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yves l'indien
Passionné impliqué
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Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 811
Localisation: Bretagne
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Posté le:
03 Avr 2010, 13:48 |
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Bonjour
Oui normalement il s'agit d'un compartiment transversal avec 2 compartiments.
1x 80 m de 45+ lance.
1 x 120 m de 70 + division.
Perso je préfère les tx en écheveaux que le DT de 45.
Pour les 70 cela permet d'établir une division très rapidement sur une distance moyenne .
Quand au 110 mm/20 m pliés et raccordé on ne peut qu'aprouver.
a+ yves l'indien |
_________________ retraité pompier et toujours passionné par la technique |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
03 Avr 2010, 13:49 |
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Mais ouééééééé ! J'suis méga à l'ouest, je poste un truc sur l'autopompe multifonctionnelle en section matos et je ne suis pas capable de me souvenir des coffres longitudinal et transversal (pas de fautes de syntaxe ici)... Je dors sur place.
Si t'as des infos Timat, ton réf. matos serait comblé !
Citation: | je suis en plein dedans pour mettre ca en place dans mon departement |
Moi j'bricole tout seul dans mon coin !
@+ Sap'Lal |
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Shrulk
Modérateur
Sexe:
Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 8327
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Posté le:
03 Avr 2010, 16:09 |
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Salut,
SapLal a écrit: | Une fois de plus, pas de vrai balisage grand surface avant & arrière. |
On remarque tout de même qu'il y a plus que le balisage minimum.
SapLal a écrit: | Le gyro arrière est ridicule, son efficacité sera peut-être sauvée par la (petite) rampe à défilement au-dessus. |
La taille n'est pas importante, tant que l'efficacité est égale ou même supérieure à celle d'un gyrophare à incandescence, c'est le plus important non?
Avant on avait de gros flash jaunes à xenon à l'arrière de nos véhicules et nous avons pratiquement tous des rampes à LED ou flash à LED qui paraissent ridicules en taille par rapport à ces flash à xenon, et pourtant, l'efficacité semble bien accrue!
Citation: | et bien pensé le matériel "conducteur" dans le coffre de pompe ! Tout à portée de main ! |
On remarque quand même que le conducteur se retrouve avec son écheveau de 110 en plein devant une sortie de 65. La sortie de 65 en prémélange semble également gênée...
Cependant, plus de rideau de coffre à l'arrière. En espérant que le collecteur ne se retrouvera pas sur la route en passant un dos d'âne un peu vite...
TiMat a écrit: | les devidoires tournants et ldt ont disparu des fpt à nantes depuis des années |
Pourtant il y en a bien une dans le coffre arrière.
On peut également remarquer la présence d'un mât d'éclairage à l'arrière du véhicule.
Il semble y avoir énormément de caisses... aménagement auquel je n'adhère pas trop personnellement...
Sinon bel engin, balisage avec rideaux jaunes, rampe à l'avant, emploi de LED, 4 feux de pénétration, etc.
Bye. |
_________________ Le site web consacré aux sapeurs-pompiers de Saint-Symphorien sur Coise |
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SapLal
Référent MATERIEL
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Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 6464
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Posté le:
03 Avr 2010, 16:54 |
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Perso je trouve que c'est vraiment triste que le balisage grand surface, obligatoire pour les VSAV et les VSR, ne le soit pas pour les autres engins. On s'est gargarisé de changer le blanc en jaune citron, par contre la surface on s'en cale !
Quand tu vois que c'est pas le bout de monde de baliser grande surface un FPT :
Là-dessus tu rajoutes des housses de dévidoir et t'as tout gagné pour l'arrière !
A croire que le rapport Pourny on s'assoit dessus !
Je partage ton point de vue pour les leds, ce que me chagrine c'est le gyro désespérément seul, à l'époque des rampes full leds etc. on sait quand même faire mieux !
Tant qu'on aura pas plus de clichés on ne fera que supposer, mais la sortie de 65 prémélange semble être de l'autre côté de l'écheveau, et celle de 65 eau, et ben y'en a une autre de dispo à droite. Et si t'en a besoin de deux, tu seras alimenté, donc ton 110 sera à terre ! Formidable non ?
Pour les caisses c'est vrai qu'elles ont l'air sacrément nombreuses, si ça peut éviter que le matos se promène, pourquoi pas.
