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chef d'agres vsav


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jimmy03
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MessagePosté le: 12 Mai 2010, 06:15 Répondre en citant Revenir en haut de page

ok tu as raison la mouche, un chef sa sert a rien c est bien commue ,je le dis souvent.
pourquoi faire partir un vsab ou v avec des equipers former PSE1 et 2 + sap 1
si le chef peut tout faire , comment peut il etre responsable de son agres enferme dans un cellue
chaque departement fait comme il veux
bon bonne journee a tous
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lamouche
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MessagePosté le: 12 Mai 2010, 17:01 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

c'est sur les chef servent à rien. smile_dort
Mais bon quand on part en inter on monte devant mais pour le transport, je monte derriére car devant je vois pas à quoi je sert.
Sinon ben autant transporter comme les blancs à 2 quoi.
Donc pour toi un CA peus pas gérer quand il est dans la cellule.

Bye

Julien

_________________
http://www.old-droppers.com/
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jimmy03
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MessagePosté le: 12 Mai 2010, 18:07 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut,

pour moi , dans la cellule j ai 1 ou 2 équipiers et je leur fait entierement confiance.
il sont PSE1 + pse2 +sap1 donc équipier vsav ( partie victime )
moi SAP2 donc commandement (partie responsabilité )

en plus dans nos vsav tu vois rien, tu ecoute pas la radio pour gerer pas evident
et en + quitte a rien faire je prefere que sa soi moi et non un equipier Big_sourire
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seigneur
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MessagePosté le: 12 Mai 2010, 18:32 Répondre en citant Revenir en haut de page

je pense que la reponse peut se trouver en se posant des questions simples
quel sont les competences d'un equipier secouriste? proteger, gestes de secours......etc....SURVEILLER
n'est ce pas la mission de l'equipage pendant l'evacuation? pour moi il n'y a pas d'obligation a ce que le CA soit devant car un pse 2 doit savoir surveiller et rendre compte a son chef d'equipe
par contre je pense que ceci est valable uniquement si dans la cellule il y a au moins un caporal chef d'equipe et non deux sapeurs et un chef d'equipe devant
le sapeur est equipier il n'a pas la fonction et le "savoir" du chef d'equipe donc minimum un caporal derriere apres pas d'obligation a ce que le chef d'agres soit derriere
rprom1
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MessagePosté le: 12 Mai 2010, 19:10 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je ne vois pas en quoi le caporal aura un "savoir" supérieur à un équipier sur une intervention SAP.

Il suffit de regarder le programme officiel de la FAE Chef d'équipe : GOC1 et TOP2. La formation est tout de même très axé "incendie". Il n'y a rien de spécifique sur le SAP.

En ce qui me concerne : toujours 2 à l'arrière donc si c'est un départ à 3, le CA et l'équipier derrière et si c'est un départ à 4, les deux équipiers derrière.

smile_coolman
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lamouche
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MessagePosté le: 12 Mai 2010, 20:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

je parle sur des départs à 3 biensur.
Dans le loiret ils préférent qu'on parte à 3 qu'à 4.
Donc quand tu as passé ton SAP2 tu as fait que de la résponsabilitée.
Tu n'as pas fait du secours à personne.
Je vois pas se que tu veux écouté à la radio, car normalement quand tu transport tu es indispo pour autre chose.

Bye

Julien
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seigneur
Invité






MessagePosté le: 12 Mai 2010, 20:59 Répondre en citant Revenir en haut de page

le savoir dont je parlais etait sur la gestion d'une equipe et non sur du sap c'est pour ca d'ailleur si tu as bien lu le post que j'ai ecris savoir entre guillemets ce qui veut dire toute proportion gardée
je voulais dire que la logique voudrait que dans la cellule il y ait au moins un caporal etant donné qu'on est deux derriere et donc a deux il faudrait un chef d'equipe
ce n'etait pas forcement lié au sap
et puis de toute facon un caporal peut etre chef d'agres vsav, comme on peut avoir un chef d'agres caporal et un conducteur sergent, mais c'est un autre debat
rprom1
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MessagePosté le: 12 Mai 2010, 21:45 Répondre en citant Revenir en haut de page

seigneur a écrit:
et puis de toute facon un caporal peut etre chef d'agres vsav,


Oui mais à une seule condition... qu'il ait le SAP2. Et d'ailleurs, j'ajouterais que CDDD. Dans certains départements, ils veulent que le CA VSAV soit sous-off.

