dangereux
Citation: | Et pour le retournement, le problème se situe entre le volant et le siège; personne n'a jamais dit qu'on pouvait passer les ronds-points en mode "sport" avec un U 5000... Le gars qui conduit la faucheuse sur Unimog dans mon bled il passe les ronds-points au pas, ça fait partie du jeu! |
Oui.
Sauf que c'est un aspect qu'on ne peut pas nier.
Les pompiers roulent trop vite, et à moins de mettre des pénalités de diverses sortes, ce n'est pas 3 affiches en caserne qui vont changer la donne dans les années à venir.
Y'a qu'à voir tous les sujets où on parle de sécurité, les pompiers s'en foutent, il faut être réaliste, celui qui parle de sécurité est le boulet.
Donc leur mettre un CCR 5000 dans les mains en rêvant qu'ils vont le conduire doucement, c'est utopique, non? |
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Max68
Passionné accro
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Posté le:
26 Nov 2009, 16:49 |
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brembored a écrit: |
Ton CCR est court.
Donc haut. |
Je ne comprends pas l'enchaînement d'idées! Pourquoi "court donc haut"? Ce n'est de loin pas aussi haut qu'un 26 tonnes de chantier dont le plancher de cabine approche les 2m! Et puis si on le met sur un chassis chantier plutôt que HR stricto sensu, il sera probablement moins sujet au roulis, bien que moins HR.
brembored a écrit: | Y'a qu'à voir tous les sujets où on parle de sécurité, les pompiers s'en foutent, il faut être réaliste, celui qui parle de sécurité est le boulet. |
La je suis d'accord, on a des notes de la DSC, des posters du SDIS etc... et personne ne met sa ceinture! Enfin bon, je m'arrête la, sinon on file droit dans le HS! |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
26 Nov 2009, 18:04 |
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Max68 a écrit: | Je ne comprends pas l'enchaînement d'idées! Pourquoi "court donc haut"? |
Il est difficile de faire un CCR très long, car on a déjà une double cabine devant et des dévidoirs derrière.
5000l, faut les caser
Mais pour tenir une longueur "raisonnable", on va donc sûrement être tenté de faire une citerne "haute"...
En plus, on leur met souvent d'énormes coffres, qui même s'ils sont partiellement vides, empiètent sur la capacité de la citerne.
Donc contribuent également à être tenté de pousser la citerne vers le haut.
mais j'ai comme l'impression que de toutes façons tu n'as pas envie d'être d'accord avec moi aujourd'hui
Citation: | Ce n'est de loin pas aussi haut qu'un 26 tonnes de chantier dont le plancher de cabine approche les 2m! Et puis si on le met sur un chassis chantier plutôt que HR stricto sensu, il sera probablement moins sujet au roulis, bien que moins HR. |
Ton engin de chantier ne transporte pas d'eau
C'est une "marchandise" un peu spéciale...
Pour l'aspect engin de chantier plutôt que vrai HR, c'est un choix, en effet.
(surtout pour un monstre de 5000l)
J'ai souvenir d'un SDIS qui a fait des CCF sur châssis chantiers mais est revenu l'année d'après à du vrai HR (Unimog)
(problème de marque et fiabilité ou problème de HR, je ne sais pas, par contre) |
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Max68
Passionné accro
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Posté le:
26 Nov 2009, 18:13 |
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brembored a écrit: |
mais j'ai comme l'impression que de toutes façons tu n'as pas envie d'être d'accord avec moi aujourd'hui |
Loin de moi cette idée! Je débats, c'est le but, non?
Pour la dimension des coffres, je suis d'accord. On va nous faire au moins quatre coffres immenses pour mettre 10 tuyaux et deux divisions... (et quatre DMR de 45, mais c'est un autre débat!). Dans ce cas la, le centre de gravité de la tonne risque d'être plus proche de Dieu que de la Terre... |
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brembored
Référent ENGINS
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Posté le:
26 Nov 2009, 22:09 |
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Max68 a écrit: | Je débats, c'est le but, non? |
Heureusement
Je me permettais de douter sur les capacités HR d'un CCRS, voilà tout
(parce que par contre, un CCFS sur Unimog, je n'ai aucun doute. le bon outil pour la bonne inter?) |
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spire01
Passionné accro
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Posté le:
26 Nov 2009, 22:16 |
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Salut,
Le problème avec l'eau, c'est que c'est un liquide.....
C'est balot, mais ça balotte
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
02 Déc 2009, 15:39 |
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Bonjour,
Source : SDIS 42
On aperçoit sur cette photo en dernière place un CCR du SDIS 42 intégré à un GIFF (photo prise lors d'un FDF). On remarque que les échelles ainsi que les dévidoirs ont été enlevés, très certainement pour pouvoir assurer la mission FDF.
Certains SDIS font-ils de la même façon en retirant une partir du matériel des CCR pour les missions exclusivement FDF?
Comment faire également progresser un GIFF composé par exemple de 3 CCFM et 1 CCR dans des lieux escarpés étant donné qu'un CCR, de part sa taille, son poids, etc possède bien moins de capacités de franchissement qu'un CCF?
Les SDIS se risquent-ils également à engager des GIFF intégrant un ou pluieurs CCR au plus prêt du feu étant donné que ces derniers ne possèdent pas d'autoprotection? Ni d'air respirable je suppose?
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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Tonton
Vétéran
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Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 5942
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Posté le:
02 Déc 2009, 16:07 |
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Salut,
SPV-SDIS69 a écrit: | Les SDIS se risquent-ils également à engager des GIFF intégrant un ou pluieurs CCR au plus prêt du feu étant donné que ces derniers ne possèdent pas d'autoprotection? Ni d'air respirable je suppose? |
Pas sur que les CCF du 42 en soit équiper (air respirable), même neuf !
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Shrulk
Modérateur
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Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
02 Déc 2009, 16:11 |
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Re,
Pourtant c'est dans le NIT me semble-t-il...
Bye. |
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Tonton
Vétéran
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Inscrit le: 23 Juin 2005
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Posté le:
02 Déc 2009, 16:20 |
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NIT 334 a écrit: | SYSTEME D'AIR RESPIRABLE
Un système "d’air respirable", conforme aux exigences de la directive européenne 89/686 et aux normes NF EN 402 et NF EN 140, doit être installé dans la cabine du véhicule, il doit assurer à l’ensemble du personnel plus une personne, une autonomie minimale de 10 min pour une consommation de 30 l/min par personne. Il est constitué d'une réserve d'air (de type bouteille ARI) et de demi masques munis d'une soupape à la
demande.
Ces nouvelles exigences de sécurité définies dans la présente note d'information technique doivent être prises en compte dans les futurs marchés de véhicules publiés à compter du 1er février 2005. |
Bah voilà, donc la NIT n'est pas respecter...
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