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chef d'agres vsav


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rprom1
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 12:13 Répondre en citant Revenir en haut de page

Le CA n'est pas responsable que de la victime mais plutôt de la sécurité générale de son agrès. Il est notamment responsable de la façon dont va conduire son conducteur, etc...

Donc pour moi, lorsque tu décales à 4 : le CA doit être devant. Les deux gars derrière peuvent très bien géré la victime.

Lorsque tu décales à 3 : le CA doit être derrière avec son équipier.
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jimmy03
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 12:42 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjour a vous,

je vois qu il y a deux écoles montées, devant ou derriere pour le CA .
dans le 03 c est devant mais bon fait comment votre SDIS vous le demande
moi CA depuit 9 ans je fais entierement confiance aux équipiers ,et le chef d agres n est pas responsable que de la victime mais comme le dit son titre
de tous tout l agres donc equipiers, conducteur, victime(s) + de l inter en elle meme en attente d'un chef de groupe si besoin et du trajet .
qui surveille le chef si il fait des betises ?

la norme pour les departs vsav(b) est de 4 voir 3 si manque de personnelle et uniquement mais comme les sdis n enbauche plus, donc moin de spp a la garde et plus de spv etc ...
a bientot
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lamouche
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 12:48 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

petit HS, l'armement d'un VSAV(B) est de 3 minimum.
Et même quand vous partez à 3 le CA monte devant ou pas?
Certe vous étes résponsable de tout mais faut arréter quand même.
Donc un conducteur qui a bu un appéro vous le faite pas partir conducteur.

Bye

Julien

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Shrulk
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 12:54 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour,

Simple question : que va apporter le chef d'agrès de plus qu'un équipier seul en étant derrière?

Par avance merci.

Bye.

_________________
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spv68
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 13:38 Répondre en citant Revenir en haut de page

salut

donc un conducteur qui a bu un apéro prend le volant avec moi.
celui qui en a bu 3 et que j était à coté pendant qu il les buvait, ne prend pas le départ.
celui que je soupçonne d'en avoir bu 3 mais sans preuve, eh ben.... joker, en effet il faut marché sur des oeufs et faire vachement gaffe au termes qu on emplois, car d'une part on est pas habilité à dire de quelqun qu'il est plein, et d autre part on a rien pour mesurer le taux d'alcoolémie.
fin du H.S.

ensuite pour ma part vsab à 3 (sauf si il y a un stagiaire), si la victime est un mineur non accompagné d'un parent ou quelqu'un succeptible de pèter les plombs, je monte derrière avec l'équipier, sinon je reste devant, car pendant que le conducteur va mettre le deux ton à l'approche d'une intersection il sera pas concentré sur autre chose, et en plus on est pas de trop à deux à l'approche des carrefours.
voilà pour ma part...

_________________
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seigneur
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 13:44 Répondre en citant Revenir en haut de page

quand je parle de la fiche bilan c'est parceque me concernant le temps d'evacuation est tres cours et les fiches tres longue a remplir
seigneur
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 13:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

et puis le chef d'agres n'est pas le seul resposable a mon avis surtout si dans l'equipage il y a d'autres sp chefs d'equipe
en cas de soucis sur intervention il sera verifié si les autres auront guidé leur collegue chef d'agres
Nrs27
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 14:47 Répondre en citant Revenir en haut de page

Salut,

SPV-SDIS69 a écrit:
que va apporter le chef d'agrès de plus qu'un équipier seul en étant derrière?



- De l'expérience,

- de la sécurité : par rapport aux geste effectués vis à vis d'éventuelles poursuites : soit sur le choix des gestes, soit sur une "suspicion" d'attouchement, ...

Bien qu'en réalité j'ai majoritairement vu le chef à l'avant et que ça se soit très bien passé, l'équipier n'est qu'un effectueur, pas un décideur (ben oui il est idiot :mrgreen: ).



