Pompiers
Accueil  •  FAQ  •  Contact  •   S'inscrire sur Forum Pompier  •   Messages Privés  •   Connexion
Forum Pompier : le forum dédié au métier de sapeur-pompier

Vous ne pouvez pas participer car vous n'êtes pas inscrit : inscription gratuite !
[Vieux topic] Quatre enfants fauchés par une ambulance volée


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
VERDI 14
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57

MessagePosté le: 17 Déc 2005, 23:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Image

no comment
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alex18
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 32
Localisation: drome 26

MessagePosté le: 17 Déc 2005, 23:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

si sa tiendrai qu a moi les mec serait plus de se monde
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dioove
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Juil 2005
Messages: 3043

MessagePosté le: 17 Déc 2005, 23:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

il ira plus tres loin !

Moselle: le chauffard soupçonné d'avoir fauché quatre fillettes arrêté en Belgique

THIONVILLE (AP) - Le chauffard soupçonné d'avoir fauché quatre fillettes vendredi soir à Thionville (Moselle), au volant d'une ambulance volée, a été arrêté samedi matin dans un train près d'Arlon (sud de la Belgique) alors qu'il voyageait sans billet. L'une des enfants a succombé à ses blessures dans la matinée.

Ce jeune homme de 18 ans, plutôt marginal, déjà connu des services de police, n'a pas été identifié immédiatement. Mais en raison d'une coupure au visage qui a soulevé certains soupçons, les policiers belges ont prévenu leurs homologues français qui leur ont signalé qu'il était recherché. Reconduit en France, il a été placé en garde à vue à Thionville, a précisé Daniel Ferey, préfet délégué à la sécurité à Metz.

Vendredi, vers 19h, le jeune homme aurait fauché, sur un passage protégé, quatre fillettes âgées de quatre à onze ans dans le quartier Saint-Pierre à Thionville. Selon les premiers éléments de l'enquête, il a proposé à un copain de le ramener chez lui alors qu'il était en état d'ébriété.

Son ami, âgé de 17 ans, a été interpellé dès vendredi soir grâce à des témoins qui l'avaient reconnu. Il a été placé en garde à vue. Selon ses dires, ce n'est pas lui qui conduisait.

Le voleur de la fourgonnette de secours a profité de ce que l'ambulance des pompiers, alors en intervention pour un malaise, était restée en marche pour la dérober.

Deux camarades âgées de 11 ans venaient d'aller chercher à l'école les jeunes soeurs de l'une d'elles, âgées de quatre et neuf ans, pour les reconduire à la maison, lorsque la fourgonnette les a percutées de plein fouet. Le véhicule a ensuite heurté un poteau environ 200m plus loin.

Des témoins ont vu deux personnes prendre la fuite dans la nuit.

Les deux enfants les plus âgées ont dû être transférées par hélicoptère au CHU de Nancy (Meurthe-et-Moselle), compte tenu de l'extrême gravité de leur état. L'une d'elles a succombé à ses blessures samedi matin. L'autre petite fille se trouve dans un état très grave. Ses soeurs cadettes, moins grièvement atteintes, ont été hospitalisées à Metz (Moselle) avant d'être transférées au service pédiatrique du CHU de Nancy. AP

_________________
Soyez vous-même le changement que vous voulez voir dans le Monde
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
VERDI 14
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 1940
Localisation: CDSP 57

MessagePosté le: 17 Déc 2005, 23:51 Répondre en citant Revenir en haut de page

rectificatif

Les enfants les plus graves ont été évacuées par 2 VSAV sur Nancy et non par hélico .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lagrenouille1977
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 206
Localisation: 14-Calvados

MessagePosté le: 18 Déc 2005, 23:29 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Enfants fauchées à Thionville: le scénario d'un défi stupide et alcoolisé
18/12/2005 20h32
L'ambulance des pompiers volée qui a percuté quatre fillettes, dont l'une est décédée, le 16 décembre 2005 à Thionville

METZ (AFP) - Le vol d'une ambulance de pompiers vendredi à Thionville (Moselle), suivi d'un accident qui a coûté la vie à Lola, 11 ans, et blessé trois soeurs de 11 à 4 ans, serait le fait d'un jeune homme de 18 ans décidant en état d'ébriété d'emprunter ce véhicule pour épater un ami, selon le scénario privilégié dimanche par les enquêteurs.

