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Bombero936
Vétéran
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Inscrit le: 13 Jan 2007
Messages: 3126
Localisation: PARIS
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Posté le:
25 Mar 2010, 23:14 |
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Bonsoir à tous
petite question , conseils pour savoir comment faites vous pour faire le plis de vos bottes et combien de temps sa prend environs? |
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Du rêve... à la réalité... |
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Minipinpon
Vétéran
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Posté le:
26 Mar 2010, 07:06 |
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d emon temps il y avait différentes methodes pour assouplir les botte et les rangers :
cassage du talon en tapant comme un taré sur les dévidoirs
cassage de la botte en roulant dessus avec un engin
assouplissement avec de la graisse
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_________________ Crêpe 1, chouchen 2 + gnole et toujours debout
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SapLal
Référent MATERIEL
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Messages: 6464
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Posté le:
26 Mar 2010, 10:11 |
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Moi j'ai graissé mes bottes à mort quand je les ai eues (et les coutures +++), de manière à ce que le cuir absorbe un max, quelques jours après j'ai bien étalé le surplus de graisse, et après je les ai portées en repliant le bord supérieur et en rabattant les mi-bas dessus.
Mais c'est une manière parmi tant d'autres...
C'est bien des bottes "classiques" cuir ? Pas des imper-respirantes ou EN 15090 ?
@+ Sap'Lal |
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Bombero936
Vétéran
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Localisation: PARIS
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Posté le:
26 Mar 2010, 10:19 |
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aucune idée c'est des bottes coqués qu'on nous fournis à l'habillement à la brigade
Pourquoi, il y a une particularité avec ces modèles? |
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kev_du_38
Passionné
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Messages: 326
Localisation: Plaine de l'Ain
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Posté le:
26 Mar 2010, 10:35 |
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Salut,
Donc moi c'est des rangers, je sais pas si ca se casse pareil que les bottes, mais en les portants deux ou trois jours d'affilé elles finissent par bien se casser.
Au début super mal au pied, alors que maintenant je suis super bien dedans :D
A+ |
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Bombero936
Vétéran
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Inscrit le: 13 Jan 2007
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Localisation: PARIS
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Posté le:
26 Mar 2010, 10:44 |
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nan nan on parle bien des bottes car tu a un pli à faire dessus sinon tu marche comme un ane |
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Minipinpon
Vétéran
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Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 6856
Localisation: 78
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Posté le:
26 Mar 2010, 10:46 |
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Bombero936 a écrit: | nan nan on parle bien des bottes car tu a un pli à faire dessus sinon tu marche comme un ane |
JC mode maso
en même temps à la brigade ........
Aïe pas la tête |
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SapLal
Référent MATERIEL
Sexe:
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
26 Mar 2010, 10:51 |
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Bombero936 a écrit: | aucune idée c'est des bottes coqués qu'on nous fournis à l'habillement à la brigade
Pourquoi, il y a une particularité avec ces modèles? |
Les membranes imper-respirantes (Sympatex, GoreTex, etc.) sont fragiles et nécessitent parfois des produits d'entretien spécifiques. --> Se référer à la notice du chaussant.
Les chaussant norme NF EN 15090 (qui deviendra un standard à l'avenir je l'espère) sont beaucoup plus protecteurs que les chaussants traditionnels, et appliquer n'importe quoi dessus peut réduire significativement leur niveau de protection, une fois de plus, se référer à la notice pour ne pas faire de bêtise !
@+ Sap'Lal |
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Arès
Invité
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Posté le:
26 Mar 2010, 11:09 |
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Minipinpon a écrit: | Bombero936 a écrit: | nan nan on parle bien des bottes car tu a un pli à faire dessus sinon tu marche comme un ane |
JC mode maso
en même temps à la brigade ........
Aïe pas la tête |
t'inquiete pas JC, Bombero mange à chaque fois avec moi concernant la brigade, et il m'a toujours pas taper |
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Bombero936
Vétéran
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Messages: 3126
Localisation: PARIS
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Posté le:
26 Mar 2010, 11:36 |
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SapLal a écrit: | Bombero936 a écrit: | aucune idée c'est des bottes coqués qu'on nous fournis à l'habillement à la brigade
Pourquoi, il y a une particularité avec ces modèles? |
Les membranes imper-respirantes (Sympatex, GoreTex, etc.) sont fragiles et nécessitent parfois des produits d'entretien spécifiques. --> Se référer à la notice du chaussant.
Les chaussant norme NF EN 15090 (qui deviendra un standard à l'avenir je l'espère) sont beaucoup plus protecteurs que les chaussants traditionnels, et appliquer n'importe quoi dessus peut réduire significativement leur niveau de protection, une fois de plus, se référer à la notice pour ne pas faire de bêtise !
@+ Sap'Lal |
Nan nan je te confirme c'est du cuir.
merci de vos conseils elle sont passé sous les roues du fourgons hier et du vsav ce matin , maintenant graisse ! |
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engins-bspp
Vétéran
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Messages: 4774
Localisation: sur la planète terre ( et sur mars pendant les vacances)
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Posté le:
26 Mar 2010, 15:49 |
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salut
perso moi pour plier ou plutot casser mes rangos j' ai foutu de la graisse dessus, j'ai tapé un bon coup au marteau sur chaque rangos et j'ai marché un long moment avec en les portant 2 jours de suite et ca a fini par plié
sinon tu peux attendre que le plis se fasse de lui meme, mais tu as pas fini de chanter a force d'avoir mal aux panards
( une des connerie que j'ai fait avec ma toute 1ere paire de rangers ... aie aie aie)
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_________________ certains mettent comme signature leurs formations, moi je te fais juste perdre 10 secondes :-) |
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