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Téch'
Passionné accro
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Messages: 1608
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Posté le:
07 Mai 2012, 09:09 |
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SapParis a écrit: | C'est pas le pompier motard le problème, c'est les autres ! |
Ah ouai... Quand même.
Pareil pour les engins classiques ?... |
_________________ Pour l'honneur et les vacations ! |
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SapParis
Habitué
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Inscrit le: 30 Nov 2011
Messages: 103
Localisation: Paris, France
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Posté le:
07 Mai 2012, 18:22 |
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Téch' a écrit: | Ah ouai... Quand même.
Pareil pour les engins classiques ?... |
Je vois la chose venir. Merci de ne pas prendre ça hors contexte.
Je parle du danger que représente la conduite d'urgence à laquelle viendrait s'ajouter celui de la conduite à moto.
Arrivé à un moment, ça fait beaucoup je trouve. |
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VERDI 14
Passionné accro
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Messages: 1940
Localisation: CDSP 57
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Posté le:
08 Mai 2012, 14:52 |
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Il n'y a pas d'urgence , il y a que des gens pressés ...
faut moins faire le fangio en véhicule d'urgence , rester maitre de son véhicule , et faire attention aux autres ... en gros rouler moins vite ! |
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VERDI 14
Passionné accro
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Inscrit le: 11 Aoû 2005
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Localisation: CDSP 57
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Posté le:
08 Mai 2012, 14:57 |
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Tonic a écrit: |
Je ne penses pas qu'aujourd'hui en France la circulation pose autant de problèmes qu'à Londres par exemple..et qu'on n'est dans le besoin de développer un système plus rapide de secours en ville |
Je pense que vous n'avez saisi une chose essentiel , ce n'est pas un problème de circulation qui fait créer des secouristes en moto , mais un problème de disponibilité opérationnelle d'ambulance.
En effet l'envoie d'un motard en PS permet de faire tampon avec l'arrivée d'une ambulance qui prendrait plus de temps car pas dispo ou trop loin .
La moto permet d'acheminer du matériel et un homme avec un moindre cout qu'une VL . |
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sebdf68
Passionné
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Messages: 372
Localisation: haut-rhin
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Posté le:
13 Aoû 2012, 18:51 |
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Je m'excuse de remonter un peu le sujet,
mais
Citation: | Je pense que vous n'avez saisi une chose essentiel , ce n'est pas un problème de circulation qui fait créer des secouristes en moto , mais un problème de disponibilité opérationnelle d'ambulance. . |
Le postulat de départ sur le forum était des problème de circulation et pas l'absence des carences d'ambulances.
Et je dirais que si on voulait répondre à la carence d'ambulance, le modèle londonien, des paramédics dans des vl de type opel meriva (mais qui pourrait se faire dans bien d'autre modèle) qui peut, si le cas ne nécessite pas de transport couché, emmenez la victime.
(selon le paramedic avec qui je discutais, ce système permet au paramedic de faire le tri un fois sur place et de voir si la personne peut rester chez elle, être conduite par le véhicule sur place ou nécessite une ambulance, ce qui fait que les ambulances sont conservé pour les vrais urgences).
Et c'est là que le raisonnement devient intéressant, on a pas un outil supplémentaire au cas où, mais un outil qui vient répondre à un vide (en cas de problème de disponibilité d'ambulance) mais également qui pourras délester les vsav des "bobologies" en amont.
les anglais sont seul et de niveau paramedic mais un sp infirmier pourrait faire l'affaire avec un collègue sp ou seul, selon le cas.
au passage un lien sur les véhicules des services du NHS londoniens pour ceux qui ne connaissent pas les véhicules. http://www.flickriver.com/groups/1002962@N22/pool/interesting/
Citation: | La moto permet d'acheminer du matériel et un homme avec un moindre cout qu'une VL . |
Je ne suis pas motard, mais l'argument me parait un peu tronqué, si on considère que les motos ne seront pas utilisé lors des périodes de grand froids, les épisodes pluvieux et tout autres désagrément climatiques.
(enfin en période de grande pluie, grand froids, neige... je vois jamais de moto et dans certaines régions de france c'est quand même assez courant dans l'année ces épisodes).
On aurait un outil utilisable qu'une partie de du temps... (si un motard pouvait infirmer ou confirmer).
De plus, on pourrait aussi imaginer que ces "intempérie" climatique gênant la conduite en moto, sont également réponsable pour partie de la carence d'ambulence. (pour une partie des cas). On aurait alors le pic d'intervention ambulance qui correspondrait peu ou proue au moment ou notre solution de secours n'est pas ou difficilement envisageable.