Fin du HS
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seigneur
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MessagePosté le: 12 Mai 2010, 22:11 Répondre en citant Revenir en haut de page

voila le probleme c'est que cela depend des departements ce n'est donc pas vraiment du hs par rapport au premier post car s'il doute du fait qu'un caporal puisse etre derriere a la place du chef je presume que dans son departement les chefs d'agres sont sous off
quoi qu'il arrive absolument rien n'indique que le chef doit etre derriere et je repete qu'un equipier doit etre capable d'assurer une surveillance...donc etre derriere
tony62
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 01:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

moi qui est chef d'agrés ce n'est pas ma place à monter derriére avec la victime c'est le role de léquipier et d'assurer la surveillance le long du transport.Je peux avoir un oeil dans la cellule arriére.Si c'est une victime mineur je fait monter le conducteur derriére et je prend le volant.
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lamouche
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 08:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

vous étes fort les gars!!
Donc pour vous les chef d'agrés non rien à faire dans la cellule.
Ben pourquoi vous partez en secours à personne alors!!
Autant rester à la caserne. smile_dort

Bye

Julien
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seigneur
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 09:17 Répondre en citant Revenir en haut de page

pour nous le chef est systematiquement derriere
maintenant dis nous ce que le chef d'agres va faire de plus qu'un equipier dans la cellule? rien car la plupart du temps il doit s'occuper de remplir la fiche bilan
la seule raison qui fait que le chef en general se met derriere c'est pour la prise de renseignement pour remplir sa fiche
rprom1
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 11:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

Personnellement, étant CA VSAV depuis presque 5 ans, je suis bien content qu'on ne parte qu'à 3. Ainsi, je suis obligé de monter derrière avec mon équipier et je fais à nouveau des bilans, chose que je ne faisais plus ou presque plus quand on partait à 4.

Pour moi les CA qui se réfugient derrière leur fiche bilan sont des SP qui se cachent tout simplement. Il ne faut pas me faire croire que remplir la fiche bilan prend plus de 5 minutes sur l'intervention non plus.

smile_coolman
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lamouche
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 11:21 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

certe mais tout cela est appris au SAP1.
Mais bon quand je dis cela biensur c'est qu'il y a que 3 agents dans le VSAB(V).

Bye

Julien
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arnau
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 11:31 Répondre en citant Revenir en haut de page

Je n'ai pas toujours le même avis que "Lamouche" mais pour une fois, je trouve qu'il a raison.

Pour moi, le chef d'agrès, est logiquement, le responsable de la victime, du lieu de l'inter, jusqu'à la prise en charge à l'hopital.

Dans le Loiret (je sais pour y avoir passé quelques années), j'ai rarement (pour ne pas dire jamais) vu un CA monter à l'avant pour le transport.
La première raison qui était invoquée : problème de responsabilité vis à vis de la victime. Notamment par rapport à un possible dépôt de plainte de la victime concernant des attouchements (volontaire ou non puisque certains de nos gestes peuvent être mal interprêtés). Egalement par rapport a un geste mal fait, ou un évolution de l'état de la victime...
Ensuite, et comme dit plus haut, durant le transport, la victime reste sous la responsabilité du CA...

Maintenant, je suis dans un autre département où on ne fonctionne pas comme ça. J'ai eu beaucoup de mal au début, maintenant je m'y suis habitué mais reste convaincu que la place du CA, lorsque c'est possible, c'est d'être dans la cellule. Maintenant, c'est vrai qu'en fonction des conditions de circulation, avoir un CA qui puisse descendre et faire circuler les véhicules pour permettre au VSAV d'avancer, c'est pas mal aussi, mais pas tout le temps nécessaire non plus...
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