@+ Sap'Lal |
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TiMat
Vétéran
Sexe:
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 8245
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Posté le:
03 Avr 2010, 19:36 |
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SapLal a écrit: |
Citation: | je suis en plein dedans pour mettre ca en place dans mon departement |
Moi j'bricole tout seul dans mon coin !
@+ Sap'Lal |
Correction avant le departement, on essaie d'installer ca pour mon centre de secours dans un premier temps |
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SQUAD61
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 410
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Posté le:
11 Avr 2010, 09:26 |
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bonjour
je viens de découvrir ce FPT sur net pompiers et on peut dire qu'il prépare l'avenir ( tuyaux en écheveaux, rampe de feux à éclats) mais par contre c'est sur que l'unique gyro a l'arrière et la petite rampe à défilement ne balise rien? une rampe LED aurait du prendre leur place, sinon l'éclairage latéral est bien placé, présence du système caméléon.
Il manque aussi une lance monitor de toit dommage.
bravo quand même au SDIS44 d'adopter et de perfectionner de nouvelles techniques d'établissements, j'espère que les autres SDIS suivront... |
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nomm972
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 294
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Posté le:
11 Avr 2010, 18:23 |
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yves l'indien a écrit: | Bonjour
Oui normalement il s'agit d'un compartiment transversal avec 2 compartiments.
1x 80 m de 45+ lance.
1 x 120 m de 70 + division.
Perso je préfère les tx en écheveaux que le DT de 45.
Pour les 70 cela permet d'établir une division très rapidement sur une distance moyenne .
Quand au 110 mm/20 m pliés et raccordé on ne peut qu'aprouver.
a+ yves l'indien |
je confirme qu'il y'a 100m de 45 et non 80 |
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nomm972
Fidèle
Sexe:
Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 294
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Posté le:
11 Avr 2010, 18:26 |
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TiMat a écrit: | SapLal a écrit: |
On semble deviner un DT de 45 dans le coffre avant droit. A confirmer.
Si un membre à plus d'infos/photos qu'il partage, ça serait super !
@+ Sap'Lal |
De memoire, ce sont des echeveaux, les devidoires tournants et ldt ont disparu des fpt à nantes depuis des années. Dommage que l'on ne voit pas mieux les coffres, normalement ils disposent de préconnectés dans la transversalité des fourgons sur l'avant des rangements arriere. 2 cages: préco de 70 et de 45, avec division pour l'un et lance pour l'autre.
Je peux essayer de me renseigner sur ce fourgon toinou si tu veux. Je connais quelques mecs de Reze, et je suis en plein dedans pour mettre ca en place dans mon departement . |
d'où les DT et LDT ont disparu des fpt de nantes... il y a toujours un DT et de 40m. Attention a vos sources elles sont éronnées |
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romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
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Posté le:
02 Mar 2011, 16:11 |
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Bonjour, une question concernant les fpt echeveau du sdis 44 je voudrais connaitre Le nombre de tuyaux de 45 en épaulés .
- Le nombre de tuyaux de 70 en épaulés aussi .
Ainsi que le nombre de tuyaux de 110 .
@+ Romain
ps: désolé de deterrer un vieux sujet . |
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Cascou18
Nouvelle recrue
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Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 44
Localisation: SDIS 26
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Posté le:
02 Mar 2011, 16:22 |
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Pourquoi y a-t-il des echelles en BOIS ?!
Je trouve sa bizarre mais il y a surement une réponse technique ! |
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romain83-63
Passionné
Sexe:
Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 440
Localisation: Seillans (83)
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Posté le:
02 Mar 2011, 16:25 |
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fireman44
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 68
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Posté le:
05 Mar 2011, 18:24 |
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Pour l'armement en tuyaux pour les FPT echevaux du Sdis 44, voici le nombre.
Epaulé: 8 tuyaux de diamètre 45 et 4 tuyaux de diamètre 70
Pré-connecté: 120 mètres en 70, 100 mètres en 45
Pour les tuyaux de 110,juste une longueur de 20 mètres situé à l'arrière de la pompe.
Cependant le tuyau d'alimentation de 20 mètres devrait etre modifié et placer dans les coffres à l'avenir. |
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fireman44
Habitué
Sexe:
Inscrit le: 10 Déc 2010
Messages: 68
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Posté le:
05 Mar 2011, 18:30 |
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