De plus, dans le coût, il faudrait intégrer celle de la formation à la conduite moto qui n'existe pas chez les pompiers... |
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MAPOM13013
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 31
Localisation: Marseille
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Posté le:
14 Oct 2012, 14:29 |
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Je sais que la Brigade a testé des MIR (Moto d'intervention Rapide)
Mais je sais pas si ya eu des affectations titularisées des MIR
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_________________ ''Si vous avez des vies qui vous sont chères,pour nous elles le sont toutes '' BMPM |
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Troubadour14
Nouvelle recrue
Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 4
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Posté le:
23 Nov 2012, 18:07 |
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les secours routiers c'est pour les pompiers ou pour les ambulanciers ? |
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julfire
Fidèle
Inscrit le: 13 Mai 2011
Messages: 207
Localisation: rhone
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Posté le:
23 Nov 2012, 18:45 |
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que aux sapeur pompier jusqu'a maintenant, pourquoi, tu est embulancier et ça t'interesse? |
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MAPOM13013
Nouvelle recrue
Sexe:
Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 31
Localisation: Marseille
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Posté le:
27 Nov 2012, 03:43 |
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Manquerait plus que ça ! des ambulancierrs pirvés engagés pour une désincar ! lol |
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Zatox
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 4
Localisation: Douai
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Posté le:
28 Mai 2013, 22:43 |
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Bonjour, cela existe déjà pour le SMUR.Voici une photo..Et dans certaines régions les ambulanciers privés ont une formation SR. Cette formation peut être passée à la CRF, FFSS..
Edit Proton : lien édité ! merci de regarder ce que vous faites pour voir que ça ne correspond à rien ! |
_________________ Des femmes, des hommes, une équipe compétente à votre service. |
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Nrs27
Référent SDIS-CS
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Messages: 4687
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Posté le:
28 Mai 2013, 23:02 |
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Bonsoir,,
tes point de suspension laissent penser que LES associations agrées de securité civiles font passer des formation SR, ce qui n'est pas le cas; à ma connaissance, il y en a 1 qui s'est équipé d'un véhicule pour faire des DPS sur un circuit, Le Mans il me semble, mais je ne pense pas qu'ils forment en externe, d'ailleurs sous quel agrément ils le feraient?....
Concernant ta photo, en aucun cas, il ne s'agit d'une moto d'un SMUR, il s'agit d'une moto d'une association ayant un médecin, qui suivaient une manifestation (pas dans le sens de grève ). |
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Zatox
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 4
Localisation: Douai
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Posté le:
29 Mai 2013, 08:43 |
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Bien sûre, certaines assos peuvent faire passer les SR !
Si on a le VSR adapté ainsi que la formation c'est possible ! Dans le nord, par exemple, la FFSS fait les gardes SDIS et SAMU. Le VSR devrait bientôt arrivé. Nous passons les formations avec le SDIS et des formateurs associatifs.
Comme les pompiers, nous sommes agréé de Sécurité Civile. C'est d'ailleurs obligatoire de marqué "Sécurité Civile" à l'avant de nos véhicules.
Et les assos disposant d'un médecin urgentiste ont un SMUR. ;) Il suffit d'un ambulancier, et un medecin urgentiste. L'ambulancier à l'obligation de passer la formation motard de la gendarmerie, et d'acquérir tous les modules.
Pour le secourisme, je rappelle que nous sommes formés au même titre que les pompiers. |
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tails38
Passionné accro
Inscrit le: 16 Mai 2009
Messages: 1116
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Posté le:
29 Mai 2013, 15:55 |
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Zatox a écrit: | Bien sûre, certaines assos peuvent faire passer les SR !
Si on a le VSR adapté ainsi que la formation c'est possible ! Dans le nord, par exemple, la FFSS fait les gardes SDIS et SAMU. Le VSR devrait bientôt arrivé. Nous passons les formations avec le SDIS et des formateurs associatifs.
Comme les pompiers, nous sommes agréé de Sécurité Civile. C'est d'ailleurs obligatoire de marqué "Sécurité Civile" à l'avant de nos véhicules.
Et les assos disposant d'un médecin urgentiste ont un SMUR. ;) Il suffit d'un ambulancier, et un medecin urgentiste. L'ambulancier à l'obligation de passer la formation motard de la gendarmerie, et d'acquérir tous les modules.
Pour le secourisme, je rappelle que nous sommes formés au même titre que les pompiers. |
Bonjour,
Être agrée sécurité civile ne veut rien dire.... (mais bon ca ne vous empêche pas de mettre le logo SC sur vos véhicules....)
Il y a les agréments pour les DPS et surement bien d'autres...
Quel intérêt d'avoir un VSR ? Je parle hors cadre DPS. Partir sur des AVP en lieu et place des pompiers ?
Quel est cette formation motard gendarmerie ?
J'espère que tu pourra répondre clairement a mes question car je suis curieux
J'ai connu une équipe du 67 de désincarnation mais la seule formation qu'il recyclais était le PSE et ils avaient noué un partenariat avec l'ADPC.
Malheureusement c'était du matériel léger (chargé dans un monospace) pas assez puissant quand il a été nécessaire de le mettre en oeuvre... |
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