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fabange08
Nouvelle recrue
Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 2
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Posté le:
02 Mar 2010, 13:14 |
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Bonjour à tous,
Je recherche divers renseignements sur l'ARI mais je ne trouve pas de reponse..
1)Dans quels véhicules,autres que: FPT , VPI , echelle aerienne et CEVAR, pourrait-il y avoir des ARI?
2)De quel matiere peut etre fait le masque (caoutchouc , silicone, neoprene) et que défini la NF EN 136-10 classe 3 concernant ce masque?
3)Concernant le dossard, de quelles matieres sont faite les sangles et la plaque dorsale? et que défini la NF EN 137 concernant le harnais et le detendeur haute pression?
4)J'ai vu dans un document officielle (circulaire de 2003), que l'on parle d'"Inspection periodique" tous les 40 mois maximum : a quoi correspond cette inspection, est-ce un controle visuel approfondi?.
Dans cette circulaire il parle egalement de " requalification périodique" tous les 10 ans pour les ARI en acier et tous les 5 ans pour les autres modeles : Est ce un test sous pression avec robinet?.
Par avance, je remercie toutes les personnes qui s'interesseront à mon cas..[/b] |
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minifireman
Passionné impliqué
Sexe:
Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 657
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Posté le:
02 Mar 2010, 14:05 |
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salut
Alors pour les masques d'ARI tu a le tour qui et en caoutchou et apres nue visiere en plastique si ne me trompe pas. Pour les véhicules tu à cité les principaux. NF se sont des normes pour les numéros je ne pourrait pas te dire
amicalement Bruno |
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brembored
Référent ENGINS
Sexe:
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 12099
Localisation: Rhône-Alpes
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Posté le:
02 Mar 2010, 14:24 |
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Bonjour
Bienvenu sur le forum
Au-delà des engins que tu cites, tu peux trouver des ARI dans énormément de véhicules, mais il s'agit de politiques départementales (voire locales).
Certains SDIS mettent des ARI dans les VSAV, et/ou dans les VLCDG, et/ou dans les VTU, etc. |
_________________ Sauvons les CPI http://opti-secours.over-blog.fr/ |
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sapeur12
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 482
Localisation: 12
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Posté le:
02 Mar 2010, 17:11 |
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Dans mon département on trouve également des ARI dans les VSR/FSR. |
_________________ le BMPM.. du rêve à la réalité |
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Tiennou
Passionné accro
Sexe:
Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 1193
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Posté le:
02 Mar 2010, 19:01 |
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fabange08 a écrit: | Bonjour à tous,
Je recherche divers renseignements sur l'ARI mais je ne trouve pas de reponse..
1)Dans quels véhicules,autres que: FPT , VPI , echelle aerienne et CEVAR, pourrait-il y avoir des ARI?
2)De quel matiere peut etre fait le masque (caoutchouc , silicone, neoprene) et que défini la NF EN 136-10 classe 3 concernant ce masque?
3)Concernant le dossard, de quelles matieres sont faite les sangles et la plaque dorsale? et que défini la NF EN 137 concernant le harnais et le detendeur haute pression?
4)J'ai vu dans un document officielle (circulaire de 2003), que l'on parle d'"Inspection periodique" tous les 40 mois maximum : a quoi correspond cette inspection, est-ce un controle visuel approfondi?.
comme son nom l'indique, l'inspection visuelle est un contrôle... visuel ! : lea robinetteire est deomtée, inspectée : voir l'etat des filetages, la manoeuvre des robinet eux meme, l'interieur du fût est inspecté pour rechercher des traces de corrosion du a l'humidité, du metal piqué, de la poussiere, etc...
Dans cette circulaire il parle egalement de " requalification périodique" tous les 10 ans pour les ARI en acier et tous les 5 ans pour les autres modeles : Est ce un test sous pression avec robinet?.
Oui, la requalification est une mise sous pression du fût, rempli d'eau (pour ne pas qu'il explose) afin de voir s'il y a deformation ou meme dechirement de celui ci... je ne pense pas que le test soit fait avec le robinet...
Par avance, je remercie toutes les personnes qui s'interesseront à mon cas..[/b] |
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Proton
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 06 Déc 2005
Messages: 9947
Localisation: csp-cavaillon.com (84)
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Posté le:
02 Mar 2010, 19:08 |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
02 Mar 2010, 21:03 |
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Bonsoir,
1) Dans le Nord, les moyens SR sont équipés en ARI, deux ou trois appareils complets + bouteilles de rechange (suivant le nombre de places en cabine).
2) Les masques ont en général un oculaire en polycarbonate traité anti-rayure, les jupes et demi-masques sont en silicone.
3) Le bâti en lui-même est bien souvent en résine polymérique antistatique, toutes les parties textiles (sangles, gaines de protection des flexibles et fils) sont en Nomex, Kevlar et autres tissus aramide.
Voilà, par contre les normes j'ai pas les sous... ^^
@+ Sap'Lal |
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fabange08
Nouvelle recrue
Inscrit le: 09 Sep 2008
Messages: 2
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Posté le:
27 Aoû 2010, 10:01 |
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Merci à tous pour ces renseignements... |
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