D'ailleurs moi je poserai la question dans le sens inverse : quelle est la plus-value du chef d'agrès à l'avant pendant le transport?

et puisque j'ai déjà quelques réponses de certains, je vais directement donner mes contres arguments :
- message radio : --> départ du lieu et arriver au CH, on peut le faire arrêté (soit le CA, soit le Cond)
- sécurité pour voir les autres usagers de la route : --> y a pas d'urgence dans un transport (ou alors y a le doc à l'arrière donc forcément pas assez de place et un gars viens devant) donc y a pas de raison de rouler vite ... quand on est dans sa voiture on est bien seul, non?
- pour le guidage : --> ben oui les Conducteur sont toujours des nouveau qui ne connaissent pas le quartier (et qui ne savent pas lire les panneaux smile_hehe )
- pour le confort du siège : --> ....joker....(ben oui là forcément) :mrgreen:
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spv68
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 16:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

j en rajoute un, théoriquement le chef est passé par la case "piou-piou" avant d'être chef, donc l arrière de la bétaillère il en a mangé, alors maintenant c'est au tour des autres... hihi
s
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 17:35 Répondre en citant Revenir en haut de page

c'est sure que les piou piou sont derriére chaqu'un sont tour c'est pas au ca qui doit monter derriére et de l'avant il à une vue sur la cellule.
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lamouche
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 21:55 Répondre en citant Revenir en haut de page

Bonjour à tous,

sinon les CA monteront conducteurs.
Comme ça plus de probléme avec le trajet, que biensur il est le seul à connaitre.
Et en plus il est devant et peut voir tout se qui se passe dans la cellule et écouter la radio au cas ou.
Ils sont trop fort c'est CA de nouvelle génération quand même.Big_sourire

Bye

Julien
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MessagePosté le: 14 Mai 2010, 22:46 Répondre en citant Revenir en haut de page

je suis d'accord avec toi manouche.je ne suis pas d'accord paar contre sur le faite qu'il y en à qui dise le CA monte derriére et le conducteur passe le message de transport c'est un peu la foire à l'échalotte!!je pense qu'il faut entendre qu'une seule voie en radio sela montre déja que l'équuipe est carré sauf cas de force majeur.
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spv91460
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MessagePosté le: 23 Déc 2010, 01:18 Répondre en citant Revenir en haut de page

bonjours,

à la base un départ VSAV se fait a trois quelque soit l'inter, quand c'est à quatre, c'est qu'il y a un nouveau. ensuite le troisième est chef secouriste et donc lors du transport au CH, le troisième donc le chef secouriste monte seul dans la cellule. après il se peut que le CA monte derrière selon la victime si elle est brutale ou si c'est une femme provocatrice (à vouloir des actes sexuelles ou autres) sinon il n'est pas obligé de monter dans la cellule, et le CA lorsqu'il est devant pour le transport au CH il s'y trouve car il est chef d'équipe, donc il ne monte pas dans la cellule car il y a 1 chef secouriste et il faut obligatoirement au moins une personne au cot de la victime, après lorsqu'il est devant il y est aussi pour enclencher le deux ton sur la route et prendre les message radio s'il y en a, car le conducteur na pas que sa a faire de prendre les messages radio et enclencher le deux ton se n'est pas son rôle à la base parce qu'il y a quand même une victime a l'arrière et si il lui arrive un accident il passe en justice avec le chef d'agrès.

pour julien
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spv91460
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MessagePosté le: 23 Déc 2010, 01:23 Répondre en citant Revenir en haut de page

à la base se n'est pas à l'équipe de guider le CA mais au CA de guider sont équipe nan ??

seigneur
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TiMat
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MessagePosté le: 26 Déc 2010, 11:14 Répondre en citant Revenir en haut de page

Alors outre les fautes d'orthographe, le non respect de la charte (il est INTERDIT de remonter de VIEUX sujets, surtout pour ne rien y apporter), on a notre champion du monde de fin d'année... Aussi, "à la base", faut savoir parler français un minimum chez nous...

Je ne sais pas quel age tu as, ni quelle est ton expérience, mais mon dieu que c'est beau toutes les conneries que tu racontes. Révises tes cours, demande a des gens de t'aider, parce que la honnetement ca va pas...


Bref, merci de prendre note de mes remarques, RAPIDEMENT, sans quoi je te bannirai, comme tant d'autres.
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