Les obsèques de Lola Collignon auront lieu mardi à 10H30 en l'eglise Saint-Pierre, a-t-on appris de source religieuse.

Considéré comme le "suspect principal" de ce vol, un jeune thionvillois de 18 ans a été interpellé samedi à Arlon en Belgique, alors qu'il descendait en état d'ivresse d'un train.

Les enquêteurs attendent beaucoup de sa confrontation avec un second suspect, un jeune homme de 17 ans interpellé dès vendredi soir. L'alcootest de ce dernier s'est révélé négatif et il affirme n'avoir pas suivi son ami dans l'ambulance, a précisé un commissaire de police à l'AFP.

Le jeune homme a été placé en garde à vue puis en détention provisoire dans l'attente de l'extradition du "suspect principal". Celui-ci fait l'objet d'un mandat d'arrêt après l'ouverture d'une information pour homicide et blessures involontaires. Les enquêteurs espéraient pouvoir l'entendre lundi mais la procédure fait qu'il pourrait ne rejoindre la France que dans plusieurs jours, a-t-on précisé dimanche soir.

Selon un policier, le jeune homme connu pour des petits délits, aurait voulu épater son ami en lui proposant de le ramener à bord de l'ambulance toute proche.

Le Républicain Lorrain croit savoir que lors de sa garde à vue, le jeune de 17 ans a indiqué aux enquêteurs que son ami de 18 ans avait beaucoup bu et qu'il voulait lui prouver qu'il pouvait le ramener chez lui de cette façon.

Des témoins avaient rapporté vendredi avoir vu deux personnes s'enfuir du lieu de l'accident.

Le relevé des empreintes dans l'ambulance et la confrontation permettront d'établir les responsabilités dans ce drame qui laissait sans voix dimanche les habitants de Thionville, meurtris dans cette cité sidérurgique solidaire.

Le maire Jean-Marie Demange (UMP) aura résumé l'opinion de nombre de ses administrés en estimant dimanche que "face aux conséquences proprement criminelles de la bêtise humaine, on reste désarmé".

Sur les lieux du tragique accident, des amis des victimes ou de leurs parents ont déposé des bouquets de fleurs, en essuyant des larmes.

Quatre abeilles en sucre ont été déposées sur le sol en matinée par des enfants devant une caméra de télévision.

Le lieutenant-colonel des pompiers Tarrillion, dont les hommes sont intervenus vendredi avec les équipes du SMUR pour médicaliser les victimes transférées au CHU de Nancy, a expliqué à l'AFP la chronologie des faits: "une équipe est partie pour un malaise en ville à 18H15 et, à 18H30, nous sommes appelés pour +une ambulance des pompiers qui a eu un accident+".

"A notre arrivée, explique-t-il, nous découvrons l'ambulance accidentée mais surtout les quatre fillettes allongées sur la chaussée après avoir été percutées à vive allure par notre véhicule", en intervention à 150 mètres de là pour un malaise cardiaque.

L'ambulance volée a percuté Lola ainsi que Julie, âgée de 11 ans, qui raccompagnait ses deux jeunes soeurs âgées de 9 et 4 ans d'un centre scolaire à leur domicile tout proche, dans une rue passante du centre ville.

Le vol d'un véhicule de pompiers en intervention est, selon l'officier, un fait "très rare", même s'il peut constituer une proie facile en restant moteur allumé pour chauffer en hiver sa cellule sanitaire.


NO COMMENT smile_aie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
greg
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 5131

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 09:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

suite a cet horrible drame, une note de service est sortie dans mon centre, rendant obligatoire l'utilisation du système anti vol sur nos VSAV. Sur tous départs VSAV, nous avons donc l'obligation de retirer les clés ..... pour que plus jamais nous ne connaissions ça!!!!

_________________
Bon plan photo, le blog pour les photographes amateurs

Dernière édition par greg le 19 Déc 2005, 11:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Forny
Passionné accro
Passionné accro


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 1511
Localisation: sud-ouest Bordeaux (33)

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 10:40 Répondre en citant Revenir en haut de page

smile_pleure
En plus de la colère, il est trés difficile de laisser place à autre chose qu'un sentiment de révolte.
A la Brigade, laisser le conducteur de l'engin pompe, ou fermer le VSAV pendant l'inter est systèmatique.
C'est une longue expérience de l'unité par rapport aux zones sensibles qu'elle defend qui ordonne de telle précautions....hélas!!

BRIGA

_________________
le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de deux, on est une bande de cons.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Delta
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juin 2005
Messages: 4789

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 11:25 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le problème, c'est que tous les VSAV ne sont pas équipés de ce systeme antivol en question...

Et je rajouterais que l'intervention avait lieu dans un quartier calme de Thionville.

_________________
Fondateur https://www.urgensite.fr
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
eptrialman
Invité






MessagePosté le: 19 Déc 2005, 11:34 Répondre en citant Revenir en haut de page

Citation:
Le jeune homme a été placé en garde à vue puis en détention provisoire dans l'attente de l'extradition du "suspect principal". Celui-ci fait l'objet d'un mandat d'arrêt après l'ouverture d'une information pour homicide et blessures involontaires.


Pour moi volé une ambulance complètement bourré et tuer, c'est un homicide volontaire.
TiMat
Vétéran
Vétéran


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8245

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 12:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

Il risuqe rien oui !! Tuer quelqu'un avec une bagnole c'est la meilleure des facons pour etre tranquille !!!! Vive la justice francaise !!!
La seule et unique bonne justice est de se faire justice soit meme. Je serais le pere de cette petite, le mec qui l'a tué serait pas la pour temoigner.
Y'a pas de mots pour ces ******...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
la cerise
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Déc 2005
Messages: 202
Localisation: 54 - Nancy

MessagePosté le: 19 Déc 2005, 12:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

une personne est présumée innocente jusqu'à ce qu'elle soit jugée coupable.... mais rassurez vous, la voiture est considérée comme une arme depuis peu et selon les circonstances, l'affaaire peut être jugée comme un homicide volontaire, mais ce cas présent, j'en doute...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ARNAUD067
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 26 Aoû 2005
Messages: 28
Localisation: 67

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 00:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

smile_pleure voila le blog pour un hommage a Lola http://pourlola.skyblog.com/ smile_aie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
poilmann
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 15
Localisation: Isère Villette d'Anthon

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 10:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

Toutes mes condoléences a la famille et aux amis de la petite Lola.

Quand aux deux ******** qu'ils ********* .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris66
Habitué
Habitué


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 114
Localisation: pyrénées orientales

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 10:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

il me tarde de voir ce qu'ils vont prendre ces deux ... encore une fois vive la france et son système spécialement concu pour les ordures
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
jspDD62
Fidèle
Fidèle


Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 290
Localisation: pas de calais

MessagePosté le: 23 Déc 2005, 18:02 Répondre en citant Revenir en haut de page

Toutes mes condoléences a la famille de lola . J'espere que les voleurs-tueursauront une peine de prison bien mérité
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé




Montrer les messages depuis:      
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
BenefsNet
Autres sujets de discussions
[Vieux topic] pompier+maladie de Chron le 10/07/2005
[Vieux topic..] future pompier le 11/07/2005
[Vieux topic..] recherche une caserne pour faire stage le 17/07/2005
[Vieux topic] SDIS Region parisienne le 26/09/2005
[Vieux topic..] 2 ans fermes pour 5 morts... Inadmissible... le 28/09/2005
[Vieux topic..] recherche des personnes de la bspp le 25/10/2005
[Vieux topic..] quel pompier dans quel vehicule ? le 13/10/2005
[Vieux topic] recherche actif dela BSPP le 22/10/2005


 Sauter vers:   

[Vieux topic] Quatre enfants fauchés par une ambulance volée


Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

pompier



.:: Forum Pompier : forum dédié au métier de sapeur pompier ::.
Création / Gestion : Evoclic - Copyright 2005 - 2015 - Tous droits réservés

Ce forum est destiné aux sapeurs pompiers et passionnés.
Tous les logos et marques sont des propriétés respectives.
Toute copie entière ou partielle de ce site peuvent faire l'objet de poursuite judiciaire.
Les propos tenus sont de la responsabilité de leurs auteurs.
Forum-pompier.com est déclaré à la cnil sous le numéro 1112890
Powered by phpBB © 2001, 2011 phpBB Group